Close

Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Nouvelle Zélande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Zélande s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section Emploi en Nouvelle Zélande du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans cette année, je vie depuis 25 ans à Mulhouse en Alsace et je souhaite depuis plus d'un an partir de la France ou plus précisément de l'Europe en générale.
La Nouvelle Zélande m'a tout de suite intrigué et intéressé par rapport à son cadre de vie, son environnement, sa culture et les rapport humain qu'il y a la bas comparé à chez nous..
J'ai un niveau d'anglais moyennement bon, disons que je me débrouille bien mais j'ai un certain manque de vocabulaire (qui pourra vite être atténuer avec un peu d'apprentissage :) )
Je n'ai pas encore les moyens financiers de partir, alors je vais consacrer l'année 2017 a travailler pour me mettre suffisamment d'argent de côté  pour ainsi pouvoir préparer mon voyage et partir.
J'ai l'intention de partir d'ici 2018, et je souhaiterais déjà prendre contacte avec des expatriés français en Nouvelle Zélande pour avoir un maximum de renseignement sur les conditions de départs et d'arrivées (visa, travail, logement, déménagement, couverture sociale, impôt, etc...).

En l'attente d'une réponse de la part des expatriés français, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt :) .

Bonjour a tous,j'ai 32 ans et je vie au Cameroun,je souhaite changer d'air et la nouvelle zelande me parrait etre une bonne destination,neanmoins,j'aimerais échanger avec des personnes étrangeres vivant sur place.Vivement vous lire

Bonjour! Je m'appelle Charlène, j'ai27 ans et avec mon ami nous aimerions partir. Nous vivons en Suisse et on en vraiment marre de ce pays. Du coup on hesite entre plein de pays, mais La nouvelle-zelande est une de notre destination. Du coup j'ai plein de question :)
Je suis employée de commerce, mon ami est ferblantier, mais il aimerait changer de metier. On part en nouvelle zelande cet été pour faire du repérage xD!

Bonjour ! Comme tout nouveau membre sur Expat.com (je suppose), je suis en quête de conseils pour pouvoir mener à bien ma préparation à notre déménagement vers la NZ d'ici la fin d'année 2017...
Nous formons une petite famille de 4, mon homme et moi, et nos 2 petites filles (6 et 2 ans), originaires du Nord de la France (Lille), et nous avons envie de vivre une expérience à l'étranger depuis qq années, et pouvoir partager ça avec nos filles nous semble encore plus excitant !
Après qq destinations passées en revue, nous arrêtons définitivement notre choix sur la Nouvelle Zélande, car comment expliquer cela... C'est juste un magnifique endroit, alliant montagne et grands espaces, ce que nous adorons ! Au-delà de ça, la mentalité semble ouverte, accueillante, c'est essentiel aussi pour nous bien sûr, car si c'est pas évident de quitter la famille et les amis (à 24h de vol, on les quitte pour qq mois c'est certain), nous attachons donc une grande importance à la rencontre et à l'échange sur un territoire aussi différent du nôtre !

Voilà pour un premier contact! S'il y a des français (voire même des Lillois, qui sait!) qui peuvent nous faire signe, ce serait super sympa, ça permettrait sûrement de nous aiguiller déjà sur : Par quoi on commence pour préparer son dossier en fait ?! :-) Rien qu'une 1ère question : Faut il donc avoir déjà décroché un job en NZ pour pouvoir faire la demande du work visa ? Je suppose que oui... Et sinon, pour un profil "famille" comme le nôtre, l'option suivante est donc le Migrant visa, le système à points, right? Pour info, nous souhaitons venir habiter et travailler au moins 1 année en NZ, Wellington ou Christchurch, je suis diététicienne et mon homme est kiné/ostéopathe.

Je tente d'appeler l'OMI / OFII, aucune réponse par téléphone, jamais personne dans ces bureaux c'est fou ! Quelqu'un aurait-il un autre tuyau, pour se faire accompagner dans nos démarches et ordonner les étapes correctement ?

Merci par avance, faut qu'on colle une photo à notre profil, ce sera + sympa pour les échanges, je m'en oqp vite !
A bientôt à qui veut bien ! Merci !! ;-)
Marion & Marc + Roxane & Maud (Northern Frogs...) :-)

Bonjour à tous,

Je m'appelle benjamin, j'ai 30 ans, j'ai envie de changer d'air et d'apprendre l'anglais. Ayant l'âge limite pour le visa c'est l'occasion pour moi de profiter du WHV tout fraichement arrivé dans ma boite mail :)

Je pense prendre des cours à mon arrivée ( d'ici fin d'année, prévu octobre 2017) et travailler  comme tout le monde.
Je suis ingénieur en travaux publics donc s'il y a du monde qui connait des boites qui recherches je suis preneur, je compte bien travailler entant qu'ouvrier le temps de maitriser assez l'anglais pour faire mon métier.

Je suis preneur de conseils en tout genre, logement, assurance maladie, mutuelle, écoles, traduction de documents, retraite ....

A bientôt j'espère.

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle guillaume, j'ai 31ans, je vis à Toulouse avec ma copine et nous aimerions partir en NZ pour plusieurs années.
Pour le moment nous sommes en quêtes de renseignements et donc de conseils sur les visas, logement, assurance maladie, etc...

Ayant dépassé l'âge pour le programme vacance-travail je vais devoir demandé un visa travail, j'ai pu remarquer qu'ils recherchent dans mon domaine (Dessinateur en bâtiment) donc je pense que ça ne posera pas trop de problème ...
Ma copine est secrétaire médicale et n'a pas encore 30ans, est-il plus judicieux pour elle de demander un visa Partner ou le programme vacance travail ??

Voilà un peu notre situation, nous serons ravis de pouvoir discuter avec les expatriés mais aussi des gens sur toulouse qui ont vécu en NZ.

A bientôt !
Guillaume et Elodie  :cheers:

Bonjour.
Je m'appelle Emir. Je suis vétérinaire tunisien et je suis marié depuis un an à un médecin (encore résidente).
Bein voila, notre résolution et nos principes ne vont pas de paire avec les modalités de vie ici.
On cherche à découvrir le monde et mon rêve et de vivre en NZ car c'est un pays plein de ressources.
J'aimerais en connaitre plus sur une possible expatriation depuis les pays du maghreb si possible (visa, equivalence des diplomes et tout ça..)
Merci d'avance.

Bonjour, je m`appelle Philippe, marie avec Beatrice, 4 enfants, originaire de la region de Grenoble (Le Moutaret-Allevard).
Nous sommes arrives en NZ le 12/12/16, chez des amis (Kiwis) d`amis a Cambridge qui nous bien aide a nous installer.
Notre aine a un visa working/holidays et les 3 autres (19ans/16/14) font l`ecole avec le CNED (et Beatrice...)
Je travaille dans le secteur des telecom / radio, et j`avais un contact avec une entreprise sur Auckland. Ca a debouche sur un contrat et une demande de visa de travail le 24/02 avec l`aide de Sebastien de NZ Project base a Auckland.
Visa de 3 ans delivre le 31/03/17....yeahhh...trop content bien sur !!
Apres 3 mois de visa visiteur, Beatrice est rentre en France avec les 3 derniers ! pour les examens et puis parceque c`etait la fin du visa.
J`habite maintenant a Auckland sud, et travaille a Penrose.
Micael, travaille maintenant a Punchbowl farm pour les kiwifruit, pres de Pukekoe (50kms sud Auckland).
j`ai commence le boulot le 4 Avril, et retrouve un rythme "normal" apres 3 mois de touriste....
Voila, la nature ici est toujours epoustouflante, bien que la vie en ville ne me plaise pas du tout (je viens de la montagne...). Ces Kiwis ne pensent pas, mangent pas, reagissent pas comme nous et c`est tres enrichissant.
C`est etonnant de se retrouver dans une autre partie du monde avec d`autres centres d`interets que l`Europe.
Nous esperons pouvoir quitter Auckland, mais on verra ca quand toute la famille sera la d`ici quelques semaines.
j`ai vu des discussions concernant l`assurance sante: on a opte pour la CFE (caisse des francais a l`etrangers) meme si y a une perode de carence.

Bon courage a tous
Cheers !

Bonjour,

Je suis comme toi, nous avons le projet de partir vivre en NZ nous sommes une famille avec deux filles de 4 ans et 6 ans! donc je suis intéressée aussi par les échanges via ce forum!
Nous souhaitons partir vivre 1 ans minimum, mon mari est ingénieur mécanique il fait parti des métiers en pénuri là bas ... Moi je suis maman au foyer et de métier Stylisme/Modélisme peut'être que je pourrais aussi trouver un emploi là bas, mais aujourd'hui c'est mon mari qui cherchera en premier de part son expérience...
Nous souhaitons dans un premier temps chercher un emploi depuis la France (on sait que c'est pas facile...) ou demander le visa Long Term Skill Shortage List ou en dernier recoure partir avec un visa tourisme et inscrire notre fille a l'école avec un visa étudiant en espérant trouver un travail rapidement...
Donc si des Français vivant déjà là bas peuvent nous expliquer comment ils ont réussi à partir , avec quel visa sans parler du vis vacances travail (car nous avons plus de 30 ans!)

Merci à vous tous
Laura

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, j'ai presque la 40aine et ma femme (et toute la petite famille avec) vient d'obtenir un Skill migrant Visa.
Nous souhaitons partir d'ici 6 mois.
J'espère que je pourrais satisfaire ma curiosité pour les dernieres formalités :)

Merci

bonjour, comment sa s'est passer votre demande de visa

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer comment avez-vous obtenu le VISA migrant?

Merci d'avance!

:-)

Bonjour

Je vous répond en mème temps qu'a Cindy.

La demande c'est très bien passée: Nous avons fait une demande en tant que Skill Migrant pour un visa de résident permanent (car nous ne voulions pas etre liés à un travail), c'est a dire que nous avons des profils qui sont recherchés en NZ. C'est ma femme qui a fait cette demande (puisque c'était elle qui était dans la liste des skill migrants), nos enfants et moi mème suivront mème si nous avons eu aussi le mème visa.

Nous avons entrepris cette démarche il y a plus d'un an. Soyez donc patient.

Beaucoup de formalités administratives en perspective, notamment
- un bon niveau d'anglais - IELTS de 6,5 pour tous les membres majeurs (mais je suis loin d’être une star et je l'ai eu),
- des bilans médicaux (où certaines maladies peuvent être restrictives).

Ensuite ils vérifient si votre dossier a le nombre de points requis: il en faut minimum 160 pts pour candidater (140 jusqu’à octobre dernier). Ensuite potentiellement ils demandent des examens médicaux supplémentaires, ou encore un entretien avec un agent de l'immigration qui voulait échanger avec nous sur notre projet, notre connaissance du pays, etc.

A noter que:
-  les centre médicaux compatibles avec la NZ il n'y en a pas partout.
- l'IELTS en France c'est une galère sans nom car il y a peu de séances, regardez aussi a l'étranger.

Nous avons fait appel a un immigration adviser qui est quelqu'un qui nous aide a faire le dossier et que l'on ne paie généralement que si le dossier est accepté.
Ce n'est pas obligatoire mais:
- ils ont un réseau de traducteurs locaux qui sont agrées par la NZ pour formaliser ces documents (ce qui évite la recherche qui peut être fastidieuse)
- ils travaillent étroitement avec l'immigration NZ et du coup ils connaissent la psychologie des personnes qui valideront le dossier (ca nous a aidé).

Budget: entre les frais du dossier, les envois postaux vers le royaume uni et vers la NZ, les trads et l'immigration adviser: entre 5 et 6000 euros.

Les problèmes rencontrés:
- Le diplôme de ma femme était un peu particulier. Il a fallu avoir une correspondance validée par la NZ
- Ma santé: je suis en ALD et j'ai eu le droit a toute une batterie de tests médicaux supplémentaires
- L'administration française quand il s'agit d'avoir des documents en copie certifiées conformes

Le VISA obtenu n'est pas un visa permanent mais temporaire: ils ne sera permanent qu'au bout de 2 ans et sous conditions de résidence dans le pays sur les 2 ans.

A noter que j'ai des connaissances qui ont choisi une autre approche: y aller pendant 15 jours, trouver un boulot (ce qu'ils ont fait) et obtenir un work visa qu'ils souhaitent faire changer dans 2 ans en résident visa.

J'espère avoir répondu a vos questions.

Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète!

Oui ça à l'air d'être long et compliqué... Nous allons opter pour la dernière solution, celle de tes amis,  partir et chercher un emploi directement sur place, mon mari fait parti des métiers recherché donc on croise les doigts!!

Merci beaucoup et bonne route en NZ!

Bonjour à tous,

Je me présente, Nicolas, 30 ans. Je suis en train de finaliser une licence professionnelle en comptabilité spécialisation fiscalité suite à une reprise d'étude il y a 3 ans.

Je me suis inscrit sur le site car je souhaiterais partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande pendant au oins 1 ans tout en ayant un travail.
Cela me permettrai de découvrir les paysages, les gens, la culture et sans en oublier de perfectionner mon Anglais même si mon niveau n'est pas à plaindre.

Au plaisir de pouvoir communiquer avec vous!

Bonjour! Je m'appelle Frédérique. Avec mon mari et notre fille de 5 ans nous envisageons depuis longtemps de nous installer en Nouvelle Zélande.
Tous les 2 expérimentés et competents dans la restauration nous souhaiterions ouvrir/ reprendre un petit établissement. Nous avons déjà travaillé à l'etranger pendant de nombreuses années et la langue n'est pas une barrière pour nous.
La Nouvelle Zelande est un pays qui nous apparaît attractif et nous aimerions nous installer avec notre fille dans ce si beau pays.
Merci pour vos messages!

Bonjour,
Je m'appelle jeremy et j'ai 30 ans.
Je viens d'obtenir mon pvt pour la nouvelle zelande et je souhaiterai avoir des informations et des plans concernant la nouvelle zelande.

Merci d'avance

Bonjour tout le monde,

Je suis Ophélie j'ai 22 ans et je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec Thomas qui a 24 ans.
Nous sommes parti en Janvier 2016 à travers le monde en sac à dos et lorsque nous sommes revenu en France, nous avions déjà pour projet de repartir pour une nouvelle aventure mais différente.

Nous économisons depuis Janvier 2017 pour faire un visa Work Holiday en Nouvelle Zelande, et partir en février 2018. Nous y allons d'une part pour apprendre l'anglais, pour découvrir le pays mais surtout pour se renseigner pour une expratiation possible.

Cela fait quelque temps que nous avons pour projet d'ouvrir notre boîte à l'étranger et Thomas étant déjà venu en Nouvelle Zelande m'a donné envie d'y faire pourquoi pas ma vie là bas.

Cependant, nous nous posons énormément de question et nous aimerions faire des recherches en amont avant d'arriver dans le pays. Nous aurions aimé rentrer en contact avec des expatriés qui ont ouvert leur propre boîte là bas pour avoir des conseils, de l'aide. Tout est bon à prendre comme nous partons de zéro.

Nous avons fait de nombreuses recherches sur internet mais il vrai qu'avoir l'avis directement de personnes qui ont déjà tenter l'aventure serait un peu pour nous et cela nous permettrait d'avancer.

Je remercie par avance les personnes qui prendont le temps de nous repondre car c'est un projet qui tient reelement a coeur.

Bonjour à tous,

Je reviens d’un stage à l'île Maurice grâce à Expat.com (mercimercimerci) et je souhaiterai continuer mes expériences professionnelles à nouveau à l'étranger.
La Nouvelle Zélande m'a alors tapée dans l'œil.
De plus, ayant des lacunes en anglais, je souhaiterai sérieusement apprendre à parler fluent.

Je cherche un travail en marketing digital/graphic designer/communication dans le pays et mon copain en informatique : administrateur système Microsoft/technicien IT.
Ce serait vraiment sympa de connaître des français expatriés dans le pays afin de découvrir au mieux la vie là-bas et pouvoir m'adapter (et même de se faire un apéro sur place !)

Je vais donc parcourir ce forum avec intérêt. J'ai déjà vu un guide l'expatrié pour ce pays, c'est vraiment un super boulot.
Je vous dis à bientôt au fil du forum ou en Nouvelle Zélande :-)

Elise

Bonjour , j habite en suisse auSSI et ce pays me rend folle😤
Durant ton repérage quel à ete ton ressenti par rapport à la nouvelle Zélande ?
Et devons nous parlez l anglais impérativement pour y vivre ?
Salutations.

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement en alternance en école d'ingénieur généraliste en France, je vais devoir effectuer un stage à l'étranger (obligatoire). J'ai donc immédiatement pensé à la Nouvelle-Zélande qui m'attire tout particulièrement depuis toujours. Je suis donc ici dans le but de trouver tout un tas d'infos concernant les visas, les démarches à mettre en place pour pouvoir découvrir pour la première fois la NZ, et bien entendu pour trouver un stage. Je travaille actuellement dans l'industrie aéronautique en France en même temps que mes études, plus précisément dans le Lean manufacturing (amélioration continue) et la production, mais je suis ouvert à tout types de job (toutes industries...) respectant les critères de mon école (Pas de petit job, mais une vraie mission d'ingénieur). Je suis donc à la recherche active d'une entreprise qui pourrait me permettre de faire mon stage dans ce merveilleux pays.

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à me contacter !

Merci d'avance à toute la communauté !

Cdlt,

Romain

Bonjour à toutes et à tous :)

Moi c'est Marie, j'ai 27 ans et habite en Alsace, près de la frontière Suisse et Allemande. Etant une grande fan de Tolkien depuis l'âge de 9 ans (âge où on m'a mit les Enfants de Hurin et Bilbon le Hobbit dans les mains :3), les films du Seigneur des Anneaux m'ont fait découvrir, à côté d'une histoire que j'ai littéralement dévoré une fois le livre dans les pattes ^^, des paysages à couper le souffle.

Je me souviens avoir alors pensé qu'un jour, moi aussi j'irais fouler cette terre bien trop éloignée par rapport à la France. Et j'ai pu réaliser ce rêve l'année dernière :D

Je suis partie pendant presque un mois en road-trip à travers l'île du Nord. D'Auckland au Northland en passant par le Coromandel, Napier, Wellington ou encore le grandiose parc national Tongariro (j'avais ce jour-là une météo digne du Mordor qui fait que je n'ai pas pu faire grand-chose :( ), j'ai vu des paysages merveilleux mais surtout, ai côtoyé des locaux au rythme de vie et à la mentalité qui m'ont séduit et interpellé. Ne me comprenez pas mal, j'aime la France. Je trouve que nous avons un pays, une histoire et une culture vraiment fascinante...mais depuis que je suis rentrée, c'est comme si j'avais laissé une partie de moi là-bas (ça fait un peu nunuche mais c'est malheureusement mon ressenti depuis mon retour...Je ne l'explique pas autrement). Tout me pousse à y retourner une fois encore (je prévois un nouveau road trip en 2019 sur l'île du Sud exclusivement) histoire de voir si mon coup de coeur pour le Northland et Paihia est le bon (à moins que je ne trouve encore plus beau sur l'île du Sud et vu les photos que j'ai déjà pu voir...ça va être dur de choisir!!!)

Que ce soit en 2020 ou plus tard, je compte m'installer définitivement là-bas. Niveau professionnel, j'ai 2 projets à l'étude (ce seront des projets où je serais à mon compte). Je ne veux pas en dire plus pour l'instant. Déjà je compte bien m'informer sur le pays (aussi niveau administratif, financier, économique etc.), échanger avec vous et ensuite j'aviserai :) Je m'y prends bien à temps certes, ceci aussi parce que mon métier actuel et ma vie sont très prenants. Du coup je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour m'y consacrer... :(

J'ai hâte de discuter avec vous tous, d'échanger avec vous, de lire vos propres aventures, ce qui a bien marché et ce qui n'a vraiment pas fonctionné comme prévu, etc.

A tout bientôt j'espère!
Marie

Bonjour

Oui, j'aimerai m'installer en Nouvelle  Zélande il y a quelques années je suis allée souvent à Auckland au moins cinq fois comme j'ai habité la Nouvelle  Calédonie.
Pour le moment je fais comme travail la fée du logis ou technicienne de surface,.
Je suis un cour de  deuxième année de pédicure  médicale .
J'aimerai venir m'installer en Nouvelle Zélande pour toujours.
Je sais quelque bases d'anglais
Bien cordialement

Bonjour à tous,

Voila j'ai 40 ans, un métier qui me permet de faire vivre ma famille, moi ma femme et mes 2 filles, avec un seul salaire. Nous venons d'acheter une maison en montagne sur les hauteurs de Grenoble. Cependant depuis peu j'ai été repéré par un manager de Auckland qui me propose de venir avec toute ma petite famille en Nouvelle Zélande, pays qui m'est inconnu mais qui m'a toujours fasciné. Habitué à l'export je sais que le coût de la vie n'est pas le même dans tous les endroits du globe et donc les salaires ne sont pas tous équivalents. J'aurai voulu avoir une idée d'un bon salaire en Nouvelle Zélande en habitant à Auckland (écoles bilingues obligent dans un premier temp). Si quelqu'un peut me renseigner avant que je ne parte ce serait très utile.

Merci.

Je suis un citoyen algérien, j'ai 46 ans, je suis marié et père d'enfants, je travaille comme entraîneur sportif et j'ai suffisamment d'expérience .. ma langue est  l'arabe, je suis bien en  langue française, mais J'ai de la difficulté en anglais, mais j'ai la volonté d'émigrer en Nouvelle-Zélande pour y travailler et y vivre en tant que citoyen positif Dans ce beau pays multiculturel.Je veux aider avec tout ce qui est utile pour déménager et vivre en Nouvelle-Zélande Chers blogueurs dans ce forum utile .. Merci à tous sans exception

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Zélande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Zélande.

Déménagement en Nouvelle Zélande

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Zélande

Assurance voyage Nouvelle Zélande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Zélande