L'appel aux français! DUBLIN

Bonjour tout le monde!
Alors, après avoir vadrouiller sur les différents forum réservés aux expatriés français à Dublin, je me dis qu'ils se font rares....mais si chacun fait comme moi, c'est à dire regarder sans poster! on risque bien de ne jamais se croiser! alors le voilà mon message!

Je suis arrivée fin décembre 2010, et normalement ici pour 6 mois, je suis fille au pair à quelques kilomètres de Dublin...avec la particularité de m'occuper essentiellement des chevaux de la famille dans laquelle je me trouve. Du coup, si ça vous tente de boire un verre, autant le faire dès que possible!

laissez un message!
Ps: si quelqu'un connait la prochaine date du French Friday.....qu'il se manifeste!

Cool !
un bon steak de cheval ! :)))))))))))))))

Ou pas!

Comment ca se passe á Dublin ?
Je devais aujourd'hui commencer á travailler chez Hewlett Packard mais leur offre est tellement merdique que je suis resté chez moi á Budapest.

ça se passe plutôt bien, on m'avait parlé des Irlandais très accueillants, je ne peux que le constater! Des virées à droite à gauche mais rien de très folichon pour le moment, le temps est plutôt clément depuis mon arrivée!
et si tu me demandes ça d'un point de vue économique....je ne peux que te répondre que les soldes ont l'air de bien marchées vue le monde dans les rues!

Je sais que les irlandais sont des gens bien d'autant plus que j'habite en Hongrie et ici ils ne pensent qu'a voler les étrangers en général.
Mais j'étais á Dublin en avril dernier et en plus j'avais un salaire tres élevé. Mais á part le salaire il n'y a pas grand chose á faire lá bas si tu n'est pas branché biere et pub...

Tu as l'histoire des celtes qui est passionnante et le folklore.  Tu as le temps de tout faire en Irlande. Activités sportives y compris parachute pêche en haute mer... des choses parfois incroyable et côté culture les Irlandais ne sont pas en reste non plus. Tu as toujours un truc dans le moindre petit village. Après dix années je ne me lasse toujours pas. C'est sur que si tu dis à un Irlandais que tu manges du cheval... Mon beau frère est éleveur et il ne comprend toujours pas comment on peut manger ça. Pour ma part je trouve que l'Irlande est nettement plus active que le France...
En ce moment là-bas le pays qui marche le mieux pour eux c'est l'Australie...

Je trouve qu'on s'amuse plus á Budapest...
Et les filles sont super belles ici, les irlandaises par contre...

Mariyion, tu peux te renseigner auprès du consulat voir de l'ambassade, ou auprès de l'office du tourisme.
Maintenant qu'il y a l'autoroute depuis Dublin, il faut que tu visites l'Ouest, Co. Kerry (ring of Kerry) aller jusqu'à Wesport c'est encore différent comme ambiance, sur certaines iles, ils ne parlent que le Gaëlic, la chaussée des géants dans le nord est magnifique, bref essayes de profiter de tes six mois pour essayer de passer là. A 1h30 de dublin (M50 puis N7) Tu as Kilkenny (The marble city) C'est une très jolie ville également avec la meilleur équipe de Hurling (les Kilkenny cat's)... Bref
Enjoy

Slàn

Arf, moi je suis marié avec une des plus jolie, désolé. ;0) Faut que tu visites l'Australie alors, tu serais surpris.

A+

Bonjour !
Le French Friday est le 28 janvier
pour l'adresse etc c'est sur ce lien :
french-friday.com - french friday event

voilà :)

Bonjour!!!

oh :( je viens de réaliser que je suis en train de rater le french friday pile en ce moment! C'est domage, j'étais meme pas au courant que ca existait. haha

Mariyon, ou autres expat francais(e), je serai ravie de parler un peu francais autour d'un café ou d'une bière, ou meme d'aller visiter un coin sympa dans les alentours de Dublin.

a +
Nathalie

Bonjour et bienvenue Nathalie :)

Vous devriez poster un lieu et une date dans une nouvelle discussion, que j'épinglerai sur le forum ;)

Je suppose que le prochain French Friday devrait être bientôt :)
Ne regrette pas trop d'avoir raté le dernier, c'est la remise en route il n'y avait presque personne :(

D'autres conseils pour trouver des expats à Dublin sur mon blog: frenchsansfrontieres.blogspot.com/2011/01/comment-rencontrer-des-expats-sur.html

Bonjour,
Ah oui je pense que s'occuper de chevaux c'est beaucoup plus sympa que de garder des enfants :D  Je suis aussi fille au pair à Dublin vers Dundrum.  J'ai monté a cheval pendant 10 ans et là coupé de la faire, l'équitation me manque !!
Bon courage à toi en Irlande !
Bisous