Ecole marternelle gratuites ou pas trop cher

Bonjour connaissez vous des ecoles maternelles gratuites ou pas trop cher pour des enfants de 3 et 5 ans sur miami?

Etant donné que l'école maternelle n'est pas obligatoire aux USA, de ce fait elles ne sont pas gratuites, ni publiques.

Ce sont toutes des établissements privés.

Je ne sais pas Si C'est le cas partout en floride, mais a partir de 4 ans dans le PB county et dans les counties plus au nord, l'enfant peut entrer dans le programme gratuit quelques heures par jour. C'est gratuit pour les parents mais finance par la collectivity ( donc les taxes).

Marydan11 a écrit:

Je ne sais pas Si C'est le cas partout en floride, mais a partir de 4 ans dans le PB county et dans les counties plus au nord, l'enfant peut entrer dans le programme gratuit quelques heures par jour. C'est gratuit pour les parents mais finance par la collectivity ( donc les taxes).


Sincèrement ça m'étonnerai, surtout que la Floride à un gouverneur républicain qui n'est pas du genre à augmenter les taxes pour un truc non obligatoire...

Non ça peut être possible...
Le gouverneur du NJ en avait fait aussi son cheval de bataille : éliminer les pre-kindergartens gratuits de hoboken nj (3/4 years old/ et il faut que la city est des 'low income housings') .. Et il n'a rien fait une fois élu, lol.

BenNY04 a écrit:

Non ça peut être possible...
Le gouverneur du NJ en avait fait aussi son cheval de bataille : éliminer les pre-kindergartens gratuits de hoboken nj (3/4 years old/ et il faut que la city est des 'low income housings') .. Et il n'a rien fait une fois élu, lol.


Surtout qu'en plus en Floride, il y a plus de retraités que d'enfants en âge d'aller a l'école maternelle ;-) et pas vraiment de low income housing.

Oh tu en trouves quasi partout des 'projects',  et tu serais étonné de voir hoboken :que des yuppies riches... Mais les PreK sont free !

BenNY04 a écrit:

Oh tu en trouves quasi partout des 'projects',  et tu serais étonné de voir hoboken :que des yuppies riches... Mais les PreK sont free !


C'est a voir sur place car je ne suis pas en FL, mais Rick Scott n'est pas du genre très "social" et je pense que c'est même le dernier de ses soucis.

Comme Chris Christie....rien à faire du social !

C'est sans doute gere par chaque county parce que dans le miens le preK est gratuit
Dans le PB county il y a des grand panneaux indiquant que le preK est gratuit des 4 ans

Le Pre K (3 heures par jour, pedant l'année scolaire, des 4 ans au 5 ans de l'enfant) est généralement gratuit en Floride. Par contre tout le reste est payant et généralement assez cher...