Ecole public a edgewater ou Brikell

Bonjour,

Notre fils est actuellement en CP , nous comptons déménager a Miami en Juillet . Après un 1er voyage de repérage nous avions décidé d'inscrire notre fils a Coconuts Groove Elementary School en 2nd grade (avec 2h de francais a l'école par après midi . Catastrophe , je déteste Coconuts et les loyer en location sont hors de prix .
On va donc oublier le Français (et coconuts et Coral Gable) pour le mettre en immersion totale, je cherche donc une école publique entre Edgewater et Brickell
Merci de votre aide, mon mari est sur place et peux donc visiter les écoles, bonne soirée

Weston a une tres bonne reputation pour les ecoles publiques. Par contre, c'est encore un quartier tres cher. Il n'y a pas de secret : Bonne ecole=quartier cher en general. Et comme l'ecole depend du quartier ou on habite.....

Ceci dit j'ai envoye ma fille a l'ecole publique bilingue (middle school) qui a bonne reputation, elle a eu une place malgre que nous n'habitions pas dans le quartier et nous habitons dans un quartier populaire beaucoup moins cher, car nous non plus n'avons pas les moyens de nous payer CG ou Coconut (meme si c'est le quartier indiqué sur mon profil!). Ca me faisait 20-25mn de route pour l'emmener chaque jour mais ca en valait la peine. Il me semble que si vous habitez a Brickell( qui est tres cher aussi, soit dit en passant) ce ne sera pas loin pour l'emmener a Coconut Grove....

avez vous entendu parler de Miami Dade County ? c'est quoi , école publique ? Pourquoi y en a t il autant ? il y en a Downtown, Midtown Omni (ca je sais pas ce que c'est)  :( ? Connaissez vous les criteres d'admission, y a t il une carte scolaire (c'est a dire qu'il faut habiter le quartier )
Concernant les tarifs, je n'ai rien trouvé de convenable a Coconuts a - de 4500 $ alors qu'a Brickell ca tourne plutot autour des 3000 $
Merci d'avance pour votre aide

Alors Brickell est encore trop cher pour moi!  :lol:

Miami Dade coutny est le comté (région) qui englobe tout le sud de la Floride, un peu comme une préfecture si on veut. Les ecoles publiques de Miami et d'autres villes dependent donc de ce comté de Miami Dade. Plus au nord, on a le comté de Broward qui englobe par exemple, Ft Lauderdale. Je ne pense pas qu'il y ait tellement plus d'ecoles qu'en france, Miami est TRES peuplee donc il faut beaucoup d'ecoles.

les eleves doivent aller dans l'ecole de leur quartier, ca c'est la regle de base pour les ecoles publiques.  Sinon, ils peuvent choisir d'aller dans une ecole prive dans un autre quartier,ou alors se faire accepter dans une ecole "magnet" (avec une specialité) qui acceptent aussi les etudiants hors de leur quartier. Pour exemple, l'ecole elementaire Sunset est une magnet (spécialité : bilingue anglais francais) qui prend en priorité les eleves du quartier mais aussi des eleves d'autres quartiers en fonction des places dispos, des notes precedentes de l'eleve, et parfois apres un test. Ma fille aurait du aller au lycee de mon quartier (pas bon) mais elle a integré un lycée "magnet" (sur ses notes et sur dossier) pour faire une specialite "design" dans un meilleur lycee loin de chez nous.....etc.

Sinon l'omni est un quartier juste au sud de Edgewater. Je dirais (sans aucune preuve) qu'a priori downtown et Brickell n'ont pas de bonnes ecoles car ils sont beaucoup habites par des jeunes sans enfants . A verifier sur le site de comparaison des etablissements scolaires qui a deja ete donne sur ce site. En tant que parent en tous cas j'ai jamais entendu parler de bonnes ecoles publiques dans ce coin. Mes connaissances qui y vivaient envoyaient leurs enfants dans des ecoles privees type catholique. Apres, je me trompe peut etre. Les ecoles publiques de Miami n'ont pas bonne reputation en general a part pour les "magnet" et pour celles des beaux quartiers.

Bonjour Sophie

Alors pour les écoles je ne sais pas car quand nous sommes arrivées, mes enfants allaient déjà au collège, mais pour la location il faudrait nous en dire plus car le budget de $4500 ou $3000 correspond plus a des 3 chambres ou des maisons.
Un 2 chambres dans un belle immeuble (sécurité, piscine, gym) du cote de Coral Gables ou Miami SW se loue a partir de $2000/mois.
Petit plus, je ne sais pas si Brickell, en ce moment avec toutes les constructions en cours, est une bonne idée, surtout a cause du trafic routier.

A bientôt a Miami

Merci expatemigré

@ Bahamas, oui nous cherchons effectivement 3 chambres et en plus j'aime pas Coconut , j'ai trop l'impression d'être dans la savane , on va donc chercher du côté de Brickell ou Edgewater :)