Close

Ecole américaines ou franco-américaines pour mes enfants ?

Bonjour,

Nous avons l'intention de nous installer à Miami, avec mon épouse et nos 2 enfants de 8 et 14 ans.
Je voulais savoir s'il valait mieux chercher une école franco-américaine, sachant que les places sont chères dans tous les sens du terme, ou une école purement américaine plus accessibles. Tout cela compte tenu de l'âge de mes 2 garçons, du retard scolaire qui pourrait être le leur le temps qu'ils commencent à maîtriser l'anglais, de leur moral car ne pas tout comprendre ne sera pas forcément évident les premiers temps, etc...
Dans tous les cas, quelle(s) école(s) conseillez-vous ?

Autre question :
Comment être elligible aux bourses ?

Merci d'avance
angelot74

Bonjour,

je suis enseignant a ISB charter School qui propose un programme francais. C est un college/lycee  de Broward county. C est une etablissement tres agreable. Les classes du programme francais ont des petits effectifs (max 10) ce qui est un net avantage.

je ne connais pas la valeur exacte car cela depend du statut des enfants (type de visa) mais nous pouvons entrer en contact et je peux vous donner plus d infos des lundi.

mon mail pro est fjouen[at]isbcharterschool.org

le site de l ecole est  http://www.isbcharterschool.org/

Bonne journee

hello,

tu verras sur le forum qu'il y a deja pas mal de topics sur la scolarisation des enfants.
Nombreux sont ceux qui conseillent d'aller en ecole Publique Americaine.
les petits immigrants sont toujours bien accueillis et tout est fait pour qu'ils apprennent l'anglais facilement et rapidement.

de quelles bourses parles tu?

Bonjour BenNY04,

Merci pour ta réponse.
Je parlais de bourse en cas de passage à l'école privée (franco-américaine). Pour mon grand, la question devra se poser surtout lorsqu'il passera en études supérieures, et je ne sais pas si en visa e2, la chose est possible, quels sont les critères d'elligibilité, etc...

Salutations

mais cette bourse viendrait de qui?

Il peut y avoir quelques bourses, c'est assez rare. Il peut aussi y avoir des réductions de prix, mais c'est fonction des revenus, réservé aux faibles salaires.
En général, il n'y a donc pas beaucoup d'options pour des bourses.
Une école privée va coûter entre $12K et $25K par an et par enfant.

Il y a une bourse venant de l'AEFE je crois pour les écoles sous contrat français, mais elles sont impossibles à avoir! C'est au premier arrivé, premier servi et il ne faut vraiment rien gagner. J'avais regardé pour mes enfants, sachant que seul mon mari travaille et moi je n'ai pas droit au work permit (donc $0 de revenu), et on avait droit à nada! Cela dit, mes enfants sont bien mieux en école américaine.

Après il y a bien les scholarship dans le cas des écoles américaines, mais il faut déjà avoir prouvé son potentiel sport ou autre quelque part.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Miami

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Miami.

Déménagement à Miami

Conseils pour préparer votre déménagement à Miami

Assurance voyage Miami

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Miami

Billet d'avion Miami

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Miami