Demande d'info miami floride scolarité et vie de famille ?

Projet expatriation à Miami mais avant d'accepter l'offre nous souhaiterions avoir plus d'infos sur deux points très important pour notre famille.

Après avoir regarder plusieurs sites et forums il ressort de mes recherches que beaucoup de jeunes couples ou célibataires vivent à Miami mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec des familles avec des enfants de l'age de nos 3 garçons qui l'année prochaine auront 16, 14 et 12 ans.

Ce qui nous inquiète c'est la scolarité notamment pour l'aîné j'ai vu sur le site de Miami Accueil les écoles : international studies charter high school à l'air d'être la seule option pour lui si il veut passer son bac (il souhaite faire S en France) avec un programme français et donc s'il n'y était pas accepter que faire ??? Et le coût de l'école et l'ambiance y a-t-il beaucoup de français ?

D'autre part l'école est à Coral Gables qui semble être un quartier super agréable mais très cher pour louer une maison 4 chambres (avez-vous une idée des prix et sinon quel quartier proche serait aussi bien mais moins cher)

L'autre école à Hollywood le lycée Franco Americain n'a pas l'air d'aller plus loin que la 5ème et est plus loin en distance de Miami mais le quartier est il bien pour y vivre ?

Le système de bus scolaire fonctionne pour toutes les écoles ou seulement pour les écoles américaine ? Et quel quartier desservent-ils ? Est il possible d'habiter à Fort Lauderdale et de mettre les enfants à l'école de ISCHS à Coral Gables ou est impossible car ce n'est pas dans le même conté Miami(Dade), Fort Lauderdale (Broward).

Je remercie toutes les personnes qui pourrait m'obtenir des infos sur la scolarité à Miami et le coût de la vie pour une famille de 5 personnes.

Bienvenue à bord,

avez vous consulté les blogs d'expats aux USA? C'est un bon début: https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … tats-unis/

Merci Julien d'avoir pris le temps de lire mon pavé de demande d'info et merci pour le tip mais les blog se concentre visiblement sur NY ou la Californie sauf un qui concerne une charmante jeune maman d'un adorable bébé qui n'a pas encore de préocupation de scolarité lol

Bonjour, en faisant quelques recherches sur les études aux états unis du fait d'une éventuelle expat été 2007 à For Lauderdale, je me rencontre que je fais les mêmes recherches que Bardet : deux enfants à scolariser, l'un rentrera en 6eme et l'autre en secande!!! c'est très complexe, on me propose de les immerger dans le système américain mais je les trouve trop grand et je veux qu'ils aient un droit de retour dans le système francais. Jeviens d'appeler l'AEFE agence pour l'enseignement du francais à l'étranger, à priori il n'y a que deux écoles accrédutées (cette agence publique appartient au ministère de l'éducation et des affaires étrangères etaccrédite les écoles francaise dans le monde). Effectivement le lycée d'hollywood est accrédité mais pas de cours après la 5ème. Mais surtout mais surtout la sunset elementary school homologuée jusqu'en troisième et en partenariait avec le CNED jusqu'au bac, c'est à dire que les enfants ont des profs qui leur font les programmes du CNED mais les devoirs si j'ai bien compris sont évalués par le CNED!! C'est une école publique du comté de Dade qui n'est donc pas chère et qui a très bonne réputation!! voilà où j'ensuis.

Fort lauderdale à l'air plus sympa et moins cher pour une famille que coral gables au sud de miami mais il reste le fait que l'ecole qui peut aider à preparer le bac en français est à coral gables et je pense que les cours du CNED ne doivent pas etre tres facile à suivre seul

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Bardet puisque nou nous expatrions a Miami courant printemps 2008.

Nous avons des enfants qui rentreront en terminale S et 3eme.

Nous avons opté pour l'école ISCHS a Coral Gables après avoir discuté avec bcp de personnes là bas qui nous ont confirmés que c'était ce qu'il y avait de mieux pour allier l'anglais et le français. De plus le bac sera reconnu en France.

Nous avons l'avantage d'avoir vécu en Afrique du sud pendant 5 ans et nos enfants étaient dans une école anglaise. Ils sont donc bilingues. Ils ont suivi en plus de leur scolarité les cours du Cned avec une répétitrice pour le français afin de garder leur langue maternelle à l'écrit. Ca n'a duré que 2 ans car le programme Cned est vraiment trop lourd!!

L'école se trouvant a Coral Gables, nous recherchons une maison dans ce quartier et sur Coconut Grove. S'éloigner ne veut pas dire un loyer moins cher mais bcp d'embouteillages pour aller à l'école....

J'ai discuté pendant 45 mn avec un agent immobilier vivant a Miami depuis plus de 10 ans qui m'a bien renseignée et ses conseils m'ont été précieux...

Je suis preneuse pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter!

A bientot

bonjour,
Mon mari doit prendre un poste a Fort Lauderdale très bientôt et nous devons déménager en Juillet prochain. Nous avons 3 enfants dont 2 filles de 14 et 15 ans . Le consulat nous a recommandé l'international school of Broward qui est public et donc pas cher et qui ouvrira une classe de seconde pour la rentrée 2008 ; quant a notre petit de 4 ans il ira lui aussi dans une école franco américane mais privée. j'espère avoir fait le bon choix... car nous vivons en Italie depuis 2 ans et c'est encore un nouveau départ pour nos enfants! je prends tous les conseil et renseignement utile a l'immobilier.Nous cherchons du coté d'hollywood ou fort lauderdale.
A bientot

Bonjour,

Je suis Canadien, ma femme et mes 2 garçons de 8 et 12 ans sont Français et Canadiens. Mon employeur me propose un transfert en Floride et j'ai le choix de m'établir où je le veux. Notre plus grande préoccupation est bien entendu le bien-être de nos enfants et de leur trouver des écoles francophones convenables si possible.

À la lecture de commentaires, je remarque que je ne suis pas le seul à me poser ces mêmes questions et j'aimerais bien avoir quelques conseils de personnes qui ont vécu l'expérience et qui ont des enfants qui fréquentent les écoles à Coral Gables et Hollywood.

Merci pour vos conseils...

J'ai une fille de 13 ans en middle school a Coral Gables. Si vous avez encore des questions!

Bonjour,
J'ai 2 enfants 12 et 17 ans nous envisageons de vivre à Miami durant 4 mois, est-ce possible d'inscrire es enfants à l'école durant une courte période en 5è et en 1ère et dans quelles écoles ?

Bonjour,
Mes enfants vont suivre les cours du CNED par correspondance conseillé par les directrices de leurs établissement scolaires. Ils voudraient tout de même être un peu scolarisés à Miami, et je cherche une école qui pourrait les accueillir 1,2 ou 3 jours par semaines? Carver Midle scool et ISCHS ne peuvent pas. Connaissez-vous une école qui pourrait le faire ? Ils voudraient tous les 2 rencontrer des enfants de leurs ages ( 12 et 17 ans ) nos dates : Décembre 09 à Février 10 ?
Merci d'avance

bonjour,
j'ai un petit garçon de bientot 9ans et j'envisage de m'installer en FLORIDE plus particulièrement dans la ville de STUART.je suis française vivant en GUADELOUPE car j'y suis née.j'aimerai savoir s'il y a des écoles française ou pas?comment cela se passe pour les inscriptions,qu'elles sont les démarches a suivre,est ce que se sont de bonnes écoles ou pas,sont ils bien situer,y a t il des classes primaire car si tout se passe bien mon fils sera en cm1 l'année prochaine.bref j'aimerai tout savoir au sujet de cette ville que je vais enffin découvrir.plus important je ne travaille pas,comme revenue en FRANCE nous avons le R M I.mais aux ETATS UNIS comment cela se passe t ily a t il des aident quelconque ou similaire?et au niveau de la sécurité social,les banques,les bureaux de postes.la caf.je veux tout savoir.merci a vous de me renseigner et d'apaiser mes crainte s'il vous plait.bien a vous...patricia:(

Pas pour en décourager, mais point-de-vue aides, les E-U,c'est pas ça. Les écoles maternelles sont payantes jusqu'à 5 ans, les crêches sont chères, les universités prennent jusqu'à 50 000 $ par an, pas d'allocations familiale, pas vraiment d'assurance santé publique sauf pour les pauvres et les retraités (et encore), le chômage, quand on y a droit, c'est genre 1 mois par année de prestation, les congés maternité durent quelques semaines, les dentistes peuvent "pomper" 4000$ pour une dent...
Tout cela dépend de beaucoup de choses, bien sûr.
Il faut donc bien réfléchir avant de s'expatrier ici avec enfants.
Bonne chance!

Anne
http://madameb.webs.com/apps/webstore/p … ow/1195041

Tatane, je suis à Stuart...je peux te parler de la ville si tu veux; que veux-tu savoir ?
Pour les écoles françaises, il n'y en n'a pas...on est loin de miami, et c'est la "province" ici, la communauté française est très petite, mais il y a pas mal de canadien francophone par contre (très sympas d'ailleurs)
Mais qu'est-ce qui peut bien t'ammener ici ?

bjr et merci  a toi Daniel d'avoir pris la pein de me repondre c tres sympas de ta part j'en sais un peu plus sur stuart.pour repondre a ta kestion,je veux aller a stuart parce que je connais kelkun la bas.koman font les autres pour s'en sortir?