Prix des billets - je compte emmener mes deux chiens avec moi

Bonjour à tous,
Je suis entrain de me renseigner pour emmener mes deux chiens avec moi.
Quelqu'un a t'il des infos sur les prix, la mise en quarantaine.....?
Merci d'avance Claude

Bonjour ,
Je suis actuellement entrain de me renseigner mais avoir les prix des billets est un vrai casse tête. Par contre les infos que j'ai pu avoir : 10 jours de quarantaine par animal si vous venez de France. Les animaux doivent avoir un certains nombre de vaccins à jour (rage, toux des chenils, etc. ) la liste se trouve facilement sur le net
Et le prix de la quarantaine est assez élevé est encore pour moi je n'ai qu'un petit chien...

Bonsoir,

Je vous suggère de prendre contact avec la DAVAR (davar.gouv.nc) pour obtenir tous les renseignements (protocole, délais, tarifs, etc.)

Bonsoir, merci pour l'info.
Je vais les contacter.
À la prochaine.

Je veux bien les infos aussi, j'aimerai emmener mon chien avec moi

Il y a 17 ans, j'ai amené ma chienne avec moi, billet spécial pour elle, vaccins , cage réglementaire, etc...le  prix du billet si je me souviens bien était quasiment identique au mien...les animaux voyagent dans un avion-cargo, ils partent avant et sont réceptionnés par les services vétérinaires, je pense que c'est toujours d'actualité ?

Elle a été en quarantaine un mois, très bien soignée par un veto craquant  ;) et le prix du " séjour" pas donné non plus....

Ca m'étonnerait que les tarifs aient baissé (!) mais quand on aime on ne compte pas..n'est-ce pas  :heart:

Merci pichou pour ta réponse, je vais venir sans lui et tout régler ici, ensuite mes parents me l'enverront, ça me semble beaucoup plus simple comme ça!

plus simple pour toi..sans doute  :lol:  ....tu as des parents sympas !!!

J'espère que tu as fait tous les vaccins nécessaires (notamment la rage), que tu as acheté la cage homologuée..et que l'aéroport n'est pas trop loin de chez eux, bref que tous les papiers sont en règle !

Après...yaplusqua  ;):cheers:

Bonjour pour info nous avons fais un devis pour 2 chats standard moins de 3kg 2200euros!! Sans la quarantaine ni les vaccins..
Pour un chien 45 kg 1300 euro !! C'est du vol mais pas le choix car fret sanitaire oblige..et ils ne sont que 4 ou 5 à se partager le gâteau.. Air FRANCE te transmettra la liste complète
Pour notre part malheureusement nous avons dût nous résigner à leur trouver une bonne famille..
Désolé pas très encourageant mais les espèces endémiques à la Calédonie doivent être préservé donc cela entraine qques désagréments nécessaire pourtant. 
Voilà...

En fait c'est un juteux business.. ;)  Ca m'aurait quand même étonnée que les prix aient baissé.....

Nous-mêmes avions payé le prix fort à l'époque...

Mais quand tu vois tout ce qui débarque des porte-containers....des fois, tu te poses des questions....d'autant que tout ce cirque est pour préserver l'île de la rage et il me semble que la France en est exempt.

Bref, en ce qui concerne les chats, il est peut-être préférable de les laisser en France...ils supportent très mal le (très) long voyage en soute....et ils sont très territoriaux, ils aiment leur maison avant tout  :heart:

bonjour,
Même dilemme pour nous: nous avons deux chiens..pas évident à caser et nous ne voudrions pas les laisser, donc début du protocole : rage, puis titrage un mois après, etc...en fait, tout compris (vaccins, cage de voyage, billet, 10 jours de quarantaine à Païta), il faut compter presque 2000 euros par chien (taille grand border/ épagneul),sans oublier le stress que doivent leur procurer le voyage en soute, les transbordement, le chenil....il parait que ça peut les "déglinguer" physiquement (arthrose prématurée..) et "psychologiquement". Avez-vous des infos à ce sujet? ça nous permettrait de nous faire une idée plus précise et de savoir si on les laisse ici ou non, dans leur intérêt. merci d'avance
ps: le site "bugge" en ce moment..on ne voit pas tous les messages (ou c'est mon ordi?)!

Bonjour,

Je te rassure tout de suite sur l'état de santé des chiens après voyage et quarantaine...du moins en ce qui me concerne.

J'avais une (regrettée  :sosad: ) Colley, le voyage s'est passé nickel (normal on est en NC  ;) elle a très bien supporté le long transport en soute et idem pour la quarantaine...on l'a récupérée en parfait état et elle a vécu jusqu'à 15 ans, on l'a fait venir âgée de 7 ans environ.

Le service véto s'en est très bien occupé et vraisemblablement le personnel aérien aussi...ça c'était très bien passé...il y a 17 ans...pas de raison que ça ait changé, une de mes relations a fait venir aussi son chien (un teckel) il y a quelques années, no problemo !

Les chiens supportent beaucoup mieux que les chats, par exemple, le long voyage en soute et l'enfermement en cage...

:cheers:

Merci, Pichou..on ne va pas se prendre le Caillou (!), alors  :dumbom: .
La Davar nous a donné toutes les infos et j'ai préparé le dossier. C'est eux qui choisissent le vol pour les animaux, une fois qu'ils ont tous les documents et certificats..on n'a pas trop le choix. Je pense donc que nous partirons avant eux, vu les délais pour les vaccins..si on ne se résout pas à les laisser  :sosad:

Je compatis. Nous-mêmes avec notre chienne.... quelle prise de tête, les vaccins ne prenaient pas, le véto a recommencé plusieurs fois... :(

Si vous venez pour longtemps ça vaut le coup (le coût aussi  ;) ) de les emmener...tout dépend...déjà qu'ici loin de la famille et des amis ce n'est pas évident..sans ses animaux favoris..c'est dur...c'est à voir...

J'ai passé de très belles années avec ma chienne que j'emmenais balader partout...une de mes meilleurs amies...ici...sinon la seule  :idontagree:  Heureusement que nous l'avons emmenée....ça aide à s'acclimater..  :)

bonjour je suis dans votre situation a l'heure d'aujourd'hui cette ete mon epoux est muté et nous avons 2 chien je souhaiterais avoir le prix exacte et la compagnie pour faire voyagé mes chiens toute la partie veterinaire est deja faite reste les billet et la 40ene. merci vraiment pour vos informations

Idem pour moi .
Une vraie galere
Mais Je viens vivre en caledonie suite au deces de Mon Mari.
Impossible de laisser toutou.
Un :contact Davar
Deux vaccins :moi IL  n etait pas vaccine contre la rage.donc vaccin
Attendre 6mois apres vaccins.exigence non négociable avec service veterinaire.
OK il faut protéger le caillou
3semaines avant départ prise de sang
4jours avant certification auprès d un veto agréé en métropole.
Le parcours du combattant et du fric.
Prix du billet chien idem que pour nous
Quarantaine 10 jours à paita ,on repaye
Ils me l ont rendu blessé à une patte
Obligé de le faire opérer ligaments croises.
Prix opération exorbitant.
Ouf il va mieux marche
Beaucoup de courage ténacité.
Si prendre au moins 6mois à l avance

merci pour tout se qui est veto les renseignement sont pris premier vaccin en janvier pour depart en aout voir fin juillet deja se me coute 790 euro puis premier devis pour le voyage donc 2 chiens de taille moyenne 4240euro sa fait un peux mal en esperant trouvé un peux moins cher de plus je ne connais pas encore les frait de quarentaine.

Pour un chien billet 2120 euros.très peu de compagnie organise les voyages animé ils en profitent

oui j'ai eu mon premier devis 4240 pour les 2

Ca a super augmenté, lorsque j'avais envoyé ma chienne (en éclaireur  ;) j'avais payé le prix d'un billet pour un humain mais pas en classe affaire  :lol:

Bon, je plaisante, car évidemment c'est dans les 600.000 un billet pour voyager confortable....

Pour les frais de quarantaine faut demander à la Davar : [email protected].

Je suis a mon second devis et la on arrein les 4900 c horrible le prix

T'es sure que pour ce prix-là ils n'ont pas une hôtesse canon à leurs petits soins ?

Bigre, ils font fort quand même !

J'espère que tu envisages un long séjour  ;)

oui depart pour 3 ans. pour repondre jespere mais c le plus petit devis je vien datteindre 7000 et des brouete lol la il doivent avoir droit a champagne massage du dos et des papatte couverture chaufante et sorti dans un joli park bien fleurie de plus sur les devis on ne met jamais quil auron une colation au depart et a larrivé lol.

Bonjour,
J'arrive sur le territoire en famille au mois de mars. Nous amenons notre chien croisé labrador (originaire de NC) de 22KG. On s'y est pris 4 mois avant pour être sure d'effectuer toutes les démarches, contrôles..... nécessaires.
Nous avons fait le choix de GoldenWayPets et de toutes façons, tous les transporteur se tiennent dans une fourchette de 250E de différence.
Il faut bien suivre la longue procédure que je vais finaliser dans 1mois pour ma part.
Pour te donner un ordre de prix...Aie Aie Aie...
Véto FR avant 500€
Vol tous comprit: cage taille 5: 3000€
Quarantaine NC: estimé 500€
TT: 4000€

Oui je sais, ca fait mal mais on aime notre animal. A se prix la il na meme pas de champagne....
N'hésitez pas à me poser des questions je suis en plein dedans.

Cdlm

Bonjour,

je suis également dans les formalités.
j'ai reçu l'accord pour l'importation de mon chien  (départ le 6 mars 2017)
il me reste une formalité vétérinaire à faire un mois avant le départ .
Par contre avec l'autorisation d'importation, il y a un formulaire à faire compléter par le vétérinaire mais je ne sais pas si c'est mon vétérinaire qui doit le compléter ou si c'est le vétérinaire à l'aéroport qui doit le faire.
Bonne journée

Bonjour Tikki,
! Nos chiens vont voyager ensemble !
Peux etre que nous aussi, nous prenons l'avion le 7mars.

Pour le dernier formulaire 4 jrs avant le départ. (Moi j'habite Brest et je serai sur Paris 1 semaine avant mon départ).
Il faut qu'il consulte un vétérinaire n'importe où, "Mais" ce document doit etre contre-signé par "Le Vétérinaire agréer du département" (du 1er véto).
Bref, Moi je vais prendre RDV (l'après-midi) chez le véto agréer du département où je vais me trouvé. Et après je prend un rdv avec un véto (normal) proche du véto2 le matin.

Je ne sais pas si j'ai étais très clair...

désolé pour ortho brouillon  :thanks:

merci pour votre réponse c'est plus clair.

effectivement nos chiens vont voyager ensemble   :) , par contre nous nous devons partir début février (nous sommes toujours dans l'attente de la date de départ!!!)
mon chien va rester en garde chez une amie pendant un mois, donc je ne pourrai pas gérer la fin du protocole!!!
je pense que je vais demander au transporteur (Bagages du monde pour nous) de gérer cette dernière partie car ils ont l'habitude me semble t il.
il y a également une prise de sang à faire à partir du 4 février ainsi que traitements anti-parasitaires.
En tout cas je me sens moins seule d'un seul coup

Yes c'est ca.
Prise de sang dans les 30jrs av si résultat positif (mais c'est pas courant) traitement dans les 15jrs av départ.
Pour les traitements parasitaires inter et exter. Il faut que ça soit le véto qui lui donne (pour preuve). Mois se sera lors de la prise de sang le 8 février et le véto du 4jrs av.

Pas simple.

Si tu as des questions divers...
N'hésite pas à échanger.
xxx

cdlm

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Super ,

Merci beaucoup pour ton aide
ça me rassure beaucoup
je pense que je vais encore avoir d'autres questions dans les jours voir dans les heures à venir !!!!!
je n'hésiterai pas à te contacter

bonne journée

BONNE ANNEE à tous les amis des animaux........et aux autres  ;)

En arrivant en NC pensez à les faire vacciner contre la maladie des vers de coeurs (dans les 6 mois après votre arrivée)

ah bon il y a un vaccin à présent ? Moi je donnais des médocs tous les mois à ma chienne.

Merci pour l info. Je ne savais pas. 👍🏻

Oui le veto en france ne vous le dira pas. Cest une de mes voisines en NC sa chienne avait eu la maladie et elle m'avait dit d'aller voir le véto pour vacciner mon chien donc voilà c'est bon a savoir, Moi non plus je ne savais pas en arrivant.

il y a la maladie des vers du cœur (dirofilariose) en Martinique aussi et il n'y pas de vaccin. Il faut un traitement antiparasitaire particulier en continu, car c'est transmis par les moustiques, soit des cachets tous les mois, soit une piqûre tous les 6 mois avec un vermifuge en cachet tous les 3 mois. Je ne savais pas que ça existait aussi en Nouvelle Calédonie. Quand je suis venue en Martinique, ma véto m'avais déjà fait traiter mon chien une semaine avant d'arriver en prévention.

En Guyane aussi où j'ai vécu il y a avait le même problème, j'étais donc au courant.

Bon courage pour votre parcours du combattant  ;)

Voir avec la Davar
Pour ma part j amène un coton de Tuléar de 7. Kilos, je fourni la caisse . J en ai pour 1500 euros par bagages du Monte 1 vol par mois sans compter la quarantaine de 10 jours. Je précise que le chien prend un vol special. Il faut s y prendre au moins 5 mois minimum à l avance. Les frais vétérinaires environ 500 euros titrage rage 110 euros. C très long mais pas insurmontable. Bon courage moi le dossier avec permis d importation est envoyé à la divar. Aller sur le site tout est expliqué.
Stéphane

Par contre je m y prends à l avance mais comment se passe le retour pour le chien . Est ce autant compliqué qu'à aller. Peut-il prendre le même vol que nous au retour?
Stéphane

Langouste ( ;) )  C'est sans doute moins compliqué vu qu'il n'y a pas de quarantaine en France...je suppose que tu dois avoir le carnet de vaccination à jour..par contre pour le vol je pense que passer par l'Australie avec ton chien dans l'avion n'est guère possible, ils ont une législation très sévère..peut-être même le Japon aussi ?

Tu verras soit avec la Davar, soit avec ta compagnie aérienne sur place .....chaque chose en son temps, casse pas la tête d'avance   :D