Close

Prix des billets - je compte emmener mes deux chiens avec moi

Bonjour à tous,
Je suis entrain de me renseigner pour emmener mes deux chiens avec moi.
Quelqu'un a t'il des infos sur les prix, la mise en quarantaine.....?
Merci d'avance Claude

Bonjour ,
Je suis actuellement entrain de me renseigner mais avoir les prix des billets est un vrai casse tête. Par contre les infos que j'ai pu avoir : 10 jours de quarantaine par animal si vous venez de France. Les animaux doivent avoir un certains nombre de vaccins à jour (rage, toux des chenils, etc. ) la liste se trouve facilement sur le net
Et le prix de la quarantaine est assez élevé est encore pour moi je n'ai qu'un petit chien...

Bonsoir,

Je vous suggère de prendre contact avec la DAVAR (davar.gouv.nc) pour obtenir tous les renseignements (protocole, délais, tarifs, etc.)

Bonsoir, merci pour l'info.
Je vais les contacter.
À la prochaine.

Je veux bien les infos aussi, j'aimerai emmener mon chien avec moi

Il y a 17 ans, j'ai amené ma chienne avec moi, billet spécial pour elle, vaccins , cage réglementaire, etc...le  prix du billet si je me souviens bien était quasiment identique au mien...les animaux voyagent dans un avion-cargo, ils partent avant et sont réceptionnés par les services vétérinaires, je pense que c'est toujours d'actualité ?

Elle a été en quarantaine un mois, très bien soignée par un veto craquant  ;) et le prix du " séjour" pas donné non plus....

Ca m'étonnerait que les tarifs aient baissé (!) mais quand on aime on ne compte pas..n'est-ce pas  :heart:

Merci pichou pour ta réponse, je vais venir sans lui et tout régler ici, ensuite mes parents me l'enverront, ça me semble beaucoup plus simple comme ça!

plus simple pour toi..sans doute  :lol:  ....tu as des parents sympas !!!

J'espère que tu as fait tous les vaccins nécessaires (notamment la rage), que tu as acheté la cage homologuée..et que l'aéroport n'est pas trop loin de chez eux, bref que tous les papiers sont en règle !

Après...yaplusqua  ;) 

:cheers:

Bonjour pour info nous avons fais un devis pour 2 chats standard moins de 3kg 2200euros!! Sans la quarantaine ni les vaccins..
Pour un chien 45 kg 1300 euro !! C'est du vol mais pas le choix car fret sanitaire oblige..et ils ne sont que 4 ou 5 à se partager le gâteau.. Air FRANCE te transmettra la liste complète
Pour notre part malheureusement nous avons dût nous résigner à leur trouver une bonne famille..
Désolé pas très encourageant mais les espèces endémiques à la Calédonie doivent être préservé donc cela entraine qques désagréments nécessaire pourtant. 
Voilà...

En fait c'est un juteux business.. ;)  Ca m'aurait quand même étonnée que les prix aient baissé.....

Nous-mêmes avions payé le prix fort à l'époque...

Mais quand tu vois tout ce qui débarque des porte-containers....des fois, tu te poses des questions....d'autant que tout ce cirque est pour préserver l'île de la rage et il me semble que la France en est exempt.

Bref, en ce qui concerne les chats, il est peut-être préférable de les laisser en France...ils supportent très mal le (très) long voyage en soute....et ils sont très territoriaux, ils aiment leur maison avant tout  :heart:

bonjour,
Même dilemme pour nous: nous avons deux chiens..pas évident à caser et nous ne voudrions pas les laisser, donc début du protocole : rage, puis titrage un mois après, etc...en fait, tout compris (vaccins, cage de voyage, billet, 10 jours de quarantaine à Païta), il faut compter presque 2000 euros par chien (taille grand border/ épagneul),sans oublier le stress que doivent leur procurer le voyage en soute, les transbordement, le chenil....il parait que ça peut les "déglinguer" physiquement (arthrose prématurée..) et "psychologiquement". Avez-vous des infos à ce sujet? ça nous permettrait de nous faire une idée plus précise et de savoir si on les laisse ici ou non, dans leur intérêt. merci d'avance
ps: le site "bugge" en ce moment..on ne voit pas tous les messages (ou c'est mon ordi?)!

Bonjour,

Je te rassure tout de suite sur l'état de santé des chiens après voyage et quarantaine...du moins en ce qui me concerne.

J'avais une (regrettée  :sosad: ) Colley, le voyage s'est passé nickel (normal on est en NC  ;) elle a très bien supporté le long transport en soute et idem pour la quarantaine...on l'a récupérée en parfait état et elle a vécu jusqu'à 15 ans, on l'a fait venir âgée de 7 ans environ.

Le service véto s'en est très bien occupé et vraisemblablement le personnel aérien aussi...ça c'était très bien passé...il y a 17 ans...pas de raison que ça ait changé, une de mes relations a fait venir aussi son chien (un teckel) il y a quelques années, no problemo !

Les chiens supportent beaucoup mieux que les chats, par exemple, le long voyage en soute et l'enfermement en cage...

:cheers:

Merci, Pichou..on ne va pas se prendre le Caillou (!), alors  :dumbom: .
La Davar nous a donné toutes les infos et j'ai préparé le dossier. C'est eux qui choisissent le vol pour les animaux, une fois qu'ils ont tous les documents et certificats..on n'a pas trop le choix. Je pense donc que nous partirons avant eux, vu les délais pour les vaccins..si on ne se résout pas à les laisser  :sosad:

Je compatis. Nous-mêmes avec notre chienne.... quelle prise de tête, les vaccins ne prenaient pas, le véto a recommencé plusieurs fois... :(

Si vous venez pour longtemps ça vaut le coup (le coût aussi  ;) ) de les emmener...tout dépend...déjà qu'ici loin de la famille et des amis ce n'est pas évident..sans ses animaux favoris..c'est dur...c'est à voir...

J'ai passé de très belles années avec ma chienne que j'emmenais balader partout...une de mes meilleurs amies...ici...sinon la seule  :idontagree:  Heureusement que nous l'avons emmenée....ça aide à s'acclimater..  :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa