CENTRE DE QUARANTAINE DE NOUMEA

Bonjour a tous
je cherche désespérément des infos sur les travaux et leur avancé et si il y aurai une date de réouverture de prévu car je cherche mais ne trouve rien, je suis susceptible de venir mais sens mon toutou.....j ai du mal a mis résoudre
merci de votre aide

Il y a déjà eu une discussion récente sur le sujet :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=29829

J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches (même si à mon avis elles ne vont pas te faire très plaisir car le centre n'est pas prêt de réouvrir...)

Ça c'est sûr !
Ils prévoient 18 mois de travaux pour le moment, et encore plus ici qu'en France, les délais ne sont jamais respectés...
Avoir fermé l'ancien aussi longtemps avant l'ouverture du nouveau... :o C'est vraiment une organisation du tonnerre !

salut a tous
le centre a bien fermé moi aussi je compte repartir a noumea mais j ai dans mes bagages un bouledogue francais de 6 mois et impossible de partir sans lui ..... je me suis bien renseigner et la réouverture est prévu min dans 18 mois !!!!

Oui nous aussi on doit partir fin 2011 mais notre chat va devoir surement faire un séjour chez ma mère en attendant l'ouverture de la nouvelle quarantaine, il est vrai que sur ce coup là ils ont pas super bien gérer...
Merci de nous tenir au courant ceux qui sont sur place dès qu'il y a des nouvelles ;)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=29829

Comme l'a précisé Tiihou, tu auras plein d'infos sur cette discussion et notamment le site du centre de la quarantaine où tu peux tenter de trouver des infos mais bon....pas plus d'infos officielles à ce jour donc il faut patienter...

et vi je patiente...;)

c'est la règle d'or ici tu sais...patience, patience quoi quil arrive ;)
pour revenir au centre de quarantaine, il est difficile d'avoir des infos, on ne sait même pas ce qu'il en est des travaux...à priori non encore entamés...donc, voilà, les animaux restent en métropole jusqu'à ?...perso, on devait faire venir notre chienne après notre installation...résultat, on s'y est pris trop tard, surpris par la fermeture du centre, elle va donc couler des jours heureux en Bretagne...plus question de la faire venir, mes parents se sont bien habitués à sa présence...on s'y fait mais très très décus!

Je veux bien te croire que de laisser sa chienne même si je suppose qu'elle est entre de très bonnes mains. Pour notre chat si l'ouverture ne se fait pas quelques temps après notre arrivée sa risque d'être la même donne chez ma mère.

bon, il faut savoir qu'ici la SPANC (SPA) regorge d'animaux car les chiens notamment ne sont pas toujours à la fête sur l'île, bon nombre de chiens errants sont les cibles des automobilistes imbibés du week end, sans parler des maltraitances gratuites ni parfois d'actions plus radicales quand un chien du voisinage dérange...TypahineetEric en ont fait les frais récemment avec leur gentille chienne adoptée justement à la SPANC...
Bref, la SPANC recueille tous les animaux abandonnées ou bléssés qu'elle soigne avant de les proposer à l'adoption.

Donc, à défaut de pouvoir emmener son chien ou son chat de métropole, une bonne action est toujours possible ici ;)...

Ben de toute évidence on aime les animaux donc je pense que si notre chat ne peut pas venir et ben oui on adoptera surement!

merci pour les info

de rien, visiblement ce sujet interesse car j'ai également reçu quelques messages, je vais donc reprendre la discussion sur un nouveau topic.

Bonjour j, aimerais avoir des nouvelles sur la quarantaine , Je vois des messages qui datenr de 2009. La plus recente est laquelle sur ce sujet . Je projète de travailler en nouvelle-célédonie et j, aimerais etre informé des derniers résultats . Merci:)

Salut, a ce jour, il n'y a pas encore de date precise de reouverture... la date approximative de 2013 est, me semble t il, annoncée, mais bon ce ne sont que des paroles...