Faire voyager son animal de compagnie via air france

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec son animal ( petit chien ) vers Nouméa avec air france.
Si oui, pouvez vous me donner des indications sur le tarif ainsi que sur la manière dont s'est effectuée la prise en charge en quarantaine une fois sur place ?
Merci,

Laurène

Bonjour,
Une petite recherche sur le forum, et tu trouveras une longue discussion dédiée à l'acheminement des animaux ;)

Merci, j'ai déjà lu un tas de discussions à ce sujet en effet ;-)
Mais là ma question concerne justement précisément le vol air france...
Juste une petite question : c'est pénible à ce point pour les autres membres quand un nouveau poste un message ???

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527050

As-tu lu cette discussion récente?
Parce qu'en fait, d'après ce que je comprends, c'est que tu n'as pas bcp de choix dans les vols etc, il y'a un vol par mois pour le transport d'animaux après toi tu choisis ton transporteur. Je ne suis pas sûre que tu puisses dire "je choisis un vol Air France"
Rapproche toi de la quarantaine, je pense qu'ils sont les plus calés sur le sujet.

Non, ce n'est pas pénible quand un nouveau poste un message, c'est juste que nous donnons de notre temps ( et je t'assure que ça peut-être chronophage) pour aiguiller au mieux les futurs expat' et que c'est lassant d'écrire 10 20 voire 50 fois les mêmes réponses, en plus ça encombre le forum, donc pour plus de lisibilité il est préférable que les gens lisent tout bien et reviennent avec des questions précises ;)

Je suis en contact avec la quarantaine ;-)
Et pour te répondre, si c'est trop lassant je pense qu'il suffit de ne pas répondre tout simplement !
En venant ici, je cherchais justement à échanger avec d'autres personnes ( dans la même situation ou pas ) et de ce fait faire connaissance en plus de juste chercher des informations...
Donc après si c'est le cas libre à ces personnes de se manifester ;-)
Ne perds surtout pas de temps pour moi c'est gentil mais je vais me débrouiller comme une grande :-D

Bonjour, 
J'ai fait venir ma minettes depuis la métropole il y a un an.
Concernant le vol effectivement pas de choix 1 vol par mois voir un vol tous les 2 mois.le dossier est à retirer à la davar et à faire compléter par votre vétérinaire pour les vaccins récents. Contrairement à ce qui est souvent écrit sur le web,  les soutes sont pressurisées et chauffées. Il faut prévoir une alèse dans une cage aux normes IATA (perso, commandée sur le site d'air France ) et une gamelle eau/nourriture accessible depuis la grille avant. C'est la davar qui va vous donner une place, donc réservez le plus tôt possible.
Il faut compter environ 1500€ entre les vaccins, le vol , les douanes et la quarantaine.
Quand votre animal arrive (de nuit) il est pris en charge par la quarantaine, le veterinaire passe le matin et vous pouvez appeler l'apres midi. Impossible de voir votre animal pendant 10jrs mais vous pouvez demander des photos..la quarantaine est tres récente et propre,  le personnel à votre écoute.
En espérant que cela vous aide!

Laurène, il ne me semble pas t'avoir manqué de respect, j'ai juste rempli mon rôle d'animatrice ( épuré le forum afin qu'il soit lisible, orienter les gens etc)
A priori, étant donné ton ironie, tu es vexée, tant pis.

Bonne expatriation

Bonjour tout le monde,

Allons allons, pas d'animosité entre nous sil vous plaît. ;)

Laissons ce léger malentendu de côté et continuons à échanger en toute tranquilité.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup pour ton message naoudel... En effet, j'ai pu réunir toutes les informations nécessaires et les conclusions sont les mêmes... C'est une douche froide pour moi d'ailleurs :-/ ...
Kironelle, je ne suis absolument pas vexée ;-) Et je n'ai jamais dit que tu m'avais manqué de respect...(??!!)
Il y a tellement de stress et de choses à faire et à penser en très peu de temps ( nous savons que nous déménageons fin juillet depuis 1 mois seulement ) qu il faut juste comprendre aussi que certaines personnes aient besoin de déballer toutes leurs questions un peu " comme ça vient " tout simplement ;-) et garder à l'esprit que les " vieux expat' "  sont très probablement aussi passés par cette case !!! Et d'autant plus lorsque l'on a pas encore compris tout le mode de fonctionnement du forum, il faut un petit temps d'adaptation c'est tout :-)
Mais j'ai pris note, je n'encombre plus " pour rien " ;-) ( ironique oui, mais pas vexée ;-) )

Priscilla, aucune animosité pour ma part pas d'inquiétude !!!

Votre réponse me rassure je viens vivre au mois d'août sur le territoire et j'avais peur entre le transport et la prise en charge de la quarantaine. Mon chat a jamais été seul donc j'espère qu'ils seront aussi à l'écoute des attentes de l'animal et qu'ils le bichonneront et lui feront des câlins..

Louloune je vois que tu déménages fin juillet... le problème c'est qu'il faut que tu t'y prenne plus de 6 mois avant pour faire les vaccins et autres démarches pour ton animal...

Salut! Alors déjà, tout va bien se passer pour ta chienne, les animaux sont très bien traités et surveillés!
Ensuite s'il y a une quarantaine, qui en réalité ne dure que 10 jours, c'est pour le "au cas où", sachant qu'il n'y a pas de rage en caledonie, ils prennent toutes les précautions... même si tu as fait un titrage des anti corps antirabique et qu'il est bon...
Pour les escales je pense que les animaux restent en cage et à l'écart... mais surveillés quand même! C'est un genre de mini quarantaine juste le temps de l'escale...
Tu as du commencer le marathon vétérinaire ou es sur le point de...
Bon courage, ça paraît compliqué mais ça s'éclaircit petit à petit, pour peu que ton véto s'y connaisse ça sera un jeu d'enfant! Ou presque... lol

Bonjours serait il possible pour les personne ayant deja vecu sa me dire exactement.... quel compagnie prendre 2 loulou tervuren et husky frait de quarantaine et au final le total entre tous se qui est demandé.... pour moi je suis deja a 800 veterinaire le tout et 4240 le voyage. Rien ai payé c juste les info et devis... merci aux personne pouvant aider car voyage prevu pour aout et peux de moyen

Bonjour
Moi je suis passée par hesnault pour un jack russel de 10 kg ils m'avaient fait un devis à 1500 euros tout s'est bien passé avec eux.

Merci hesnaul est cher j'ai 2 gros chiens mais c vrais que les témoignage son bon merci