Animaux transport quarantaine obligatoire ?

Bonjour

Je voulais savoir si un passage en quarantaine etait obligatoire ? J'ai 2 chats ...je me suis informée et quand j'ai vu les priX ouha
comment ça se passe ?? Ils partent avec nous ?? Si vous avez des réponses merciiiii

Mae

Oui, c'est obligatoire. Il y a pléthore de discussions sur ce sujet. Va voire dans le sujet "animaux de compagnie" et tu auras toutes les réponses à tes questions en 10 exemplaires.
Bonne lecture !

Bonjour,
Nous sommes arrivés le 8 septembre 2014. Nous avons une chatte Bella. Avant de partir j ai effectué tous les papiers à la Davar, par mail et avec mon vétérinaire. Ton chat doit être vacciné contre la rage et faire un test avec des prises de sang pour controler l'immunité. Bella notre chatte n a pas pu partir en même temps que nous, elle est restée en pension sur Paris. La faire venir nous a coûté en tout 2000€ (prix du vol 900€ selon le poids de l animal, bella pèse 3,7kilos, c'est un vol spécial et il n y a que air France qui est habilité ! Vaccins, prise de sang, cage aux normes air France, frais de la Davar, frais du fret et du dédouanement....).... Ton animal restera 10 jours en quarantaine à la Davar à Paita où tu n'auras même pas le droit de le voir.
Tous les papiers doivent être en règle avant le départ et être validés à Paris près d une administration spécifique.
Bella est arrivée le 19novembre à paita, nous l avons donc récupéré 10 jours plus tard. Elle va très bien... Difficile pour un animal tout de même !!! Et c'est un vrai business, comme tout en NC!
Bon courage dans tes démarches.

Bonjour. Nous nous installons bientôt. Nous comptons également faire transporter notre chat.
Vous dites que c'est compliqué pour eux ??? Vous avez senti que votre compagnon était traumatisé ???
Est ce à cause de conditions de transport médiocres ou simplement l'épreuve du voyage plus la quarantaine ?

Bonjour,

Notre petite Bella a eu beaucoup d'examen avant de partir et est devenue agressive face aux vétérinaires. Prise de sang, vaccinations à répétitions... Nous l'avions confié à notre famille pendant 2 mois sur Paris car à la quarantaine pas de place... De ce fait les vétérinaires parisiens en ont bien profité (financièrement pour des examens à répétitions).
Elle a mal vécu notre séparation, 2 mois c'est long... Le voyage s'est très bien passé et à la quarantaine (10 jours) également. Le personnel de la DAVAR est vraiment très agréable, on ne peut pas voir l'animal à son arrivée, mais ils nous l'ont prise en photo...
Depuis Bella va très bien, on a même adopté un petit chaton de même race pour qu'elle ne soit plus seule. Nous ne regrettons pas de l'avoir fait venir, même s'il est vrai que nous trouvions dommage cette séparation, 2 mois c'est long pour l'animal, et financièrement c'est très onéreux.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Et bienvenue en Nouvelle Calédonie.
Cordialement,
Manuema