Enmener à Noumea mon chat et ma tortue ...

Bonjour a toutes et a tous, :cool:

Voila, j'aimerais venir m'installer a Noumea avec mon chat et ma tortue .
Mon chat est un chartreux sympa et ma tortue un mec plutot cool de 6 ans .


Pensez vous que c'est possible ?
Quelles sont les formalités ?
Mon chat va t il se faire des copains ?


Mon chat en video ici pour vous faire une idée :
youtube.com/watch?v=epIvLDP3ywU

Et ma magnifique tortue en video :
youtube.com/watch?v=Rk23Fe2FR78

Apres les avoir vu, vous comprenez que je ne peux m'en separer ...

En cherchant un tant soit peu sur ce forum, tu aurais trouvé la réponse seul... plus de quarantaine en NC pour encore un an et demi voire deux ans... donc, à moins de les planquer au fond de tes valoches et de prier au moment du passage aux douanes, pas moyen de les faire rentrer ici... ou alors, p'tet qu'empaillés... euh, c'est une blague, je te rassure.

GSL

c'est vrai qu'elles sont cool tes bestioles j'adore la tete de Chadingue du chat vers 00mn 45s malheureusement la nouvelle quarantaine n'est pas prete d'etre terminée :/

mimi_paris a écrit:

Mon chat est un chartreux sympa...
...va t il se faire des copains ?


des chats réré sans doute :D

J'ai souri au film au sujet de la tortue, et je pouvais voir votre joli chat en allant directement à YouTube, Quand et la tortue et le minou et vous arriverez à Noumea ? J'y serai à partir du 19 mars au 9 avril. Je partirai de Los Angeles en Californie!  Bonne chance!

Bonjour à tous,

Nous prévoyons aussi de nous expatrier sur le Caillou pour la rentrée des classes 2012. Nous commençons gentiment à préparer notre grand saut.

En revanche, ce n'était donc pas de l'intox pour le centre de quarantaine??? Plus d'entrée animal sur la Calédonie...?
Personne ne connait réellement une date sur la remise en activité de ce centre? Et si une intérim est prévue prochainement?

Merci pour votre réponse

Pour ceux qui auraient encore des doutes, le communiqué du gouvernement sur le site de la DAVAR (direction des affaires vétérinaires, alimentaires et rurales):

http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … uarantaine

A savoir: je vais être un peu médisant, mais il y a très fréquemment des retards sur la livraison des bâtiments, ici comme ailleurs... p'tet même plus qu'ailleurs!

GSL

waddle a écrit:

[Modéré: Commentaire inapproprié]


Ma femme est kanak et elle n'est pas cannibale, pas plus que le reste de la population locale ici, alors évite ce genre de remarque sur ce genre de forum.

J'ai envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected] et voici une réponse automatique :

Madame, Monsieur,

Suite à la démolition de la quarantaine animale consécutive au démarrage de la construction du nouveau pôle médical de Koutio , le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie , par arrêté n°2010-1665/GNC du 13 Avril 2010, a suspendu toute importation sur le territoire d'animaux de toutes provenances ( à l'exception des poussins d'un jour, des mollusques et des poissons d'aquarium qui ne nécessitent pas le passage par un dispositif quarantenaire).

L'importation d'animaux ( sauf espèces mentionnées ci-dessus) est donc impossible jusqu'à l'ouverture de la nouvelle quarantaine animale.

L'ouverture de cette nouvelle quarantaine est prévue vers le milieu de l'année 2012 ; la date exacte de la réouverture sera fixée au cours du 1er trimestre 2012. En conséquence, jusqu'au début du deuxième trimestre 2012, aucun dossier d'importation d'animaux ( sauf espèces mentionnées ci-dessus) ne pourra être pris en considération.

Nous vous invitons cependant à visiter notre site (http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … ns/animaux)
pour consulter les conditions d'importation, de manière à constituer un dossier complet prêt à nous être transmis en temps utile lorsque la nouvelle quarantaine aura ouvert, et de façon à pouvoir bénéficier des premiers arrivages.

Pour les autres demandes concernant le service analyse de risque et inspection zoosanitaire ( SARIZ ) , prière de vous adresser conjointement à : [email protected] et [email protected].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Le SIVAP

Chuis degouté :-(

J'ai laissé ma minette en metropole je pensais la ramener fin de l'année...
c'est quand meme hallucinant cette mauvaise organisation...

il va falloir prendre son mal en patience, aux dernières nouvelles, la réouverture serait envisagée "au mieux" vers la fin 2012...
à priori la construction du nouveau centre n'est même pas lancée...

:-( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu viens de m'achever là....
ca va etre long comme attente....

Ils abusent un peu quand meme...

peut etre que je me trompe (ce que j'aimerai par dessus tout...) mais tu ne peux pas faire la quarantaine ailleurs... tu dois la faire a noumea, point barre.

Mais si quelqu'un pouvait me dire le contraire, je le bénirai !!!!

sujet maintes et maintes fois abordé! merci de lire les discussions dans le thème "animaux de cie" et vous aurez les réponses!!!

Peut etre que je me trompe, mais je pense avoir entendu que les animaux peuvent faire leur quarantaine a Tahiti, mais je ne suis pas 100% sur.

100% sûre que non!!!comme on l'a déjà maintes fois précisé, pas de quarantaine possible hors du territoire...

Entendu ce matin à la radio: ouverture espérée fin 2012...

Le terrassement est quasi terminé, la construction débutera fin juillet ou début août (2011!)... ouverture fin 2012.
Il y aura également une quarantaine végétale dans les nouveaux bâtiments.

GSL

FIN 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*tombe dans les pommes...


Sans deconner... c'est un  peu abuse...

MAILLET PE: :( pas de quarantaine a Tahiti car c'est a Nouméa que l'on faisait la quarantaine pour TAHITI!!!! Il parlent d'en faire une...mais quand?!