Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Cherchez des informations décalées sur le net, il y en a beaucoup, pleins de bêtises, des trucs intéressants aussi et indépendants surtout, et vous aurez une meilleure vision des choses ou plus diversifiée.
Je ne sais pas pourquoi j'écris ça vu que vous le faites surement déjà.

Bonsoir,
Etant donné que c'est un domaine qui ne m'intéresse en rien, je ne recherche bien sur absolument rien sur Internet.
Si en plus c'était pour avoir accès à des informations aussi pessimistes que celles que vous semblez apprécier, j'en vois encore moins l'intérêt.
J'ai d'autres choses nettement plus intéressantes que cela à faire et qui occupent amplement mes loisirs, comme par exemple la création d'un site Internet qui me tient à cœur depuis longtemps.

Bonsoir tout le monde.
Et ... difficile de répondre à tout le monde.
Pour Julien, je dois bien admettre que je n'ai toujours pas compris en quoi "épingler" consiste exactement ni ce que que les "petits nouveaux" auraient à faire de ce fil au point où il en est.
Pour le reste , disons que j'étais de mauvaise humeur et un peu méfiant depuis que tu m'as dit que tu effaces "à la louche" parce-que tu aimes ton métier et ton site.
Il va de soi que tes interventions, dés qu'elles sont publiques et non coercitives sont respectables et bienvenues.
Grosvalet tu as déjà compris que si tu es lucide 10 ans avant les autres , tu auras tort pendant 10 ans.
Chaudron tu as bien( pardon,   Vous avez ) raison de souligner l'incompétence des gens PAYES pour parler. Mais cela ne veut pas dire que la réalité n'existe pas.
Je ne néglige pas les autres intervenants mais il est tard et j'ai la flemme.
Ah si, Tamerlan. Arrête le Xanax car tu es tombé dedans quand tu étais petit.

Tamerlan je vous conseille un blog Wordpress comme site internet.
C'est le plus efficace et le plus communiquant.
Plus besoin de se coltiner le langage html, ni les php ou javascript comme par le passé.

Avez-vous lu mon explication mpgilles?

Chodron a écrit:

Un fil "épinglé" est un fil que l'on met en haut de la page d'accueil en permanence et sur lequel est dessinée une épingle :)
...
Mpgilles quand vous lisez "on pourrait épingler quelques sujets essentiels" on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'épingler au sens "je me suis fait prendre"


Il y a actuellement 6 sujets épinglés que vous retrouvez en permanence en haut de page lorsque vous ouvrez la liste des discussions du forum Thaïlande.

Bonjour,
Merci Grosvalet, mais il y a bien longtemps que je connais Wordpress, tu ne m'apprends rien. C'est ce que j'utilise pour créer mon site.
Bonne journée

J'adore ce post !

Ca secoue les neurones !!!

http://gifdrole.com/gifs-les-plus-stupides/Crash_boat.gif

C'est vrai que c'est bien et intéressant comme post.

Oui, ça change des messages ou articles ou l'on nous parle de l'avenir:
la généralisation de la voiture électrique, ça fait 15 ans
la généralisation de la voiture sans chauffeur, ça fait 3 ans
la généralisation des paiements par téléphone mobile, ça fait 5 ans
la situation de l'endettement qui n'est plus tenable, ça fait 20 ans...
et on pourrait en rajouter dans la liste, j'ai déjà parlé de la fin du pétrole annoncée il y a 30 ans, il y a aussi les catastrophismes des conséquences à venir des dérèglements climatiques, les conséquences "dramatiques" en cas de Brexit qui est en fait un non-évènement.
Rien de ces prophéties ne se réalise...
Parlons-donc du présent :) il y a assez à commenter !

Bonjout,
Chodron, tu as omis de parler de la fin du monde qui est régulièrement prévue et rapidement annulée, c'est important ça.

Oui bonjout, tu as raison, sur le net, l'heure n'a plus d'importance, in or out.
La différence est que ceux qui prédisent la fin du monde sont souvent directement catalogués comme étant des marginaux. Ils ne le sont pourtant pas plus que ceux qui écrivent des fumisteries sur les sujets que je viens d'énoncer. La voiture sans chauffeur par ex pour 2020 ou 2025, allez, 2030 pour les plus pessimistes. Je suis un grand optimiste, ça ne sera pourtant pas avant 2050 et encore. Oups, j'ai parlé avenir  :dumbom:

La tesla équipée d'autopilot existe déjà aux USA, les véhicules qui en sont équipés ont parcourus 2 millions de kilomètres.
Un accident mortel vient d'arriver alors on en parle davantage, en fait cet accident était difficilement évitable, un camion avec remorque qui se met en travers en face perpendiculairement, la remorque n'étant pas visible au début .. Je vois mal un humain éviter ça de la même façon.

http://www.20minutes.fr/economie/auto/1 … utomatique

Ce système à déjà évité pas mal d'accidents. Je ne sais pas pourquoi vous parlez de dates aussi éloignés Chodron ? Alors que des véhicules sont déjà sur la route. Autopilot n'est qu'une étape intermédiaire si on veut parler d'un véhicule totalement autonome. Mais les systèmes en tests entièrement autonome seront vendus plus rapidement que 2050 évidemment, 2020 quelques véhicules, mais 2025 est la date prévue pour une plus grande diffusion et c'est très réaliste. C'est dans 9 ans !!!

Je pense que le principal problème au début c'est la cohabitation des voitures autonomes et des véhicules conduits par les hommes. Autant un ordinateur va traiter les choses rapidement et efficacement, d'une façon prévisible et sure, autant l'être humain est imprévisible, il commet des fautes impardonnables et curieuses, il a des malaises, etc..
Ca va être compliqué de juger des responsabilités avec les assurances et c'est le principal problème qui actuellement retarde la diffusion de ses véhicules, la législation pas la technologie. Je parle d'aujourd'hui pas dans 5 ou 9 ans.
l'estimation est faite si les véhicules étaient tous autonomes on réduit les accidents d'un facteur 10 ou 20. Les éliminer à 100 % est impossible car aussi sophistiqués que soient les systèmes informatiques embarqués il y a les aléas extérieurs (défaut soudain d'une route ou défaillance soudaine imprévisible d'une pièce des véhicules, les piétons, les cyclistes, etc..).
Mais bon 200 à 500 morts/an dans un pays comme la France au lieu de 6000 c'est toujours bien je pense.

Là vous colportez les inepties qui sont rapportées dans la presse. La voiture autonome n'est pas. Elle n'existe pas, elle ne roule pas. On fait circuler quelques véhicules sur route sèche et sur des parcours bien déterminés.
Il y a énormément de travail, les embuches techniques sont connues et il y a un besoin évident pour les constructeurs de faire la course a la communication avant la course aux résultats. Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de citer la pile à combustible dans ma liste de révolutions à venir et avortées.
On va parler technique: dans ma voiture j'ai des options qui "aident" à la conduite.
L'ABS, l'AFU et l'ESP sont clairement des progrès et permettent d'aller là ou l'être humain ne peut pas aller en terme de réflexes et en agissant indépendamment sur chacune des roues.
J'ai aussi les essuie-glace automatiques, allumage des feux de croisement automatique, une boite de vitesse automatique…
Touts ces options sont bien souvent à l'état de gadgets. Aucune ne donne entièrement satisfaction. La boite auto, très agréable, l'essayer c'est l'adopter mais sur une île avec des routes sinueuses en forte pente j'ai eu beau essayer de garder le mode automatique, je ne m'y fais pas. On est obligé de taper dans les freins et c'est même parfois dangereux, on reste sur son élan. Je mets donc le mode "manuel" et les palettes au volant permettent de rester en première facilement et passer les rapports à la demande.
Sur certaines berlines il y a aussi le passage automatique feux de croisement / plein phare qui semble être au point. Il vaut mieux, pas tellement le droit à l'erreur.
Quand une option sort, il faut bien 10 ans avant qu'elle soit accessible au plus grand nombre et surtout complètement au point.
Les constructeurs automobile ont la culture du mensonge.
Sur les consommations on croyait le problème réglé depuis les normes euro puis on réalise qu'il faut souvent rajouter 10% par rapport aux chiffres donnés par les constructeurs. Sur les émissions polluantes je n'en parle même pas.
Amusez vous à comparer la consommation moyenne donnée par votre "ordinateur de bord" (encore une appellation tronquée) et celle que vous calculerez avec les km réels (en espérant que ceux donnés par le compteur soient fiables) et les litres que vous mettrez à la pompe.

Je vous rappelle que pour crasher un avion au top de la technologie, il suffit de tourner la molette d'altitude du "pilote automatique" (sic) sur 100 pieds (au dessus du niveau de la mer) et l'avion y va tout seul alors qu'il est au dessus des Alpes et que l'avion le sait très bien.

La voiture sans chauffeur, pas avant 30 ans et pas sur qu'on y arrive du vivant de tous les lecteurs du forum.

:one

Sur plusieurs points vous avez raison, vous oubliez certainement encore d'autres technologies qui n'ont pas vues le jour.
Nous ne pourrons concilier nos positions si éloignées, pour moi dans 10 ans des véhicules autonomes circuleront (forcément pas en majorité, mais quand même 3 ou 4 % du parc) pour vous c'est 30 ans.
Avec un peu de chance dans dix ans vous serez encore là et moi aussi, nous verrons donc qui avait raison.
Il n'y a que le temps qui pourra le dire.
Je crois que vous sous-estimez la vitesse des progrès surtout lié à l'informatique (biologie, médecine  pareil) qui est devenu exponentielle et n'est plus linéaire.

Dans le même domaine on peut aussi évoquer la pile à combustible comme moyen de propulsion.
Je ne sais pas si cela aboutira un jour sur une application concrète.

Je vais encore m'auto-citer Tamerlan:

Chodron a écrit:

Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de citer la pile à combustible dans ma liste de révolutions à venir et avortées.


La différence entre vous et moi Grosvalet, c'est qu'il vous faudra attendre 10 ans pour comprendre que vous aviez tort alors que moi je sais dès aujourd'hui que j'ai raison :D
Humour, pour ceux que ca ne fait pas rire.

http://www.inrialpes.fr/sed/people/boissieux/COURS/2001/shadok12.jpg

http://longuetraine.fr/data/medias/1404/shadocks-48-ans_doodle_1.gif

Chodron a écrit:

Je vais encore m'auto-citer Tamerlan:

Chodron a écrit:

Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de citer la pile à combustible dans ma liste de révolutions à venir et avortées.


La différence entre vous et moi Grosvalet, c'est qu'il vous faudra attendre 10 ans pour comprendre que vous aviez tort alors que moi je sais dès aujourd'hui que j'ai raison :D
Humour, pour ceux que ca ne fait pas rire.


Je l'avais remarqué mais tu sais... il est un peu fatigué du cervo ces derniers temps ! Il faut être gentil avec lui !!!
:lol:

En plus je laisse sous-entendre abusivement que mon message était déjà présent lorsque Tamerlan a écrit le sien or c'est faux, il n'y était pas encore. Tamerlan a écrit 3 lignes, avec son matériel c'est un exploit:
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/e/9/2385e6a57a526e57c8cee8da896462/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fc%2Fc3%2FAmiga500_system.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
et sa connexion filaire intégrée au téléphone
https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/6/c950861fde325fd8d2fe63d53a6766/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.antiqbrocdelatour.com%2FLes-collections%2F1-images%2Ftelephone-ancien-mobile-Burgunder-1912.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Accordons-lui qu'une demi-heure n'a rien d'excessif pour rédiger son post.

Méchant que tu es.
C'est vrai qu'entre les messages d'Expat.com et mon site Internet, j'ai parfois du mal à tout suivre.
Je viens de glisser un paquet d'excuses dans le câble téléphonique, vu la qualité de mon matériel cela devrait te parvenir en courant d'année prochaine.

Nous sommes tous convaincus que nous avons raison ...

Mais ton humour me fait rire c'est vrai Chodron.

Merci Grosvalet. Si jamais ta prédiction sur l'effondrement du système tel qu'il est ne se réalise pas en 2025, je propose de t'aider au financement de ta voiture autonome en me portant garant, avec mon revenu universel, ça finira de convaincre la banque :)

MdR
:D

Pilouthai a écrit:

J'adore ce post !

Ca secoue les neurones !!!

http://gifdrole.com/gifs-les-plus-stupi … h_boat.gif


...et tu dois oublier ton envie de vomir  :idontagree:

Même pas peur ! Il suffit de garder la bouche fermée !
:lol:

Chodron a écrit:

Merci Grosvalet. Si jamais ta prédiction sur l'effondrement du système tel qu'il est ne se réalise pas en 2025, je propose de t'aider au financement de ta voiture autonome en me portant garant, avec mon revenu universel, ça finira de convaincre la banque :)


Merci j'en aurais bien besoin. Je note, espérons que je me trompe alors !
J'ai prévu un changement de paradigme violent, rassurons nous après un effondrement du système financier les choses repartent ensuite, les gens perdent leurs sous, le monde ne s'arrête pas de tourner. Ca s'est produit tant de fois dans l'histoire !

J'ai bien peur si je ne me trompe pas de ne jamais pouvoir avoir une voiture, autonome ou pas, bien trop cher pour moi.

Je ne suis pas sur qu'en cas de revenu universel on puisse l'utiliser comme garantie.. ni comme remboursement de prêt.. C'est comme le RSA tu ne peux rien garantir avec c'est trop petit et on ne peut pas te le saisir donc ça marche pas.
Le revenu universel ce sera long à venir, une idée beaucoup trop intelligente.
Il faudrait réfléchir et les dirigeants en sont bien incapable.
Quand c'est une connerie, quand c'est quelque chose qui va tout embrouiller et être inefficace en général c'est rapide. Je ne cite pas d'exemples il y en a trop, presque chaque décision ...

grosvalet a écrit:

...
Le revenu universel ce sera long à venir, une idée beaucoup trop intelligente.
Il faudrait réfléchir et les dirigeants en sont bien incapable....


Je ne vois pas ce qu'il y a d'intelligent à payer des gens sous le seul prétexte qu'ils existent !
Cela me parait tout l'inverse !
Et c'est de l'assistanat pur !
Dans ce cas, autant considérer que tout est gratuit !

Bonjour,
Oui, de l'assistanat pur et simple, et quand on voit les résultats de l'assistanat aujourd'hui, ce n'est franchement pas très brillant, loin de là.
Le "revenu universel", une idée à ne jamais mettre en oeuvre.

Encore une fois total désaccord LOL.
Mais vous avez le droit d'avoir votre opinion.

Moi je militerais toujours pour défendre les miséreux contre les nantis. Surtout dans une période ou il n'y a pas d'emplois et ou les emplois sont de moins en moins bien rémunérés.
Je vous rappelle quand même que ce que vous appelez assistanat existe aujourd'hui et de façon injuste, en outre cela coûte une fortune.
Le revenu universel est une économie par rapport aux systèmes actuels inefficaces et suspicieux en plus vis à vis des personnes, vous le toucheriez aussi, je ne vois pas trop ce qui vous gêne la dedans.
On peut continuer pareil avec un assistanat complètement hétéroclite (des centaines d'aides diverses incompréhensibles) qui ne fonctionnent pas et ne vont pas vers les personnes qui en ont vraiment besoin, et qui coûte très cher.
Avec pleins de fonctionnaires pour surveiller tout ça, ça les occupe en un sens (bon c'est très cher et ça ne sert à rien).
Vous préférez donc un truc qui ne fonctionne pas d'une façon juste, et qui coûte plus cher, bon.
Je trouve ça bête mais c'est votre droit.
Laissons tout comme ça c'est impeccable, dans 10 ans il y aura le double encore de chômeurs, les revenus auront encore baisser, l'économie stagnera, et vous en pâtirez aussi forcément. Ne tentons rien de positif.

Le revenu universel dont je parle n'est pas celui de la Suisse, il est basé sur ce que propose les libéraux et il est d'un faible montant au alentour de 500 € pour un adulte et la moitié pour un enfant, il remplace les aides existantes, il n'y a plus besoin de contrôle. Il résout le problème des seuils puisque si vous travaillez c'est du plus on ne le supprime pas, tout le monde le touche, c'est une sorte d'impôt négatif.
Quand on parle de revenu universel inconditionnel il faut être précis car il y a pleins de façon de le voir.

Je n'ai pas la moindre envie d'être assujetti à un revenu universel, j'ai mes retraites et elles me suffisent pour vivre.

Tamerlan, soit sympa :
Trouve 10 potes qui n'en veulent également pas et tu me vires le tout sur mon compte...et je pars à Hawaii

Grosvalet je trouves que tu es un type vraiment sympa.
Je pense aussi que dans une société où l'assistanat existe déjà sous de nombreuses formes : indemnités variées, chômage, RSA, CMU, alloc familiales, prime à la naissance, APL... et plein d'autres que je ne connais pas ; le Revenu Universel donné à tout le monde comme base de survie et puis après : dem.. débrouillez vous!
est une option plus intelligente et équitable.
Il faudra bien sur laisser aux gens riches ou fiers (comme Tamerlan) le droit de le refuser avec les remerciements de la communauté.
à+

On est pas obligé de le prendre, on peut le laisser pour la communauté. C'est un droit.

Facile d'être sympa quand on a rien à donner. Je ne remets pas du tout en cause le coté humain de Grosvalet qui en dehors de ce débat en effet, a l'air sympathique.
Moi je veux bien du revenu universel ou tout autre gadget censé aider les plus nécessiteux si ça ne me coute pas plus que ce que j'y gagne.
Quand toute sa vie on s'est habitué à être dans la catégorie des taxés qui ne profitent pas des diverses aides et qui paient plein pot le subventionnement de ces dernières, on devient très méfiant et on préfère gérer soi-même son pécule.

grosvalet a écrit:

Moi je militerais toujours pour défendre les miséreux contre les nantis.


Moi aussi, Tamerlan aussi, mais tout le monde ici de toute façon !
Le problème étant que l'on sait pertinemment que ce ne seront pas les nantis qui financeront cela, ils arriveront à passer outre et on tapera encore sur les classes moyennes, qui gagnent trop au vu de l'état pour ne pas être ponctionnés et sûrement pas assez pour vivre en toute quiétude et profiter des fruits de leur travail. Valeur travail que nos sociétés libérales a complètement anéantie au bénéfice principalement de ceux qui détiennent le capital.

Bonjour,
Le "revenu universel" relève pour moi de l'utopie la plus complète. C'est un principe qui à mon avis ne verra jamais le jour en France et c'est très bien ainsi.
Et pour répondre à mpgilles quant à mon intention de refuser ce revenu, encore faudrait-il qu'il soit allouable aux français vivant hors de France.

Tamerlan a écrit:

Je n'ai pas la moindre envie d'être assujetti à un revenu universel, j'ai mes retraites et elles me suffisent pour vivre.


N'y aurait-il pas une forme d'egoisme la dedans  :/  Une facon de dire, je vis bien, les autres demerdez-vous!  :P

Bonjour,
Absolument pas, je n'ai pas de retraite mirifique, mais elle me permet de vivre simplement ici. Les quelques revenus de ma femme permettent d'améliorer le quotidien.
Je suis moi aussi dans une certaine mesure pour la répartition des richesses. J'ai vécu en Afrique et je sais ce que peut être la pauvreté. J'ai vu des gens vivre nus à Bangui dans la rue bien sur parce qu'ils n'avaient pas de quoi s'acheter le moindre vêtement.
A Yaoundé, j'ai croisé nombre de lépreux dans la rue alors qu'avec seulement cinq € on peut stopper le développement de la maladie. La misère je l'ai côtoyée et elle est bien pire qu'ici. Je n'y suis pas insensible, bien loin de là.
Comme rapport de pauvreté, je dirais que la Centrafrique est à la Thaïlande ce que la Thaïlande est à la France.
Je parle de répartition des richesses et non pas de nivellement, ce qui est notoirement différent. Il me semblerait tout à fait normal que les pays les moins démunis viennent au secours des plus démunis.
Je ne pense pas être en quoi que ce soit égoïste, je me définirais plutôt comme altruiste, je suis toujours prêt à rendre service ce qui a parfois entraîné bien des complications.

Vivant dans un système d'assistanat permanent, j'ai du mal à concevoir d'aller encore plus loin avec un Revenu Universel...

Si je comprends bien :
On instaure ce revenu par tête
... et on supprime :
Tous les prélèvements obligatoires sur les salaires RDS, GDS...
Tous les les revenus de transfert (APL, allocations chomage, RSA, allocations familiales etc...)
Les association et donc subventions pour les restos du coeur ou autre

Dans ce cas, ok mais on enlève aussi la CMU et on instaure un système privé où chacun devra cotiser

Qui finance ce revenu universel exactement ?
Quid des impôts ?

De plus, il est évident que les partisans ne voudront pas 500€, mais plutôt 2 ou  3 fois plus !

Quand j'en parle dans mon entourage, les gens trouvent cela génial et 9 personnes sur 10 me disent : Si je touche 1.000€ par personne, soit 2.000 par couple sans enfant, je ne bosse plus !
Et j'ajoute : Moi le 1er !