Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour,
Si lors de la votation en date du 5 juin 2016 les suisses ont rejeté massivement par 76,9 % des voix l'instauration d'un revenu de bas inconditionnel, ce n'est pas pour rien. Faisons confiance dans ce domaine au bon sens des suisses.
A titre d'exemple, dans ce même pays et dans les années 80, alors que je travaillais au CERN, une votation a été organisée quant à l'octroi d'une cinquième semaine de congés payés. De la même manière la réponse de la population a été négative car elle jugeait que la situation économique ne le permettait pas.
Si les suisses refusent ces propositions sociales, ce n'est pas sans raison loin de là. C'est peut être aussi pour cela que leur économie est en bon état et que ce pays bénéficie d'un taux de chômage très faible.
Alors plutôt que de vouloir instaurer en France des principes économiques nuisibles, il serait peut être de bon aloi de s'inspirer de ce que font nos voisins.

Chodron,

Je suis désolé de le dire, mais voilà exactement le type de réponse qu'il faut éviter sur un forum.
Faut-il le rappeler, un forum n'est pas un endroit où on essaye de montrer qu'on est le plus malin et le plus fort. C'est un endroit où on échange des informations et où on s'entraide.
Je ne vois pas dans votre post où se trouve l'info et l'entraide.
Un forum est aussi un endroit commun, où on évite les propos agressifs.
"faut arrêter de trop se prendre au sérieux peut-être non" : agressif, à éviter
"un "bullie" ...merci de définir les mots inconnus de la majorité des lecteurs" : d'abord, vous ne représentez pas la majorité des lecteurs, et écrire en leur nom, c'est précisément ce que font les bullies ; ensuite, vous avez internet, non ? Vous tapez bullies et vous avez la réponse en deux secondes. Là encore, la remarque agressive aurait pu être évitée facilement.
"les types qui viennent se confier en mp..." : qui a parlé de mp ? Dans un forum, il faut s'exprimer avec prudence  ; de même, comment sauriez vous qu'ils "sont toujours les mêmes" et avec qui j'échange ?
"ils vont chercher une maman" : que vient faire ce propos méprisant à l'endroit de personnes que vous ne connaissez pas ?
Quant à la fin "je vous croyais plus psychologue", elle est aussi inutilement agressive et n'apporte rien à la communauté.
J'ai pensé vous envoyer ce message en mp, car je ne pense pas que vous le trouverez agréable, et je n'ai envie de blesser personne en public. Mais à la réflexion, j'ai pensé qu'il pourrait constituer un petit rappel qui n'était pas totalement inutile. Je vous prie donc de m'en excuser.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

TU devrais relire les messages au sujet du revenu citoyen des Suisses Tamerlan.
On voit que tu n'a rien lu et rien suivi sur ce que j'ai écris.
Avant de contredire les avis des autres, il faut les connaitre, ça évite de dire une bêtise.

En disant la même chose que la personne qu'on veut contredire on finit par se ridiculiser.

grosvalet a écrit:

Le revenu universel dont je parle n'est pas celui de la Suisse, il est basé sur ce que propose les libéraux et il est d'un faible montant au alentour de 500 € pour un adulte et la moitié pour un enfant, il remplace les aides existantes, il n'y a plus besoin de contrôle. Il résout le problème des seuils puisque si vous travaillez c'est du plus on ne le supprime pas, tout le monde le touche, c'est une sorte d'impôt négatif.
Quand on parle de revenu universel inconditionnel il faut être précis car il y a pleins de façon de le voir.


C'est ce que j'ai écris le 28 juillet à 11h09 ..

Bonjour,
Grosvalet, ce que j'ai dis je pense ne rentre pas en contradiction avec tes propos. J'ai simplement cité le pourcentage de vote en Suisse contre cette aide sociale, ni plus ni moins.
Et je ne me sens en rien ridiculisé, absolument pas.

Si en totale contradiction, et tu le sais, et tu le fais exprès (à moins que tu ne comprennes pas et là c'est plus inquiétant).
On peut être contre cette idée je le conçois, pour des raisons réelles, encore faut il les donner.
Ton but est de casser cette idée par principe, et pas par logique.
Si le montant proposé avait été de 500 € et pas de 2400 €, la grosse majorité des Suisses auraient voté pour, à cause des économies sur le social.
Tout le monde le sait et toi aussi, et les gens sont majoritairement pour cette mesure y compris en France et tes principes n'y changeront rien.
Alors je ne suis pas idiot je sais qu'il y a peu de chances que cette mesure devienne concrète pour pas mal de raison, aucune d'entres elles n'est valable.
Réticence de gens comme toi par principe sans plus, et surtout le fait que c'est ennuyeux pour un certain patronat qui joue à la baisse sur les salaires depuis longtemps avec pour argument évident "c'est ça ou rien, que choisis tu ?", (on permettrait à quelqu'un de refuser un salaire partiel de 650 € à 50 km de chez lui avec des horaires réparties en deux fois 2 heures dans la journée et bien espacées de 4 heures sous peine de lui supprimer ses prestations ? Ce qui se passe constamment dans la pratique).
Bref un salarié ne serait plus un esclave (en moins bien d'ailleurs car un esclave doit être nourri et logé ce qui est impossible dans ce cas).
je pense que tout le monde a compris depuis longtemps q'un chômage élevé était une bénédiction pour le business.
Pour le pays et les salariés c'est plus ennuyeux, mais pour le CAC 40 et pas mal de sociétés moyennes c'est du velours.
On voit les niveaux de bourse complètement à l'envers de la situation sociale.

Bonsoir,
Je suis contre cette idée et pour une raison toute simple. Les mesures sociales prises en France (voir le RSA) coûtent en règle générale nettement plus chères que les estimations comme je l'ai dit précédemment si tu m'as lu.
Les dépenses sont sous estimées et le recettes sont surestimées, ce qui fait que l'on se retrouve dans le rouge.
Et je suis contre également pour une autre raison, je n'aime pas ce principe d'assistanat que certains voudraient généraliser. L'idée de l'état providence n'est pas la mienne.
Pour ce qui est du patronat qui "joue" sur les salaires, je suis d'accord avec toi, c'est la loi de l'offre et de la demande qui disparaîtra d'elle même si un jour la France retrouve le plein emploi (pourcentage inférieur à 5 % me semble t-il).
Lorsque après quelques années passées sous les drapeaux j'ai quitté l'armée le 24 septembre  1974, j'avais dès le lendemain un emploi au sein de l'UAP. Et j'aurais pu aller travailler au GAN ou dans n'importe quelle compagnie d'assurance parce qu'alors c'était l'employé qui faisait la loi. Aujourd'hui la situation est telle que les rôles sont inversés.
Je n'ai jamais demandé à ce que mes principes changent quoi que ce soit, mais il me semble avoir le droit de ne pas épouser cette idée.

grosvalet a écrit:

Si le montant proposé avait été de 500 € et pas de 2400 €, la grosse majorité des Suisses auraient voté pour, à cause des économies sur le social.


Il est aberrant de faire "voter" les peuples sur des "si". C'est avec ce genre de raisonnement que les gouvernements se sont assis sur les décisions du peuple lorsque le vote sur des référendums ne leur plaisait pas.
Je ne lis pas la suite, ce débat tourne en rond et on a déjà fait 3 fois le tour.

Une petite info... (histoire de changer de sujet...)

"Les agents d'Immigration corrompus seraient la dernière cible de la répression du Bureau de l'Immigration, dues aux malversations de plusieurs de ces fonctionnaires du Ministère en échange d'argent, afin de légaliser la situation irrégulière de nombreux étrangers, notamment par le biais d'un mariage "arrangé" avec une Thaïlandaise.

Des mois après avoir instauré des mesures sévères quant aux étrangers "véreux", notamment, ceux qui "légalement" auraient décidé d'épouser des femmes thaïlandaises dans le but de rester dans le Royaume plus longtemps, le Chef du Bureau de l'Immigration aurait pris conscience que la chasse aux étrangers "suspects" ne suffirait pas. A présent, les autorités siamoises se pencheraient au plus près des pratiques de certains de ses agents, oeuvrant pour le gouvernement, afin de trouver des failles qui pourraient entraver la répression."

Suite de l'article :
http://www.kohlidays.com/blog/chasse-au … -corrompus

Source : Kohlidays.com

Des agents de l'immigration corrompus ???  :/
En Thaïlande ?????  :o
Mais comment est-ce possible !  ;)

Bonsoir,
D'accord avec Chodron, ce débat tourne en rond. Arguments maintes et maintes fois repris, une discussion qui stagne.
Il y a peu sur Facebook, j'ai eu le malheur de faire une réflexion sur les principes de l'immigration, j'ai reçu une volée de bois vert de l'un des participants me demandant des preuves, m'accusant de délation.
Et voici quelques propos qui viennent me conforter.

Pas facile de lutter contre ça, comment on différencie un vrai mariage d'un faux ..

C'est un peu le truc des mariages blancs en France.

C'est vrai que c'est bizarre qu'un homme marié à une Thaïlandaise (ou l'inverse) est besoin de justifier de 2 fois moins de moyens qu'un célibataire pour l'immigration ..

Comme ils sont deux ils ont besoin de 2 fois moins ..

Bonsoir,
Oui, cela est surprenant, une personne 800.000 bahts, un couple 400.000 bahts.
Sans doute une mise en application du dicton "Vivre d'amour et d'eau fraîche"

@ Tamerlan
:lol:

Prudence84 a écrit:

@ Tamerlan
:lol:


Au lieu de ricaner bettement, termine de tricoter mon maillot de bain en poils de chèvres ouzbek car l'hiver semble s'approcher à grand pas !!! La t° de l'eau de la piscine est descendue à 31° !
Je ne voudrais pas m'enrhumer bêtement à cause d'un kiki gelé !

Ps : J'ai commandé ton saphir.. Il ne te reste plus qu'à effectuer le virement !

grosvalet a écrit:

C'est vrai que c'est bizarre qu'un homme marié à une Thaïlandaise (ou l'inverse) est besoin de justifier de 2 fois moins de moyens qu'un célibataire pour l'immigration ..


Pourquoi bizarre?
N'est il pas clair qu'un femme est considérée comme une source de revenu dans la société Thai?
D'où le paiement d'une Sin Sot aux parents quand on l'épouse.
(ou le paiement d'une taxe de sortie si on l'emmène d'un bar avant fermeture) ;) .

Ce qui est bizarre c'est que l'état ne cherche pas lui aussi à en tirer profit.
Peut être faut il y voir une position hautement morale en faveur du lien respectable qu'est le mariage.?

Non car sans être marié mais avec le visa famille donc enfants thaïs le dépôt demandé est aussi de 400000bahts, quelque soit le nombre d'enfants. Il n'y a donc aucune cohérence.

mpgilles a écrit:

...
N'est il pas clair qu'un femme est considérée comme une source de revenu dans la société Thai?


Et cela rapporte combien ? Histoire que je sache combien je dois en commander  :D
Prudence me coûtant une fortune, il faut que je remplisse les caisses !!!

Réponse infiniment variable, Pilouthaï.
Ma femme gagne assez pour acheter tout ce qui est alimentation et mettre de l'essence dans la voiture.
Après si je veux arriver à bien rentabiliser le système il me faudrait trois mia noï qui travaillent bien sur.

D'où l'intérêt d'une Prudence qui travaille 22/24 h et qui en plus habille son homme avec du poil de chèvre Ouzbeque (Pilou attend son n maillot de bain faut que je me dépêche) !!!!!

Tu sais que je mets toujours le casque intégral que tu m'avais tricoté il y a 2 ans !

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/01/bonnet-chevalier-600x356.jpg

Pilouthai a écrit:

Tu sais que je mets toujours le casque intégral que tu m'avais tricoté il y a 2 ans !

http://media.topito.com/wp-content/uplo … 00x356.jpg


Au moins c'est utile !!!

Prudence84 a écrit:

Au moins c'est utile !!!


Bein oui, au moins tu es utile !
:lol:

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Au moins c'est utile !!!


Bein oui, au moins tu es utile !
:lol:


Ouî mais es tu utile Toi ????

Prudence84 a écrit:

...
Ouî mais es tu utile Toi ????


Moi, non !
Enfin si, un peu...car je suis le cafard du forum et comme tout cafard, je suis détritivore : Je détruis les trolls que je réduis en tous petits morceaux avant d'en distribuer à mes copains les neuneus qui s'en nourrissent très bien !  :D

Moi je n'ose plus poster ici de peur de me faire traiter de terroriste.
J'aimerais que tu me tricotes un casque rose Prudence. Avec un Hello Kitty sur le menton.

Je suis hyper déçue par les comportements de tout un chacun ; mais pour toi Chodron je te tricoterai un casque rose avec Hello Kitty  !
Le même modèle que celui de Pilouthai te convient ??

Oui, il est superbe ! (sauf la couleur... :| )

Chodron a écrit:

Oui, il est superbe ! (sauf la couleur... :| )


Je te le ferai en rose promis !!!

Tu en es où au niveau de mon maillot de bain ?

Pilouthai a écrit:

Tu en es où au niveau de mon maillot de bain ?


Ça vient !!

tu es d'une lenteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pilouthai a écrit:

tu es d'une lenteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui je sais !!!

SuperPilou?
http://3.bp.blogspot.com/_vNAHBi_aCtM/TNQFtgXifXI/AAAAAAAAOaU/eGk86Ua4sTw/s1600/slip+M%C3%A9ri+2.jpg

Je suis allergique à la laine, c'est de l'acrylique ?
Très joli et sexy comme maillot

Il faut broder dessus "S E ", comme Super Expat

j'adoooooooooooooooooore.............. !!!!!

@Grosvalet, c'est du cachemire !!
@Tamerlan : OK
@ Pilouthai : il est bientôt fini
@ Chodron : sitôt le maillot de Pilouthai terminé, ce sera au tour de ton casque rose !!

Ca doit coûter "bonbon" un truc comme ça !