Close

Achat scooter en Thaïlande

Bonjour à vous tous !
En vivant en Thaïlande on souhaite parfois faire l'acquisition d'un deux roues, dans l'espoir d'aider je vous fais un retour sur mes acquisitions.
Mon premier scooter à été le Honda wave 115cc, véhicule avec boîte de vitesses semi automatique, peu coûteux à l'achat et à l'entretien, attention cependant car peu de puissance pour d'éventuelles dépassement.
Puis j'ai acheté un Yamaha exciter 150cc, véhicule à boîte 5 vitesses, puissant mais fatiguant à l'usage, selle dure, passage des vitesses contraignant en ville.
Par la suite j'ai pris un Yamaha aerox 155cc,super scooter avec le start and stop, abs, smart key pas de clefs de contact. Je l'ai gardé pour ma compagne car vraiment bon choix de véhicule.
Je me suis pris en décembre dernier un Xmax 300cc, scooter assez lourd mais adapté pour des longs trajets, abs, anti patinage, smart key et vendu 1500 euro moins chère qu'en France.
Il y a plein de choix  de scooter en Thaïlande mais n'oubliez pas d'être prudent et d'avoir un bon casque...

Tawone77 :

...Par la suite j'ai pris un Yamaha aerox 155cc,super scooter avec le start and stop, abs, smart key pas de clefs de contact. Je l'ai gardé pour ma compagne car vraiment bon choix de véhicule.
Je me suis pris en décembre dernier un Xmax 300cc, scooter assez lourd mais adapté pour des longs trajets, abs, anti patinage, smart key et vendu 1500 euro moins chère qu'en France.
Il y a plein de choix  de scooter en Thaïlande mais n'oubliez pas d'être prudent et d'avoir un bon casque...

J'ai acheté le mois dernier un Yamaha Nmax 155, j'étais parti pour le aerox 155 mais quand j'ai vu les deux l'un à côté de l'autre, j'ai préféré le Nmax, plus gros; lourd aussi à l'arrêt mais en roulant, très agréable à piloter, j'adore, j'en suis à 1300 kms et j'ai pris une assurance MSIG et un casque qui a bonne réputation, pas le meilleur mais bon, mieux que ceux vendus au Big C. j'ai aussi un gps mais ça , je l'ai depuis longtemps , avec un chargeur power bank
j'ai repéré des ballades aux environs du  parc de Kao yai, à 70 kms de chez moi

Merci pour ta réponse, tu as fait un très bon choix le nmax est un bon véhicule, pour ma part j'ai pris l'aerox du fait qu'il y a le démarrage sans clefs ainsi que le stop and start, le nmax pèse 10 kilos de plus et à un frein à disque à l'arrière, ces 2 modèles ont le même moteur et le rodage est super important sur les moteurs diasil de Yamaha, là tu n'es plus en période de rodage, tu peux profiter du moteur à fond.
Pour les casques faire attention vraiment, il y a des casques dangereux en cas de chute, je déconseille la marque Index mais il y a une marque qui a une homologation européenne c'est la marque Bilmola, tu en trouve à 2000 bahts dans les magasins spécialisés, maintenant si tu en a les moyens il y a la marque shoei et arai mais c'est pas le même prix....

j'ai les freins abs avant et arrière; pour le casque, j'ai la marque américaine HJC, lourd quand on l'a en main, mais quand il est sur la tête, il se fait oublier ; j'ai vu les prix des Shoei, trop chers pour moi
dis moi, pas de problèmes particuliers sur les Yamaha ( entretien, pannes, remplacement de pièces ) ? ; il vaut mieux aller chez les concessionnaires Yamaha ou chez le réparateur du coin ( j'en connais un, qui travaille bien ) ?

Hjc c'est des bon casque, je te conseille d'aller à la concession de l'achat du véhicule, la première révision a 1000 kilomètres m'a coûter 250 baths, c'est mieux de le faire suivre dans ta concession au cas où tu as un soucis mettant en jeu la ga

La garantie, il auront le suivi du véhicule, vu le prix des révisions il n'y a pas photos mieux vaut aller à la concession, mais ce sera d'ailleurs un plus si tu change de véhicule dans le cadre de la reprise de ton scooter.

Nouvelle discussion