Achat de Tuk Tuk en Thailande

Bonjour à tous les expats de Thailande .

est ce que qulqu un pourrait me renseigner sur l'acquisition de tuk tuk  en thailande , pour expatrier cs machines sur le sol Francais . il m'en faudrait une trrentaine , il y a t il une usine quelque part ?
quel prix cela avoisine chaque tuk tuk ?
merci de me repondre si quelqu un a une reponse interessante à me formuler .
Bonne journée

bonjour renseigne toi  sur les transports a  la Rochelle il y a une personne qui en a acheter un pour  promener les touristes  il a forcement l/adresse   il viens de Thaïlande ces sur

Très gentil pour ta reponse je vais effectivement ce monsieur à la Rochelle , moi c est pour l ile de la Réunion , mais le principe est le meme , c est surtout de savoir si ces bébéttes là sont homologuées pour rouler chez nous et si on doit les faire passer aux mines etc .. enfin le scenario habituel , et à quel energie on peux les faire tourner ici car en thailande ils sont au gaz.
Mille merci encore à toi pour ta reponse !
dans l attente sawadee cap ! !

OUI ELLE SON HOMOLOGUER  IL PROMÈNE DES TOURISTES  AVEC  DONC JE PENSE PAS  QU/IL PRENNE SE RISQUE  LA

Bonjour,

Il y a déjà pleins de tuk-tuk en France, sur votre moteur de recherche favori faites "tuk-tuk en France" et vous allez en trouver des pages. On y parle de 9000 euros pièce. Mais, désolé Jean Claude de te contredire, ça ne veut pas dire qu'ils sont homologués dès le départ. J'avais vu une émission là dessus et il parait que pour faire rouler ces engins en France il faut passer par de nombreuses transformations exigées par le service des mines. Par exemple les Thaïlandais se passent du freinage sur la roue avant, leurs engins n'ont pas de ceintures, les éclairages ne sont pas à nos normes, etc. Il serait peut être bon que khoun* jacaunel se renseigne avant sur les exigences de l'administration française et puisse faire faire ces transformations par le constructeur avant l'exportation. Economies en vue.

Le moteur est d'origine Daihatsu, c'est un 2 temps qui fonctionne au gaz,il est bruyant et polluant.  Peut être que, pour 30 pièces, vous pourriez demander une autre motorisation, des hôtels l'ont déjà fait, ils ont aussi fait rallonger les châssis, etc, en fait, vous pourrez obtenir ce que vous voudrez dès lors que vous payez.

Il y a environ 3 ans on a parlé aussi de modèles électriques conçus par des européens (Français ?). Que sont-ils devenus ?

*khoun = personne, monsieur ou madame.

Pierre

oui pierre  tu a raison mais le taxi  de la Rochelle  doit pas prendre de risque surtout avec des clients tu connais se que lon risque en France avec sa probablement qu/il des transformation a faire pour rouler en France mines obligatoire je peu pas dire comment il son livrer  chez nous  je dirai des bêtises

par curiosité tu compte faire quoi avec ? :)

Bonjour,
Je souhaiterais me rendre en Thaïlande afin d'y acquérir une dizaine de tuk tuk pour emmener à Djibouti afin de créer une société de taxi, mais avant de m'y rendre, je souhaiterais avoir des adresses de fabricant afin de comparer et surtout mettre au point un SAV.
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement.
ANDRIA

thailandtuktuk.net/

Faut surtout voir comment les acheminer. Djibouti ne doit pas être desservie par beaucoup de transporteur. CMACGM? Peuvent ils faire un détour ou passer par la métropole?

Faut savoir aussi que les tuktuk c'est adapté aux très courtes distances, sur la route et les cotes c'est pas terrible. Donc c'est bien adapter aux villes denses comme BKK.

Et c'est encore mieux s'ils sont silencieux comme à Bangkok ! Enfin, ils sont devenus silencieux contraints et forcés, on se demande pourquoi les autres municipalités ne suivent pas cet exemple.

Oui ce doit être bien plus intéressant de les voir circuler sans qu ils fassent trop de bruit mais que c est mignon cet engin je trouve cette chose trés trés conviviale
Et d une simplicité remarquable !!
Enfin sous la législation Française c est encore bien complique de pouvoir s en acquérir par rapport au. Normes demandees

Salut, je bosse dans le secteur du transport logistique a Bangkok et j ai regulierement de la marchandise a charger chez ce fournisseur de tuk tuk qui se trouve a Chonburi. Ils exportent dans beaucoup de pays y compris Europe donc je pense qu ils sont au courant des documents et exigences des pays de destination.
vous trouverez les contacts et details sur le site web

http://www.expertise.co.th/

Intéressant. Je croyais que ça marchait au gaz ?

Bonjour,
Merci Jimmy, je suis aller sur leurs sites, c'est pas mal, je penses y faire un saut pour visualiser et négocier les prix, et surtout le service apres vente car j'ai constater pas mal d'anomalie sur ce domaine sur beaucoup de produit Asiatique.
Sur place est-il facile de trouver des transitaires fiables (on a toujours un peu peur de ne jamais voir sa marchandise arriver surtout la première fois.
ANDRIA

tu as la version sanouk et économique ....

http://www.atipongmotor.com/eng/

un autre fabricant ou fournisseur:
http://www.ate-plus.com/products/tuktuk_att9.php

Bonjours a tous,
Merci pour les tuyaux, le temps de m'organiser et je me déplace,
Y a t il des hotels pas cher que vous me conseilleriez sur place, et des endroits ou agence qui pourrait m'orienter ou guider vu que ce sera la première fois.
andria_guy

Pour se déplacer en banlieue de BKK: taxi
Un conseil: en Thaïlande l'habit fait le moine, chemise cravate pour être pris au sérieux, pas short et tong.

Bonjour,
Merci Chicken, par contre mon anglais est très approximatif, le français est-i parlé?
MERCI

Le Français surement pas, l'anglais est (assez) souvent parlé dans les grands hôtels et entreprises.

ok, merci a tous

Je voudrais acheter une dizaine de tuk tuk et je voudrais en connaitre le prix a l'unité et comment je fais

le TUK TUK, c'est PAS CHER PAS CHER ;)

addigas a écrit:

Je voudrais acheter une dizaine de tuk tuk et je voudrais en connaitre le prix a l'unité et comment je fais


Il y a plusieurs types de tuktuk et celui de Bangkok n'a rien à voir avec celui qui circule en Isaan . A Udon Thani les prix débute aux alentours de 200 000 baht et peuvent atteindre pour les modèles customisé 700 000  baht .

PierreChiangMai a écrit:

Intéressant. Je croyais que ça marchait au gaz ?


En effet... C'est au gaz... Obligatoire sur BKK et CNX

Lire cet article

Historique ; https://en.wikipedia.org/wiki/Auto_rickshaw

Bonjour Addigas

Je me suis intéressé au sujet l'année dernière, voici les infos glannées à l'époque.
Il existe en Europe (Holland) un importateur de tuk tuk thailandais de la société: : - expertise.co.th/
il s'agit de la société: - globaltuktuk.com/
Cette société fournie la plupart des tuk tuk que l'on voit en France.
Ils sont au normes européennes bien sûr
Maintenant à vous de voir si celà à du sens d'importer 10 Tuk tuk et de les faire homologués pour la réunion, ou bien de passer par la société hollandaise ci-dessus.

Une autre solution basée sur du tuk tuk assemblé en France à Carqueiranne par la société Mazaki: - mazakimotor.com
C'est une solution réalisée à partir de pièces venant majoritairement d'inde et de chine, l'avantage ils sont homologués CE.
A vous de voir
cordialement

Jean-michel

bonjour



je serai preneur pour tahiti je prend toute information  message en mp ou mail ***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Décidément aujourd'hui c'est le réveil des vieilles conversations, celle-ci est inactive depuis deux ans et demi.
De même qu'une bonne partie des intervenants est également inactive sur ce forum.

C'est vraiment n'importe quoi !
Bon, ok, je me calme !
:D