Help document justificatif pour achat moto ?

Bonjour,
Je suis sur le point de commander une moto, et le concessionnaire me demande un papier de justificatif de domicile validé par l'immigration.

Je dois donc demander une attestation de bail ? puis me rendre à l'immigration...?
Ca un nom ce document à l'immigration ? c'est gratuit ou pas ?

Petit problem mon visa termine ce 22 juin , je peux y aller avec un bail de 6 mois ?

merci

Le formulaire est rempli par le bureau de l'immigration , en général il demande
Passeport
Bail de location de la maison (original)
Deux photos
Si tu n'as pas de location ou de bail tu peux présenter également  une copie recto verso de la carte d identité et du Tabien Baan de la personne chez qui tu loges.
Cela coute entre 300 et 500 baht suivant l'officier que tu as en face de toi

Prévoit une copie des pages avec les visas de ton passeport , comme de la page de garde . Ils n'ont jamais de photocopieuses dans les bureaux de l'immigration ..

En faite mon visa touriste termine le 22/06 et je loge dans une chambre au mois (c'est pas un hotel)
Par contre si je lui demande un bail de 6 mois et que mon visa termine le 22/06 ca peut coincer ?
Une facture de paiement de mon logement ça passe pas ?

merci

Bonsoir,
Jamais de photocopieuse ? Ah bon ...
Pas à Chiang Mia en tout cas, le service immigration possède photocopieuse et le matériel nécessaire pour faire des photos d'identité

Bonjour

Sur Pattaya c'est 300 bahts et les papiers qu'on t'a indiqué et ils acceptent même une facture d'hotel.. Si tu peux aller sur Pattaya tu as Katai du forum qui travaille à l'immigration..
Par contre on nous a dit que pour immatriculer un véhicule il faut un visa.. or tu ne sembles pas en avoir.. Renseigne toi bien avant d'acheter pour être sûr qu'ils vont accepter l'immatriculation.
Bon courage

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Jamais de photocopieuse ? Ah bon ...
Pas à Chiang Mia en tout cas, le service immigration possède photocopieuse et le matériel nécessaire pour faire des photos d'identité


A Udon et à Phuket  dans les deux bureaux que je connais on m'a toujours demandé d'apporter mes photocopies et le jour ou il m'en manquait une à Udon  j'ai du la faire à l'extérieur .  L'officier m'a dit que les copieuses n'étaient pas au service du publique .Peut être que le Somtam n'était pas assez épicé ce jour là  ??
Maintenant pour ce que j'en dis .....je parle de ce que je connais pour l'avoir vécu , rien de plus rien de moins mais si cela dérange pas de souci je répondrai en MP aux questions auxquelles je peux répondre ....

@fbn73 : aucune idée si une facture est valable . Comme ils sont plutôt tatillon sur les règlements pour le moment renseigne toi auprès d'eux . Un simple coup de fil ou un petit passage te rassureront mais effectivement comme dit plus haut pour immatriculer et assurer ton véhicule il te faut une adresse en Thaïlande.

Idem Pattaya..  2 photocopies du passeport à apporter..
En cas de besoin j'ai le fameux certificat qui vous est donné en thai reformulé en français par Katai.
Cela vous permettrait d'arriver avec ça et pouvoir remplir le papier en thai vous même si vous ne lisez pas le thai..
Si quelqu'un le veut je peux l'envoyer par mail
Losotuk, le concessionnaire Honda ne m'a pas parlé d'adresse en Thailande mais d'un visa en cours et qui n'est pas un visa touriste.. Cela m'a surprise car il y a des années ils ne demandaient pas cela.. Alors erreur du concessionnaire ou pas ?? je n'en sais rien
Bonne journée

C'est un peu la même chose je pense puisque pour avoir une adresse officielle et un Tabien baan qui la confirme il faut un visa O , B ou ED . Avec un visa touristique c'est impossible d'acheter un véhicule à son nom .

Encore que j'ai des doutes sur le visa ED .... :unsure

Losotuk, tu vis en Thailande... L'acheter, pas de problème !!! L'immatriculer par contre, c'est autre chose.. lol..
Bref, je vais me renseigner à nouveau demain.
Bonne journée

Me concernant, le concessionnaire m'a demandé photocopie du passeport avec un visa longue durée valide et un justificatif de domicile. comme j'ai un Tabian Baan, pas de soucis. Si l'on est couple avec une femme du cru, l'on peut présenter sa carte d'identité et son Tabian Baan.
Je ne pense pas que le visa touristique soit fonctionnelle pour un achat de véhicule. C'est comme pour avoir les permis thaï, il faut présenter obligatoirement un visa d'une année, je dis obligatoirement car c'est inscrit noir sur blanc sur le formulaire de l'administration des permis de conduire.

Je confirme les dires de losotuk et yannroong, il est nécessaire pour "acheter" un véhicule d'avoir un visa longue durée et je doute également quant au visa ED, l'adresse n'était pas nécessaire il y a trois ou quatre ans.
Si tous les services administratifs thais ont des photocopieurs, à ce jour, il ne m'a jamais été possible de faire une copie avec leurs machines, par contre souvent il y a des offices extérieurs qui s'en chargent contre rémunération bien entendu.

Yveric50 a écrit:

Si tous les services administratifs thais ont des photocopieurs, à ce jour, il ne m'a jamais été possible de faire une copie avec leurs machines, par contre souvent il y a des offices extérieurs qui s'en chargent contre rémunération bien entendu.


Exactement pareil pour nous dans la Province de Loei, à chaque fois que cela est arrivé, nous avons du aller à l'extérieur pour avoir nos photocopies (Mairie, immigration, service des permis de conduire)

YR

La photocopieuse pour moi qui veut acheter un deux roues est un détail...

Ce qui m'interesse c'est de savoir si l'on peut acheter un deux roues avec un visa ED à l'heure d'aujourd'hui.

Merci pour vos réponses

oui avec un visa Ed , scooter à mon nom
pour les papiers ça été trés simple  , le garage a mis l'adresse du garage et s est occupé de tout
papiers du scooter à mon nom
plaque rouge et un mois + tard papier et nouvel plaque
pour tout les papiers et plaques le garage m avait demandé 2000 bath de mémoire , somme toute raisonable .
en plus j ai eu un micro-onde gratuit avec la moto et un casque , enfin pas vraiment gratuit ça ma couté la ptite somme de 77000 bath pour l ensemble
c est le garage honda , centre ville prachuap , tu es toujours sur huahin ?
sur huahin 2 certificat de résidence ; il me demandait 800 bath
finalement suis allé les faires sur prachuap ( dasingkorn ) la il m ont pris 1000 bath pour les deux avec un grand sourire ( c 'était pour le permis moto et voiture que j en avais besoin )

je me suis renseigné entre temps pour le visa ED, un pote qui est au bénéfice de ce genre de visa a effectivemet acheté une petite moto à son nom, green book à son nom également, achat à Phayao, puis déménagements successifs à Chiang Mai et Jomtien, pas de problème avec le renouvellement de la taxe moto. Il avait également une voiture d'occase à son nom. Voilà qui corrobore le post de BangkokPrakanong et devrait contenter fbn73.

Merci pour cette info qui a toute son importance.

YR

Merci à vous tous,
En effet j'ai demandé à une amie thai de téléphoner  à l'immigration et elle me dit qu'avec visa ED ou touriste c'est bon si visa 90 jours.

Salut fbn73,

Merci par la même occasion d'éclairer notre lanterne, as tu déjà choisi ton model de moto ?

YR

En france j ai un 900 CBR
Mais ici je vois pas trop l'intérêt d avoir une grosse cylindrée , sauf avoir plus peur !!
Côté interessant je vois la Honda MSX 125 belle finition, la new DAX , qui coute moitié prix qu'en France 1600 euros et en France 3190 euros, donc bonne affaire, mais tt le monde me dit que c est trop petit pr moi (1m86) mais la hauteur de selle est pas plus basse qu un scooter,,, de même c est une moto pr le fun only.
Sinon la Kawa Z250 qui passe à 3500 euros donc c 'est le double, y pas le sentiment de faire une affaire.
ou mais en seconde main car plus produite la Honde 400 CBR RR , mais pas facile a trouver en tbe
et devient rare.

voila

si tu hésites  c est bien d'essayer avant achat , je suis pas spécialement connaisseur en moto mais un endroit ou il y a beaucoup de modéles différents en location , moto normal , sportives pour tout les gouts c est beach road à pattaya soi 13 , 13/1 ou 13/2 oo 13/3
sinon coté assurance tu t es déja renseigné ?
ici sur prachuap cet hiver 5 motos ont été volées en pleines nuit , les gens dormais les motos étaient juste devant les bungalows .
pour l instant j ai pas d assurance sur ma honda pcx qui coute 77000 une petite somme ...
alors en plus de l alarme installée de série sur la moto j ai acheté  un cadenas alarme qui sonne des qu on bouge la moto , c est mieux que rien ......
quelqu un a des adresses pour assurance vol ou bien on ne peux pas assurer les petites motos ?

et prend garde fbn73 quand tu prends un singe sur ton épaule , j ai un amis qui a voulu faire la méme chose que toi , le singe lui a pissé dans le dos ..........

ahaha mais si tu regardes bien la photo il a une couche le singe ;-)

Oui lorsque tu achètes un deux roues on te met une assurance qui ne couvre pas le vol et souvent on te propose une assurance de deux ans qui rembourse ta moto complètement la 1er année et un peu moins la 2ème année en cas de vol.

J'ai une ex qui travaille ds une compagnie d'assurance je vais passer par elle.

Et ou je loge, j'ai à côté de chez moi un condonium avec garde à l'entrée et camera, et le receptioniste est un copain donc il m'autorise à la garer dans le parking.

Salut pour l achat d une moto dépend des ville a Bkk presque obligatoire d avoir un visa long séjour .pour les ville touristique visa touriste suffit . il vous faut certificat of résidence a demander a l immigration ou vous vivez . le coût normalement gratuit mais la réalité pour fa rang entre 200 b et 500 b .il vous faut votre visa touriste . si vous avez un logement a votre nom quittance de loyer ou EDF ou demander un certificat a votre loueur normalement ils sont TS un a remplie aller a l immigration et remplie le papier précise pour l achat d un vehicule . si vous étés proprio le papier jaune du Condo aussi peut suffire .

Honda Phantom pour les balade a chiang mai . j ai fait Bkk Krabi avec . je préfère le Phantom au pcx . une mini Harley . y avait même un anglais si tu te souvient il avait le buffet a 99 baht après il a changer en mgs de moto . et il vender des moto genre Harley a 48000 b . les Honda Phantom coûte 75000 b on les trouve en vente dans certain Big c.

ok mais je cherche pas un scooter, mais une moto  :P

Honda Phantom c est pas un scooter  :blink:

Salut ton passeport suffit il faut 2 photos d identité et ils faut leurs dire que c est pour acheter une motorbike c est un papier qui justifie que tu as une adresse ici et ça coûte 500 bht

Hello
Petite question, il y a un controle technique sur les deux roues après 5 ans ???

salut

non pas de controle technique pour les moto
, dejas qu il  y a pas de controle technique pour les moto en france donc en thailande lol
non pas de controle technique de scooter en thailande tt les an vous avez juste a paye l assurance obligatoire

ok j'avais lu une intox

et pr le green book chest une seule fois la taxe ou tt les an ??

Bonjour Domdom, je suis intéressé par ton document traduit
pourrai tu me l'envoyer par mail? merci d'avance

Baptmaan a écrit:

Bonjour Domdom, je suis intéressé par ton document traduit
pourrai tu me l'envoyer par mail? merci d'avance


Les noms écrit en caractères noires correspondent à des membres ayant quitté expat.blog. pour do mon 3 ou 4 mois déjà

Faux, je viens de faire tous les papiers à l'immigration de Hua Hin avec juste une extension 30 jours de mon entrée sans visa

A noter que tous les intervenants de cette discussion en sommeil depuis plus de trois ans ne donnent signe de vie.

luc trier a écrit:

Faux, je viens de faire tous les papiers à l'immigration de Hua Hin avec juste une extension 30 jours de mon entrée sans visa


:unsure
Keski est faux ?
:D