Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour, grosvalais no panic...notre ami n'a rien de spécial à faire aujourd'hui ,au moins il lis tes postes , les miens sont trop long....oups pardon va falloir ht du paracémachin.
Nous parlons bien de tout et de rien ici
Si je suis de trop faite moi un signe

http://www.cebeji.fr/wp-content/uploads/2015/04/histoire_avenir.png

Tamerlan a écrit:

Alors restons dans le concret et dans ce dont nous sommes surs, tout le reste n'est que calembredaines.


Le problème c'est qu'après "cogito ergo sum" * nous ne sommes plus jamais surs de RIEN,
et que TOUT est spéculation.

*je pense donc je suis

guythai a écrit:

...
Si je suis de trop faite moi un signe


Non non, welcome !

C'est, je pense, la principale erreur qu'une génération qui ne comprend plus le monde dans lequel elle vit fait. L'histoire reste à écrire. La situation actuelle des oligarques multi-milliardaires partout dans le monde et la concentration de telles richesses sur quelques multi-nationales face à des états endettés et qui n'arrivent pas à capitaliser est du jamais-vu.
Une telle hégémonie des banques centrales est unique aussi, c'est devenu un paramètre essentiel.
Alors ce qui en découlera est l'inconnue, y compris et surtout pour les acteurs principaux de cette mascarade d'économie qui conduit a toujours plus d'injustices et d'écarts entre les plus privilégiés et ceux qui triment, malgré que les politiques s'en défendent.

Non non, welcome !
Merci de m' accueillir dans votre groupe d'expert

Je trouve que ça fait du bien un fil où on a le droit d'être hors sujet !

PS: j'espère que Prudence ne m'en veut pas. Je vais me préparer un maurito
pour me rendre optimiste.
à+

mpgilles a écrit:

Je trouve que ça fait du bien un fil où on a le droit d'être hors sujet !

PS: j'espère que Prudence ne m'en veut pas. Je vais me préparer un maurito
pour me rendre optimiste.
à+


Un petit effort d'orthographe pour le "mojito" Mpgilles !!!!
:lol:

Serait-ce un mot universel comme "pizza"?
C'est à dire un mot qui se dit de la même manière dans tous les pays du monde?

Chodron a écrit:

Serait-ce un mot universel comme "pizza"?
C'est à dire un mot qui se dit de la même manière dans tous les pays du monde?


May be !!!

guythai a écrit:

Non non, welcome !
Merci de m' accueillir dans votre groupe d'expert


Mais il faut rester gentil et nous caresser dans le sens du poil !
:D;)

Je vais me préparer un maurito
    pour me rendre optimiste.
    à+

Un petit effort d'orthographe pour le "mojito" Mpgilles !!!!

Merci Prudence,
Je n'en revient pas moi-même en me relisant.
J'ai dû en boire trop avec un ami brésilien qui s'appelle Mauricio !

mpgilles a écrit:

Vite Pilouthai, au secours avec une blague de cour de récré pour nous dérider !

Prognostiques ou prédilections (sic) , ce que tu dis m'intéresse Grosvalet
et je serais curieux de ton regard sur l'UE (Union Européenne) économique
que nous connaissons aujourd'hui:
utile ou finalement nuisible aux peuples?
Voie vers l'avenir ou vouée au dementellement?
Cordialement


Mon regard sur 'l'UE ... hmhmm hmmmh
Disons qu'au départ elle devait être utile aux peuples et qu'elle est devenue nuisible à force d'une mauvaise direction. Le but était l'intégration et la convergence en ce qui concerne la fiscalité, les droits sociaux et tout le reste. Finalement on a fait l'inverse, on a mis les pays en concurrence, que ce soit sur le plan fiscal, ou des droits sociaux et le reste et on obtient un immense chaos.
L'Euro en tant que monnaie a été introduit sans faire attention aux écarts entre les pays, l'Allemagne s'en sort à peu près (pas pour longtemps) et les autres s'enfoncent, le Royaume-Uni part alors qu'il n'avait pas adopté l'Euro. Il n'y a pas de projet Européen comme promis, pas de grand travaux communs, pas d'armée commune, pas de réelle gouvernance de la zone sauf par les lobbyistes divers et variés (multinationales et banques en tête). Les politiques d'immigration sont catastrophiques et non intégrés. On élargit rapidement à un grand nombre de pays au lieu de consolider.
En fait on a créé une immense zone de libre échange, un beau terrain de jeux pour les multinationales qui s'en donnent à coeur joie pour augmenter leurs bénéfices sans payer d'impôts.
On enrichit les riches et on appauvrit les pauvres qui deviennent de plus en plus nombreux. les classes moyennes sont de plus en plus menacées de paupérisation.
La BCE qui essaye de maintenir tout ça avec des QE massifs pour racheter les actifs pourris des banques.
Voilà ma vision. Un beau chaos.
Donc pour répondre à la fin de ton post, je dirais voie d'avenir si on change tout avec une réelle intégration, une réelle solidarité, une réelle gouvernance démocratique, et tout cela très vite.
Je ne suis pas optimiste la dessus mais j'aimerais bien, j'étais un fervent fan de l'Europe à ses débuts.
Dans le cas contraire démantèlement progressif effectivement.

Merci, c'est à peu prés ce que je pensais.

Heureusement que j'ai bu deux mojitos !
A part ça j'ai appris ça sur Prudence, pas étonnant qu'elle soit à l'aise avec les noms de cocktails !

Pilouthai a écrit:

Il me semble que Prudence organise ce genre de soirée... C'est peut-être à voir avec elle..
Je sais qu'à une époque, elle était réputée pour ce genre de soirée et avait un club de stripteaseuses assez réputé...


Plus de propos sérieux et démoralisants pour moi ce soir.
Cordialement

merci aussi pour l'orthographe de "démantèlement."
Mon correcteur d'ortho et moi n'avons pas su faire mieux! :(

mpgilles a écrit:

Merci, c'est à peu prés ce que je pensais.

Heureusement que j'ai bu deux mojitos !
A part ça j'ai appris ça sur Prudence, pas étonnant qu'elle soit à l'aise avec les noms de cocktails !

Pilouthai a écrit:

Il me semble que Prudence organise ce genre de soirée... C'est peut-être à voir avec elle..
Je sais qu'à une époque, elle était réputée pour ce genre de soirée et avait un club de stripteaseuses assez réputé...


Plus de propos sérieux et démoralisants pour moi ce soir.
Cordialement


Et il n'y a pas qu'avec les noms de cocktails que je suis à l'aise !!!!
:D

Sans pour autant anticipé sur l'avenir, nous pouvons regarder très justement ce qui se passe depuis quelques années non seulement en France, mais dans le monde.

Cela nous donnera peut être une idée de ce qui nous attends, dans un avenir proche.
Je rejoins quelques arguments qui nous montre que les médias évitent de parler des événement qui se produisent.

Je rappellerai que:

Nous allons vraisemblablement dans un monde sans cache. Certains pays s'y préparent, car c'est une volonté des banques qui ont de grosses difficultés. Depuis 2008 on ne peut pas le nier, et cela ne s'arrange pas.
Il y a moins de 2ans, on pouvait payer avec un plafond de 3000E, maintenant 1000E. Prochaine étape pas de cache, cela permettra au banque de définir les frais en fonction de leur besoin sans que nous ayons le choix.
L'état modifie en permanence les règles avec les banques. En cas de faillite de celles-ci l'état va autoriser les banques á prendre une partie de votre placement (comme á Chypre). La réserve mis en place en cas de faillite ne pourra couvrir qu'une seule banque et une petite....
Lorsque vous sortez du cache de la banque on vous demande depuis 3 ans la justification de ce retrait, un comble...ce n'est plus votre argent.
En 2015 on pouvait sortir en cache la somme désirée, depuis le 1 janvier 2016, le maximum est de 10.000euros et de 12.500euros de votre compte LA vers votre compte courant, au-delà il faut le justifier (dans la Banque, je n'ai pas testé le transfert sur le site). Les banques aiment vraiment votre argent.
Le FMI souhaite depuis des années de facturer les dépôts en banque. Le FMI l'a pensé, une banque suisse l'a déjà réalisé en 2015, les autres regardent et sont très intéressées.
Actuellement avec des intérêts négatifs vous perdez de l'argent dans vos placement. D'ailleurs pour les assurances vie, cela pose un sérieux problème.
Concernant l'assurance vie, je remarque une grande évolution depuis 4ans. Il y a 4 ans  mon assurance vie me restituée mon argent (ou celui de la banque qu'elle n'a plus) dans les 15j, il y a 2ans 4semaines, en 2015 c'était 5 semaines (argument de la banque: c'est plus long car vous vivez en Thaïlande-problème il y a 4ans aussi- et Tracfin,-une blague-) en 2016 presque 2.5 mois un record.
En France on ne peut pas acheter de l'or physique, ou c'est très difficile. Par contre vous pouvez acheter du papier qui certifie que vous avez de l'or physique placé dans un coffre. Il y a 5 ans vous aviez 250 certificats pour le même or physique, en 2016 500 certificats. Trouver l'erreur....... Cela rappel les placements toxiques et la crise mondiale qui a suivi.

Ne dites pas que l'on verra, demander aux américains qui ont placé leur argent pour leur retraite, aux russes qui ont fait confiance au banque chypriote, au italien tout récemment.
Désolé, d'avoir été si long, mais les arguments ne manques pas. On doit rester optimiste malgré tout, mais cela n'empêche d'être vigilant.

Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que c'est très difficile d'acheter de l'or "physique"... Perso, je trouve que c'est simple !

Les banques européennes sont presque toutes en faillite, on le sait mais on évite de le dire pour la panique que ca peut provoquer, on retarde les échéances, on fait de la cavalerie, des bizarreries, on empêche le retrait de cash (c'est vôtre argent !!).

Attention lisez vos relevés de banque en France, vous trouverez le texte: votre argent est protégé (jusqu'à 100 000 €), déjà irréaliste, le fond n'est pas abondé, et comme jean-jean le dit cela ne couvrirait de toute façon qu'une petite banque et pas une banque comme les grandes banques systémiques.

cette règle s'étant sur tous vos comptes, la ruse d'avoir deux ou trois comptes dans des banques différentes ne fonctionne pas.

Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que c'est très difficile d'acheter de l'or "physique"... Perso, je trouve que c'est simple !


On m'a proposé l'achat avec des certificats pour justifier l'or que vous avez acheté.
On m'a précisé que vous pouvez acheter de l'or "physique" seulement dans une banque Belge, à vous de prendre le risque de le rapatrier en France.
Peut-être que c'est une mauvaise information  :/  Si vous avez une expérience sur ce sujet, je suis preneur...Merci :)

jean_jean a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi vous dîtes que c'est très difficile d'acheter de l'or "physique"... Perso, je trouve que c'est simple !


On m'a proposé l'achat avec des certificats pour justifier l'or que vous avez acheté.
On m'a précisé que vous pouvez acheter de l'or "physique" seulement dans une banque Belge, à vous de prendre le risque de le rapatrier en France.
Peut-être que c'est une mauvaise information  :/  Si vous avez une expérience sur ce sujet, je suis preneur...Merci :)


J'avoue ne pas comprendre :

L'or physique peut tout à fait s'acheter dans certains établissements bancaires qui ont cette option ou chez des courtiers ou boutiques comme il en existe à Paris ou ailleurs...

De plus, il existe des sites internet où il est possible d'acheter des lingots d'or par correspondance... un site très connu se trouve également en Belgique et livre sans problème en France (et dans le monde entier) !

- Si votre question est : Peut-on acheter de l'or anonymement en France ? La réponse est NON car la législation ne le permet pas...
- Si votre question est : Peut-on acheter de l'or en France ? La répondre est oui car la législation le permet mais ce n'est pas anonyme...

Attention aux taxes avec l'or.

Oui, tout à fait... La fiscalité française est lourde concernant l'or... alors que l'or n'est, à ma connaissance, pas taxé en Belgique par exemple

Pilouthai a écrit:

Oui, tout à fait... La fiscalité française est lourde concernant l'or... alors que l'or n'est, à ma connaissance, pas taxé en Belgique par exemple


Merci pour ce complément d'information.  :)
Les banques contactées ne m'ont rien proposé à ce sujet, peut-être que vu la fiscalité, ils ne le proposaient pas !!!!!

Le négoce de l'or est toujours galère en France (tout du moins métropolitaine) et il y a déjà tellement de courtiers et boutiques qui le font que souvent, les banques ne veulent pas s'en occuper !
D'autant plus qu'une fois vendu, l'or ne présente plus aucun intérêt pour la banque puisque le capital est chez vous (ou éventuellement dans un coffre de la banque d'un faible revenu locatif pour l'institut financier)

Sur 24Hgold en français tu trouvera la liste des comptoirs achat/vente OR et des tas de pub de negociants.

Sur   "INSOLENCIAE" le site de Channat , la promotion d'un broker qui offre un gramme à ton entrée.

L'or est un sujet délicat (attention aux tueurs à gages payés par l'état LOL), car c'est le refuge quasiment ultime pour les gens qui ont quelque chose.
Effectivement on aime pas trop en haut lieu (d'ou les taxes et les banques qui ne veulent pas s'en occuper) que les gens achètent de l'or, il serait difficile ensuite d'utiliser l'argent des comptes bancaires pour rembourser les dettes, ou pour le voler ..
Les banques en faillite préfèrent conserver leurs dépôts
Elles ne peuvent pas en fait matériellement rendre l'argent des déposants, vous vous souvenez d'un célèbre footbaleur (Cantona) qui avait proposé cette révolution simple, retirez votre argent des banques et tout le système s'écroulera .. simple.. efficace .. rapide mais cher aussi (surtout pour les retardataires), mais bon il faut ce qu'il faut !

Vous croyez que les règles qui interdisent de sortir de l'argent en cash, qui limitent les retraits hebdos et mensuels sur les cartes bancaires (sans en parler aux clients ?), qui interdisent de payer en liquide plus de 1000 Euros .. la nouvelle loi Européenne qui permet de ponctionner les comptes des clients en direct en cas de problème... Les erreurs continuelles de débit, recrédité une semaine ou deux après.. Les frais qui n'ont pas lieu d'être... demander quand vous retirez "c'est pour quoi faire ?" ...C'est du hasard ?

Si vous le croyez ou si vous pensez que c'est contre le terrorisme à mon avis vous êtes bien naïfs.
De toute façon si trop de gens achètent de l'or ou de l'argent, l'état va réglementer très vite et l'interdire ou mettre des taxes doublés ou triplés ou plus (ils n'auront pas d'autres choix).

A propos Grosvalet, le site de Charles SANNAT, tu le lis ? ou bien vous arrivez aux mêmes conclusions sans vous connaitre ?

L'interdiction de payer plus de 1000euros en espèces est une non-mesure qui concerne moins de 1% de la population. C'est de plus facilement contournable.
La volonté de ce type de mesure est surtout un flicage a tous les étages mais il faudra du temps avant que les banques sachent vraiment qui fait quoi et aient les moyen d'analyser les informations.
La dernière fois qu'une conseillère m'a demandé comment cela se faisait-il que mon compte était toujours alimenté, souvent en espèces, alors qu'elle ne voyait pas passer de salaire, je l'ai envoyé paître, libre à chacun de céder ou non à ces demandes de renseignements qu'une banque ne peut imposer, elle peut juste essayer.

Je m'apercois en lisant ces commentaires, que ce que nous reserve le futur, nous tourmente tous tant soit peu  :(  Savez-vous par exemple, qu'en 2040, un quart de la population de Thailande aura plus de 65 ans, soit plus de 17 millions de personnes  :o  D'ou ma question : avec leur revenu universel, croyez-vous que les "futurs sponsors" pourront continuer a aider toutes ces personnes agees sans retraite  :/

Je ne crois pas au revenu universel....

Peut-on savoir pourquoi Pilouthai ?

jp62 a écrit:

Je m'apercois en lisant ces commentaires, que ce que nous reserve le futur, nous tourmente tous tant soit peu


Bonjour,
Faux, l'avenir ne me tourmente absolument pas.

Au temps pour moi Tamerlan  :cheers:  et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, on lira egalement sur le site du petit journal de Bangkok, un article sur la robotisation qui menace 12 millions d'emplois en Thailande  :(

jp62 a écrit:

Peut-on savoir pourquoi Pilouthai ?


-1- J'ai toujours trouvé cette idée étrange....
-2- Je vois pas comment le financer
-3- Sur le plan éthique, je ne le trouve pas concevable, n'en déplaise à beaucoup...

Ceci dit, je suis ok pour jouer le jeu et si je perçois un R.U., j'arrête immédiatement de bosser légalement !!!

Tamerlan a écrit:
jp62 a écrit:

Je m'apercois en lisant ces commentaires, que ce que nous reserve le futur, nous tourmente tous tant soit peu


Bonjour,
Faux, l'avenir ne me tourmente absolument pas.


Idem pour moi !

jp62 a écrit:

Au temps pour moi Tamerlan  :cheers:  et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, on lira egalement sur le site du petit journal de Bangkok, un article sur la robotisation qui menace 12 millions d'emplois en Thailande  :(


Pourquoi est-ce une SI mauvaise nouvelle ???
C'est l'évolution...!

Mais je lis aussi dans l'article :
C'est ainsi que certains emplois devraient disparaître tandis que d'autres devraient se développer et toute une série de jobs qui n'existent pas encore devraient être créés. "Dans dix ans, 65% des étudiants auront un emploi qui n'existe pas encore. Les futurs travailleurs vont devoir développer des connaissances pour faire face à cette transition" explique le professeur Kiatanan Luankeaw de l'université Dhurakij Pundit au Bangkok Post.

;)

jp62 a écrit:

Au temps pour moi Tamerlan  :cheers:  et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, on lira egalement sur le site du petit journal de Bangkok, un article sur la robotisation qui menace 12 millions d'emplois en Thailande  :(


Typique de l'article qui vise a déprimer les gens. Lecteurs qui ne sont même pas concernés. Bref, du papier.

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:
jp62 a écrit:

Je m'apercois en lisant ces commentaires, que ce que nous reserve le futur, nous tourmente tous tant soit peu


Bonjour,
Faux, l'avenir ne me tourmente absolument pas.


Idem pour moi !


Arrive a mon age, l'avenir ne me tourmente pas plus que ca non plus. En revanche, quand je pense a mes enfants, c'est autre chose  :unsure

Bonsoir,
Oui, si l'on ne s'attarde qu'à lire et à transmettre les mauvaises nouvelles, autant se suicider de suite.
Pour ma part, étant donné que je suis optimiste, j'attendrai encore un peu avant de pouvoir peut être éventuellement envisager une solution pareille.
:D