Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Pilouthai a écrit:

Les futurs travailleurs vont devoir développer des connaissances pour faire face à cette transition


Bonjour le turn over  :D

Personnellement, j'ai des enfants et ne me fais aucun soucis quant à leur avenir.
Encore une fois je crois que ce son de cloche est celui que les mass-médias greffent dans le cerveau des gens à force de matraquage quotidien.

Chodron a écrit:

Personnellement, j'ai des enfants et ne me fais aucun soucis quant à leur avenir.


Pourquoi, ils sont fonctionnaires ?

Je suis en train de faire des provisions de croquettes pour mes chiens... en cas de crise, ils s'en sortiront  :D

jp62 a écrit:
Chodron a écrit:

Personnellement, j'ai des enfants et ne me fais aucun soucis quant à leur avenir.


Pourquoi, ils sont fonctionnaires ?


MDR !
non, ils travaillent tous dans un bar en bordure de plage...
Ca fonctionne d'ailleurs bien, surtout pour la petite dernière !

Pilouthai a écrit:
jp62 a écrit:
Chodron a écrit:

Personnellement, j'ai des enfants et ne me fais aucun soucis quant à leur avenir.


Pourquoi, ils sont fonctionnaires ?


MDR !
non, ils travaillent tous dans un bar en bordure de plage...
Ca fonctionne d'ailleurs bien, surtout pour la petite dernière !


J'ai mis un "j'aime" mais en verite j'adore  :D

jp62 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Les futurs travailleurs vont devoir développer des connaissances pour faire face à cette transition


Bonjour le turn over  :D


Mais non : Les 12 millions d'emplois perdus, c'est de la théorie...

Etant donné qu'avec le réchauffement climatique et Zika, 70% de la population de la Thaïlande devrait disparaitre d'ici 3 à 4 ans, c'est un manque évident de main d'œuvre qu'il va y avoir !!!

Il va donc encore falloir importer de la main d'œuvre du Myanmar ou du Cambodge, ne serait-ce que pour brancher les robots sur la prise murale !
De plus, si la Thaïlande commande ces robots aujourd'hui et passe aux normes européennes l'an prochain concernant les prises de courant, ce sont des électriciens qu'il faudra pour changer toutes les connexions !!!

L'avenir est donc radieux !

Je ne savais pas qu'il fallait être fonctionnaire pour avoir un avenir.

Chodron a écrit:

Je ne savais pas qu'il fallait être fonctionnaire pour avoir un avenir.


Si... A moins de travailler dans un bar !  ;)

mpgilles a écrit:
Tamerlan a écrit:

Alors restons dans le concret et dans ce dont nous sommes surs, tout le reste n'est que calembredaines.


Le problème c'est qu'après "cogito ergo sum" * nous ne sommes plus jamais surs de RIEN,
et que TOUT est spéculation.

*je pense donc je suis


Puis-je me permettre...? le cogito ergo sum est à juste titre contesté. Il est plus prudent de dire : il "se passe une pensée" que j'attribue à une entité que j'appelle "moi", donc des phénomènes existent.
Ce serait beaucoup plus conforme aux avancées de la neurologie depuis une 20aine d'années.
Les notions de libre-arbitre, de conscience telles qu'on les concevait il y a encore 40 ans (à l'époque de Sartre par exemple) sont fortement chahutées actuellement.
Pour résumer, on est sûr de deux choses :
a/ il se passe quelque chose
b/ il y a des individus (des robots qui n'utilisent pas le silicium, mais de la sphyngomyeline...?)

Mais bon, ce que j'en dis...

Pilouthai a écrit:

;Dans dix ans, 65% des étudiants auront un emploi qui n'existe pas encore. Les futurs travailleurs vont devoir développer des connaissances pour faire face à cette transition" explique le professeur Kiatanan Luankeaw de l'université Dhurakij Pundit au Bangkok Post.[/i]

;)


Un emploi qui n'existe pas encore ou PAS d'emploi.
Et là on parle des étudiants c'est à dire de gens avec un bagage de connaissance.
Pour les autres  c'est : tu coutes plus cher en travaillant.
Le RU , on y pense parce que "l'évolution" comme l'appelle Pilouthai c'est de laisser de plus en plus de gens sur le carreau.
Cette évolution, c'est admettre que beaucoup de gens" ne servent à rien " et c'est déjà le langage des teenageurs que je connais.
Pour l'instant on se demande comment les nourrir quand même. Pas certain que ça dure.
Pour les vieux inutiles (j'en fais partie) ,  le fric est à leur nom, ça complique et puis il suffit d'attendre un peu...
Mais pour les jeunes mal armés pour la compétition mortifère qui s'intensifie, tout est à craindre. Surtout s'ils commencent à se montrer dangereux.

Bonjour,
Décidément, le pessimisme est de mise à tous les étages dans cette discussion.
Vous n'avez rien de plus gai, de plus optimiste pour commencer la journée ?
Il faudrait pratiquement créer un fil de discussion réservé à ceux qui voient l'avenir en noir, cela serait tout aussi bien.

Je proteste ! Mon post est extrêmement positif et optimiste !

D'abord parce qu'il indique qu'on fait de la recherche en neurobiologie, et que ça donne des résultats. On sort d'une longue période d'obscurantisme (avec la psychanalyse reine) et ça fait un bien fou.
Ensuite, parce qu'il est assez satisfaisant de voir expliquer qu'après tout, nous sommes juste un peu plus complexes que les fourmis, mais pas fondamentalement différents. C'est tellement plus logique que d'imaginer des explications abracadabrantes. Une explication rassurante, qui nous évite les vertiges de la conscience, de la morale et autres balivernes dont les philosophes et les ignorants (faut-il faire la différence ?) parlent depuis vingt siècles. Bref, un sacré coup de balai.
J'en parle dans mon blog (la série des "Gazzaniga", et "l'homme est un robot pensant" - pour ceux que ça intéresse - en voici le dernier post :  Le bonheur du robot)

D'accord, moi j'avais rien compris a ton post alors je lui mets un 'j'aime" comme ça j'ai l'air moins sot. Je vais aller lire ton article.
==> Là non plus je n'ai pas tout compris, certaines notions philosophiques m'échappent mais je suis complètement d'accord avec la conclusion !

Bonjour,
Pas de panique, Neutrinou, nos messages se sont croisés, ce n'est pas à toi que s'adressaient mes propos. Ils sont destinés à d'autres personnes qui nous transmettent de sombres prédictions.
Je crois que si cela continue, à partir de demain matin, avec mon petit déjeuner je me ferais un petit cocktail Xanax Atarax, sinon je ne vais pas tarder à faire une TS.
:sosad:

Ce matin, il fait soleil !

Comme quoi, on ne peut jamais prédire ce que sera le lendemain : Je pensais avoir un ciel gris, voire de la pluie et là, les zozios chantent !!!!

:whistle:

En plus, après les cigognes, j'ai l'impression que les éléphants sont de retour  :) !

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112639/elephant-rose-steph-500x375.jpg

Bonjour,
Eh oui, chez moi aussi, hier après midi ciel noir, grand coup de vent, tonnerre, je me dis qu'il va forcément pleuvoir.
Eh bien rien du tout, pas la moindre goutte à l'horizon. Je n'ai vu dans l'air que les cigognes qui rentrent tous les soirs passer la nuit dans les arbres en face de ma maison.
Une question qui m'intrigue fortement, Pilouthaï, existerait-il des éléphants qui ne soient pas roses ?

Chodron a écrit:

Je ne savais pas qu'il fallait être fonctionnaire pour avoir un avenir.


Par les temps qui courent, ca aide vraiment  :idontagree:  Allez par exemple demander un pret immobilier dans une banque en tant que fonctionnaire titulaire puis faites la meme chose en tant qu'interimaire, CDD ou intermittent du spectacle (ou du travail, c'est pareil  :proud ), vous m'en direz des nouvelles... et meme en CDI ce n'est quelquefois pas evident  :nothappy:  J'ajouterai qu'un jour, un DRH m'avait confie que dans son entreprise, s'il voyait partir des personnes pour rentrer dans la fonction publique, JAMAIS il n'avait recu de candidatures de fonctionnaires pour postuler dans sa boite  :happy:

Tamerlan a écrit:

....
Une question qui m'intrigue fortement, Pilouthaï, existerait-il des éléphants qui ne soient pas roses ?


D'après Nacional géografik, il existe une race d'éléphants bleus mais qui ne volent pas :

http://www.elephantcare.org/IMAGES/new%2006/Blue%20ele.jpg
qui se croise accidentellement avec le rose, pour donner un bâtard violet qui a besoin de ballons pour voler :

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090529/386850_496999084_elephant-volant_H104436_L.jpg

Pour répondre à Tamerlan et Pilouthai, les éléphants roses qui volent c'est tout à fait normal c'est la migration annuelle.
Pour le revenu universel autant l'un que l'autre je sais que vous êtes contre, inutile de l'écrire.
Réponse à mpgilles : Non je ne connais pas ce monsieur, j'aimerais, je vais chercher s'il est sur le net.

99 % de ceux qui recevrait le R.U ne cesserait pas de travailler (sondage sur 10 000 personnes), d'ailleurs avec 450 € par mois (même 550) ce serait difficile. On économiserait par rapport aux aides actuelles inefficaces, mais bon vous préférez payez plus et que ce soit inefficace c'est votre droit. En fait vous ne savez pas de quoi il s'agit surtout.
Je répète que je ne suis pas pessimiste, à mon âge je peux aussi me foutre totalement de l'avenir (bon à part que j'ai une fille et deux petits enfants de 16 et 5 ans).

Neutrinou :  Exact que les humains ont peu de libre arbitre et certains encore moins que d'autres. Le conditionnement (religion, jeux télé, sports, infos) est là pour ça aussi en plus. beaucoup sont spectateurs de leurs vies et très peu sont acteurs et encore dans la mesure de leurs possibilités.

D'accord. Je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai toujours obtenu les banques les emprunts que je voulais, y compris sans travailler. Certes en "embellissant" la réalité mais ce qui compte c'est bien le résultat, la fin justifiant les moyens.
On peut ne pas être d'accord avec moi mais cette société montre à tous les étages que bon, il vaut mieux parfois être "débrouillard" (j'aime bien mettre des guillemets ;) ) pour s'en sortir.

grosvalet a écrit:

Pour répondre à Tamerlan et Pilouthai, les éléphants roses qui volent c'est tout à fait normal c'est la migration annuelle.
Pour le revenu universel autant l'un que l'autre je sais que vous êtes contre, inutile de l'écrire.
...


Ah ? il est interdit de l'écrire...
C'est facheux !
Skusez môa !

C'est permis sans problème mais on le sait déjà, c'est dans ce sens que c'est inutile.
Ne confonds pas inutile et interdit, je n'ai jamais rien interdit à personne moi.

grosvalet a écrit:

C'est permis sans problème mais on le sait déjà, c'est dans ce sens que c'est inutile.
...


Comment ça "on le sait déjà" ?
:dumbom:
Si vous le saviez déjà, tapez -1-
Si vous ne le saviez pas, tapez -2-
Si vous le saviez mais que vous l'aviez oublié, tapez -3-
Si vous ne le saviez pas et ne risquiez pas de l'oublier, tapez -4-
Pour revenir au début, taper -0-
:joking:

Si c'est inutile de l'écrire, il est inutile de débattre. D'ailleurs ce forum est inutile, au moins cette discussion. C'est un peu la même logique que ces pseudo-élites qui considèrent le vote des électeurs inutile, puisque n'allant pas dans leur sens.
Argumenter est inutile parce que l'un comme l'autre ne changera pas d'avis.

Bonjour,

pour changer de discussion, je me disais, qu'afin que l'on n'aie pas à expliquer X fois les memes choses, que l'on pourrait épingler quelques sujets essentiels.

A votre avis, lesquels seraient-ils ? (l'idée serait de faire une petite liste pour commencer)

Par contre, si on arrive à plus de 6 fils épinglés, c'est pas terrible. Du coup je me disais que quand on en arriverait là, on pourrait faire un fil qui rassemblerait tout et que l'on pourrait appeler : A LIRE : l'essentiel pour préparer votre expatriation en Thailande ?

Oui il y a quelque chose à faire et on pourrait regrouper plusieurs sujets dans un même fil épinglé (visas avec démarches permis de conduire par ex, sujets financier en remplacement notamment du fil sur Paypal qui fait un peu trop pub et est bourré d'erreurs...).

Tu sais que tu n'es pas (trop) bête toua !
;)

Pardon, je ne sais pas ce qu'est un fil "épinglé"
Merci de m'expliquer ça.
Par ailleurs, Julien , tu as de la chance que ce soit un fil où on peut parler de tout  sans ça tu serais absolument HS.
Et pourquoi cette intervention qui démarre par "pour changer de discussion" ?
Tu connais suffisamment Pilou, Grosvalet, Chaudron,Tamerlan  et moi-même pour savoir qu'on peut s'accrocher sans en venir aux gros mots ou aux invectives.
Alors participe à la discussion telle qu'elle est ou prends soin de tes autres nombreuses affaires en cours.
Personne ici ne viole la charte du forum.
Et il parait que c'est le fil où on peut s'exprimer librement. Dont acte.

Pilou , mon animateur révéré, tu sais comme je t'aime et t'admire.
Mais ne fais pas ton jésuite. Grosvalet n'a rien interdit du tout,
et j'ai cru comprendre aussi que tu considérais le RU comme une ineptie.
Si je me trompe, rectifie.
Sinon, argumente (pas par une pirouette).

Chaudron, comme tu y vas ! "le forum est inutile, au moins cette discussion".
Tu dis "argumenter est inutile, parce que l'un comme l'autre ne changera pas d'avis"
mais tu ajoutes plus loin qu'il faut se" débrouiller"  or il était justement évoqué les innombrables personnes qui ne sont pas "débrouillardes" et , par suite, totalement victimes d'un système féroce.

Sois certain que je suis à l'écoute de tout ce qui mérite le nom d'argument et et que je me suis déjà suffisamment trompé dans ma vie pour n'avoir ni dogme ni certitude.
cordialement

Un fil "épinglé" est un fil que l'on met en haut de la page d'accueil en permanence et sur lequel est dessinée une épingle :)
J'ironisais sur le fait qu'un interlocuteur disait a l'autre inutile d'écrire cela.
Chaque commentaire est utile. Ca ne s'adressait pas à vous.

JUILLET 2016[i]
La France a emprunté 5,525 milliards d'euros à court terme lundi sur les marchés à des taux en légère hausse, a annoncé l'Agence France Trésor (AFT), chargée de placer la dette française auprès des investisseurs.

Le pays entendait emprunter entre 4,6 et 5,8 milliards d'euros.

Dans le détail, le pays a levé 3,594 milliards d'euros à trois mois (12 semaines), à un taux de -0,572% contre -0,582% lors de la dernière opération comparable le 18 juillet.

Le Trésor a également emprunté 0,735 milliard d'euros à six mois (21 semaines) à un taux de -0,555% contre -0,570% ainsi que 1,196 milliard d'euros à un an (51 semaines) à un taux de -0,546% contre -0,569% à un an.

La France s'endette depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, perdent de l'argent en prêtant à la France, pour qui emprunter sur ces échéances devient rémunérateur.
[/i]

Mais alors, pourquoi ne pas emprunter d'avantage?

Bonjour,

mpgilles a écrit:

Et pourquoi cette intervention qui démarre par "pour changer de discussion" ?


Ben justement, parce que j'ai envie d'aborder l'idée d'épingler une série de contributions afin que les petits nouveaux puissent facilement trouver l'essentiel à savoir, et ainsi que l'on évite de voir les memes questions revenir toutes les semaines ;)

mpgilles a écrit:

Alors participe à la discussion telle qu'elle est ou prends soin de tes autres nombreuses affaires en cours.


Ben justement, je participe à la discussion "ici on parle de tout et de rien"

mpgilles a écrit:

Personne ici ne viole la charte du forum.
Et il parait que c'est le fil où on peut s'exprimer librement. Dont acte.


Ah, parce que je n'ai pas le droit de poster sur une discussion expressément HS ? Hé, vous jouez pas un peu la contradiction, là ?  :lol:

Bonne journée à tous,

Julien

Mpgilles quand vous lisez "on pourrait épingler quelques sujets essentiels" on est d'accord qu'il ne s'agit pas d'épingler au sens "je me suis fait prendre" ;)

mpgilles a écrit:

JUILLET 2016[i]
La France a emprunté 5,525 milliards d'euros à court terme lundi sur les marchés à des taux en légère hausse, a annoncé l'Agence France Trésor (AFT), chargée de placer la dette française auprès des investisseurs.

Le pays entendait emprunter entre 4,6 et 5,8 milliards d'euros.

Dans le détail, le pays a levé 3,594 milliards d'euros à trois mois (12 semaines), à un taux de -0,572% contre -0,582% lors de la dernière opération comparable le 18 juillet.

Le Trésor a également emprunté 0,735 milliard d'euros à six mois (21 semaines) à un taux de -0,555% contre -0,570% ainsi que 1,196 milliard d'euros à un an (51 semaines) à un taux de -0,546% contre -0,569% à un an.

La France s'endette depuis fin août 2014 à des taux négatifs sur des échéances de court terme, ce qui signifie que les investisseurs, qui cherchent à tout prix des placements sûrs, perdent de l'argent en prêtant à la France, pour qui emprunter sur ces échéances devient rémunérateur.
[/i]

Mais alors, pourquoi ne pas emprunter d'avantage?


Tout n'est pas si simple, pour emprunter il faut des souscripteurs en face, et si tu empruntes trop tu n'en auras plus car tu inquiètes, et ils auront peur de ne pas être rembourser (Ils sont optimistes s'ils pensent vraiment revoir leurs sous, je le reconnais !).
D'un autre coté il y a des masses d'argent qui ne sait ou se fourrer. C'est la connerie de ce monde fou ou des gens amassent tant d'argent (enfin on leur permet) et ou on créé autant de misère.
Si on réfléchit un tout petit peu le fait de prêter de l'argent pour en avoir moins en retour ça veut dire quoi ?
Simple on sait qu'on va perdre gros quoi qu'on fasse et on tente de limiter la casse. Donnez moi une autre explication si vous en avez une.

Le signe intéressant dans cela ce sont les taux négatifs, c'est la première fois dans l'histoire (de l'humanité !), ça veut dire aussi que c'est la fin d'un système. On est rentré dans l'inconnu ... comme la devise de Star trek pour plaisanter (go where no one has gone before), aller ou personne n'est jamais allé ( seek out new life and new civilizations), chercher de nouvelles vies et de nouvelles civilisations, on va trouver..

Une autre question serait pourquoi emprunter sur les marchés financiers, bon, ok parce que les règles Européennes l'impose ... Mais alors pourquoi la BCE fait marcher la planche à billets en même temps (alors que c'est interdit par les mêmes règles).
Réponse : Parce que le système global est en bout de course et presque mort. C'est assez clair je crois.
Plus on va prolonger l'agonie plus ça va coûter à la sortie.

Zut on va dire que je suis pessimiste, non juste réaliste, et je suis heureux et optimiste quand même.

Il y en a un qui est imperturbable !  ;)

Toujours pour abonder dans ce sens  :idontagree: ,voici l'extrait d'un article lu sur Boursorama hier : "Malgre un cout du capital particulierement bas, les investisseurs privilegient les obligations publiques, les placements sans risques, malgre des rendements bien souvent negatifs. Comment expliquer un tel paradoxe ? Tout simplement par LE MANQUE DE CONFIANCE EN L'AVENIR et l'incertitude quant a la dynamique macroeconomique a court ou moyen terme, surtout dans la zone euro"  Desole Tamerlan, mais il faut bien que ton petit cocktail Xanax Atarax serve a quelque chose  ;)

Quand comprendrez-vous que ces journalistes, qui n'en savent pas plus que vous et moi, ne comprennent pas davantage la situation. Alors ils commentent, ils tentent de trouver des explications, après-coup, comme ils le font pour commenter les cours de bourse. Vous remarquerez que jamais ils reviennent sur ce qui a pu être dit il y a une semaine ou un mois, qui s'avère bien souvent faux.
Je m'aperçois en plus que je traite de journalistes ceux qui écrivent dans Boursorama, c'est peut-être leur accorder trop de crédit. Intéressez-vous plutôt justement au cursus de formation de ces personnes, a ceux qui détiennent cette pseudo presse (Boursorama ce n'est pas de la presse, c'est la SG, écoutez-les parler de Kerviel) et la presse en général. Leur liens avec les politiques... etc. Chacun a besoin de l'autre pour exister, si ce qu'ils disent influence vos décisions ou ne serait-ce que votre humeur ou état d'esprit, vous vous trompez.

Bonjour,
Effectivement, Chodron, beaucoup de laïus et toujours autant d'incertitudes sur l'avenir.
Pour moi tout cela ne présente pas beaucoup d'intérêt sinon pas le moindre, personne ne peut savoir ce dont demain sera fait.

...erreur de post ....
J'efface