Demande Avis proposition de poste aux US - Rochester (NY)

Bonjour,

Ma (future) femme à recu une proposition pour aller travailler a Rochester.
Ils proposent de la faire partir sous un visa L1, je suivrait donc avec un L2.

Nous aiemrions avoir un feedback sur le cout de la vie là-bas et les éventuelles aspects à prendre en compte.

La proposition faite à ma femme : Poste de manager pour un grand groupe, payé 80k / an brut avec participation pour un Health plan assez intéressant ( environ 150$ / mois) et idem pour 401(k) ou la société match 100% des premiers 3% etc etc...

De mon côté, je parle couramment anglais pour mon travail, ai déjà vécu et travaillé en Australie (avec un "vrai" job, pas de picking ou autre)

Pensez-vous qu'a 2, sans enfant (nous avons un chien) nous pourrions nous en sortir les premiers mois ? Le temps que j'obtienne mon EAD et que je trouve un job ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour WillCastle and welcome on board Expat.com :cheers:


Je vous invite à parcourir ces fils suivant pour récolter quelques informations :

> Niveau de vie avec 80k à New York

> Vivre à deux à New York sur un seul salaire de $74k brut, Faisable ?

> cout de la vie

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,
Merci pour votre retour, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le cout de la vie à new york mais la nous ne serons pas à New YorK City mais à plus de 4h de route, mais toujours dans le New York State, j'imagine donc que les loyers sont moins élevés et que le cout de la vie est plus faible pour tout ce qui est alimentation par exemple.

Hello, Pour l'alimentation, il n'y aura pas forcemment une grosse différence. Pour les loyer, oui?  tu peux prendre une carte d'adhérent dans un Costco par exemple si tu en as un près de chez toi. Par rapport à ton poste auto,le mieux est d'acheter une voiture d'occasion en cash et de prendre une secured credit card  pour construire ton credit history. Cela prendra environ un an.

Bonjour Stenmika et merci pour la réponse.

Au niveau logement dans la région de Rochester, j'ai fait un petit tour d'horizon des loyers, c'est un peu plus cher mais ca m'as l'air correct, en bon état et assez spacieux.
J'ai vu qu'il y avait Wegmans qui à l'air d'être une chaine de supermarchés "à l'européenne", est-ce que vous connaissez ?

Ok pour la voiture d'occasion, j'espère pouvoir trouvé un 4x4 d'occas' pour 10-15k$

Quid des taxes ? j'ai bien essayé payscale mais le montant net ne s'affiche jamais...un autre site à conseiller ?
Est-ce que 80k nous assure un revenu suffisant pour 2 pendant quelques mois ?

Oui, $ 80000 est suffisant à 2. Je ne connais pas Wegman. Il y a peut-être aussi un Aldi. Mais le poste nourriture n'est pas le poste le plus cher. Pour un SUV, tu peux trouver facilement avec ce budget (exemple: sur Autotrader). Les grosses voitures sont moins chères qu'en France. Ce qui coûtera cher au début, c'est l'assurance auto.

Bonjour,

pour les taxes ( j'ai bien traduits les impots ?) et autres prelevement "secu", j'avais utilise ces sites pour faire mes simulations du montant qui serait preleve par l'employeur:

https://smartasset.com/taxes/new-york-t … bo34qwEsCL

et

http://taxiom.com/

stevenmika a écrit:

Oui, $ 80000 est suffisant à 2. Je ne connais pas Wegman. Il y a peut-être aussi un Aldi. Mais le poste nourriture n'est pas le poste le plus cher. Pour un SUV, tu peux trouver facilement avec ce budget (exemple: sur Autotrader). Les grosses voitures sont moins chères qu'en France. Ce qui coûtera cher au début, c'est l'assurance auto.


Pour un Equinox 2011 78 kmiles  179 $ mois.

malgres que state farm ai pris en compte mon permis francais ( cad pas de surprime jeune permis), 2 contrats d'assurance, les aspecst securite de la voiture (AWD, day light etc...)

les autres All state et un autre m'ont refuse a cause de mon credit history, mais je suis un cas particulier avec un numero de secu de Septembre 2000 et aucun credit history avant janvier 2016...
Un assureur qui a l'habitude de travailler avec des expats me disait de revenir le voir d'ici 6 mois pour revoir les montants avec un credit history. et me confirmeit le pb du credit history pour pouvoir accorder des rabais.

Quant au lezard.... il a juste multiplie par 2 le montant (117 est devenu 222 $/mois), quand je suis venu finalise alors que j'avais passe plus d'1 heure en personne pour expliquer mon cas (secu en 2000 et retour US en dec 2015. Et etre sur du montant....
Malheureusement pour lui, j'avais un plan B....

Merci pour vos réponses.

nous creusons le sujet. Le contrat va être signé cette semaine, période aussi excitante que stressante !

Bonjour,

Vivant à Rochester, je peux confirmer qu'avec 80000 dollars sans enfants vous vivez confortablement, sans souci. Concernant les loyers, il faut compter entre 800 et 1500 dollars, à savoir que le côté EST est plus cher que le côte ouest de la ville. A  Rochester, vous pouvez faire vos courses à Wegmans, chains très très connu ici (plus cher), Aldi, Tops, vous avez bien le choix. Il y a egalement un marché publique.
N'hesitez pas si vous avez des questions...

Damien

Bonjour Damien,

Merci pour votre réponse, c'est super d'avoir un feedback de quelqu'un qui est sur place !
Nous allons habiter plus précisément au sud de Rochester, du côté de Hornell. J'espère que les loyers y sont un peu moins élèves.

Nous allons sûrement aller sur place pendant une semaine pour faire du repérage et commencer à regarder les logements dispo et voitures.

D'ailleurs si vous avez des conseils, mieux vaut il opter pour un leasing via international auto source (IAS) ou expat ride ou une bonne occasion ou encore via crédit ? J'ai vu que l'avantage de IAS est d'avoir des tarifs acceptables tout en se construisant un fameux crédit history. Toutefois, les devis reçus ne m'enchantent guère et nous n'avons jamais été fan de crédit ou leasing....surtout que nous avons prévus de beaucoup voyager une fois sur place.

Cordialement
Will

Bonsoir,

Effectivement, Hornell est très sud, 1h15 de Rochester! Je ne connais pas les prix des loyers la bas. Concernant la voiture, si vous avez les moyens de la payer sans faire de crédit, je vous conseille d'acheter d'occasion.

Damien

En consultant Consumer Reports (l'équivalent de Que Choisir en France), le dernier numéro conseillait les voitures d'occasion à acheter pouvant sans soucis fonctionner facilement jusqu'à 200 000 miles. 9 Japonais sur les 10. La Toyota Camry est souvent citée.

Damien80 a écrit:

Concernant la voiture, si vous avez les moyens de la payer sans faire de crédit, je vous conseille d'acheter d'occasion.

Damien


Bonjour ,
Peux tu argumenter ?
Je n'ai pas de crédit , donc je ne vais pas affirmer ce que je ne connais pas , je pose cette question car il m'avait semblé comprendre que les intérêts d'emprunt étaient des déductibles .

Et garder sa trésorerie est parfois intéressant .