Vivre à NY avec 38000$ net par an

Bonjour !
Je viens d'avoir une proposition d'emploi pour NY. Ils me proposent 38000$ net par an. Je voudrais savoir s'il est possible de vivre correctement avec ce salaire dans Manhattan ? J'envisage une collocation. Mon lieu de travail sera dans le quartier de Midtown East. Est-ce possible de trouver des logements en colocation entre 1000$ et 1500$ autour de ce quartier (max 30 minutes de métro) ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je dois donner ma réponse définitive demain.

bienvenu sur le forum.

tu seras sous quel visa?
$38.000 par an...c'est plutot peu.
si tu depenses $1500 dans ton logement, il ne va pas te rester grand chose pour vivre correctement.

J'aurai un visa travail de 3 ans (payé par ceux qui m'embauchent).
Donc ça te paraît peu même en habitant à Brooklyn ?

donc ce n'est pas un visa stage?
tu vas payer des taxes, des impots aussi.

a Brooklyn: ca depend ou...certains quartiers sont aussi chers que Manhattan.

Le recruteur me dit que mon salaire net serait à peu près semblable au salaire brut. Je serai enseignante là-bas et donc détachée de l'éducation nationale. Apparemment il me confirme que je ne paierai pas d'impôts les 2 premières années. Seulement la troisième. Effectivement vu le coût des logements (même en colocation) et de la vie à NY, ça me fait beaucoup hésiter...

ha ok, tu as donc un visa J1.
si tu ne payes pas d'impots, ca te fait plus effectivement.
tout ton systeme de sante est pris en charge aussi?
si tu trouves une coloc a moins de $1500 (je dirais meme a moins de $1000), ca peut le faire!

Apparemment, mon système de santé serait pris en charge. Quand je regarde les annonces à Brooklyn pour le logement, ça tourne autour de 1250$. Bon donc ça pourrait le faire ? :) Faut que je prenne rapidement ma décision, demain dernier délai.
Merci en tout cas pour tes réponses.

ca peut le faire...mais ca fait pas loin de la moitie de ton salaire, donc ca reste chaud quand meme.

Renseigne toi bien pour etre sure que tu ne sera pas imposee, parce que selon le site suivant, un salaire de $38K/an, les federaux te prennent $3,802.50 et l'etat de New York $1,692.25.
Ca fait du $32,500 net, soit $2,708 par mois.

Bon, maintenant je ne connais pas NYC, mais d'apres ce que j'en ai entendu dire, ca va etre dur a Manhattan.

http://www.tax-rates.org/income-tax-cal … on=preload

salut je souhaite venir a new york en septembre pour feter mon anniversaire ;; je vais venir toutes seule car jaime voyager seule mais je voulais savoir si tu pouvais me donner quelque conseils merci

welcome lilabellela!

peux tu creer un autre topic pour ta demande;
et poser des questions un peu plus claires sur ce que tu veux comme conseils.