Vivre à deux à New York sur un seul salaire de $74k brut, Faisable ?

Bonjour,

Mon entreprise me propose un emploi dans la filiale de New York.
Cela serait très pratique pour ma compagne australienne qui a vraiment du mal à apprendre le français.
MAIS


1/ Elle souffre de gros problème articulatoire qui risque de l'empêcher de trouver un emploi (elle ne peut pas rester debout ou assise trop longtemps. Du coup on risque de se retrouver à deux sur mon salaire.

2/
Ma boite me propose un salaire de 74K brut + heures supp.
Si j'ai bien fait mes comptes, cela fait du $3800net/mois dans le pire des cas ( un mois sans heures sup).
Avec un logement de $2000 (genre 1bedroom dans El Bario), un 401K à 6% (que ma boite complète à 6%), l'assurance santé de ma femme $200, il me reste $1300 pour le reste.
Avec un Internet à $150 (curieusement pas envie du Time Warner à $60 pour 1Mb/s  :P ), son tel portable à $80 (le mien sera payé par ma boite) reste $1000 pour le miam, les loisirs, et les imprévus.

Moi ça me parait vraiment trop faible, mais peut-être que je me fais des idées.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis

bienvenu sur le forum!

74K brut pour un couple a NYC...ca va faire juste!
pas impossible bien sur mais juste.
il faudrait trouver un loyer un peu moins eleve ($1600/1800) et voir si ta femme ne peut pas etre sous ton assurance aussi;
pour son tel portable: tu peux trouver moins cher, apres ca depend ce que tu veux aussi comme plan.

ne pas oublier de prendre en compte d'autres frais importants: l'electricite (avec l'hiver qu'on a, les factures sont terribles!!), les frais de transports (carte du metro X2), les copays aux doctors/hopitaux.

Merci
C'est bien ce que je pensais
Ma femme peut être sur mon assurance pour $200.

Pour l'appartement, j'ai que deux contraintes:
Un quartier pas craignos où ma femme peut se ballader et faire les courses seules et pas trop loin de midtown Manhattan, car 90% de nos clients sont là bas et mes horaires peuvent varier de commencer à 4h00am ou finir à 2h00am.

Du coup, quel serait un salaire raisonnable pour vivre correctement à deux ?
Parce que moi au départ j'avais demandé $85K brut ce qui corresponds au salaire moyen dans mon secteur.
Et comme notre filiale de new york a vraiment besoin de personnel, j'ai peut être moyen de faire levier.

-El Bario n'est pas le quartier le plus tranquille de NYC... il vaut mieux aller du cote de West harlem, ou queens, ou Brooklyn, ou le New Jersey proche (avec le metro path qui va jusqu'a 33st).

-pour ton salaire: il faut que tu vois quels sont les salaires appliques dans ta branche, et demander au moins la meme chose, voire plus (mais pas moins!).

1 bedroom à 2000 dans le midtown ? Oublie. Studio peut être oui. Nous au début on est restés dans l upper west side et on avait un studio grand comme une chambre d hotel a 2200 dollars. On a déménagé après, et c était vraiment dur de trouver, maintenant on est a 1500 a Harlem, mais c est pas vraiment un 1 bedrom, même si c est plus grand qua avant, et si t'aimes pas entendre tes voisins, c est raté.
Sinon comme on t as dit précédemment, faut t éloigner ( Harlem, brooklyn, bronx, new jersey, long island...). Et faut savoir que pour moins cher t aura souvent beaucoup plus bruyant et moins bien isolé.

Moi je dis que c est juste comme salaire, ça coute cher la nourriture quand même. Le métro c est environ 120 dollars par mois par personne. Ah et y aussi la lessive vu qu ici c est dans les laveries, les machines dans l immeuble c est que dans les buidings assez chers. Donc ça part vite les petites pièces chaque semaine pour laver et sécher.

une petite maj:
Ma boite me propose 78K + 4k heures sup garanti.
C'est un peu mieux, mais ça à toujours l'air d'être juste.

On cherche effectivement plutôt du côté d'Harlem ou bien Brooklyn/Queen, un truc entre 1500-1800/mois.

GabaZieute a écrit:

une petite maj:
Ma boite me propose 78K + 4k heures sup garanti.
C'est un peu mieux, mais ça à toujours l'air d'être juste.

On cherche effectivement plutôt du côté d'Harlem ou bien Brooklyn/Queen, un truc entre 1500-1800/mois.


Perso je suis d'accord avec toi je pense que ça fait toujours juste pour NY. Ici à Portland ce serait pas mal. On n'a pas de taxes sur les ventes et les loyers sont moins chers. Et c'est quoi les options heamth insurances, parce que tu vas sûrement avoir un déductible et Max out of poket, notamment si t'as femme a des problèmes de santé c'est à prendre en compte!