Partir ou pas? la grnde question HELP

Salut tout le monde

voici notre discussion: Ma femme se voit proposer un boulot à NYC pour une boite américaine pour  un salaire de 85 000 dol us à l'année, avec une green card. Notre fils à 16 mois, et moi je ne peux que suivre ma femme.
La grande question: le salaire peut il nous permettre de vivre a NYC ? en sachant que notre niveau de vie ici a Paris est de 3800e par mois
Ya til des gens qui peuvent nous donner des idées sur leurs expériences ? ou point de vue.
Comment ce passe le cout de la vie sur place?
Les protections sociales, comment ça marche?
Comment doit elle négocier sont contrat ? quelles sont les formes des contrat là-bas?
Moi que ce passe t'il pour mon statut ? j'ai le droit de travailler, du fait que je suis ma femme?
Merci d'avance pour les infos
Nous devons donner notre avis à l'employeur courant du mois.

A bientôt.

Gianni

bienvenu sur le forum!

si on propose de suite la Green Card a ta femme, oui tu peux travailler!
si on lui propose un visa de travail, tu pourras peut-etre travailler: ca depend du visa.

apres est ce qu'elle part en 'expat', ou avec un contrat local?
il faut demander si la boite paye une assurance sante, et qu'est ce qui sera a la charge de l'employe pour sa famille.

n'hesite pas a poser des questions!

good luck!

salut et merci.
tu es le permier a nous avoir donné des infos. merci
pour répondre a tes questions:
Elle aura un contrat local. on peut de soit même prendre un statu d'expat?
mais notre première question, le cout de la vie???
imaginons que 85 000 doll us et la green card. comment ça peut ce passer pour nous?
si je peux, moi je trouve un travail sur place (je suis cuisinier de métier, et j'ai eu une boite de Traiteur de tailles moyenne et j'ai travaillé pour les plus grosses brasseries de luxe à Paris)
mais il faut savoir de mon coté, j'ai une boite en France (pro-okaz.com) qui me rapportera 2000euros par mois de rente. je peux peut être faire quelque chose avec ça?
les prestations sociales combien ça peut couter?
Pour notre fils de 16 mois, combien coute une crèche voir une école ?
je tiens d'avance à te remercier pour les futurs infos qui deviennent primordiales pour nous, car les jours passent et nous devons prendre notre décision dans les plus brefs délais. Et nous ne voudrions pas nous dire "merde si on avait su!!!!!!"
bonne nuit ou journée
Gianni
pour les autres qui lisent les questions si vous pouviez nous conseiller nous somme preneurs.
a plus