Coût de la vie à New York

Bonjour,

On me propose de venir travailler à New York à Jersey City pour 46 000 $ par année, sachant que je ne paierai pas d'impôts les deux premières années.
Quelqu'un peut-il me dire s' il est envisageable de vivre avec environ 3600$ par mois à NY? (je préférais éviter la colocation...) Pouvez-vous me donner les détails des différents coûts? (assurance santé, électricité/eau, courses, sorties, cours de langues...) Si je souhaite visiter le pays, est-ce envisageable de se déplacer à moindre coût ou pas?
Est-ce possible de vivre sans voiture à NY?

Merci pour vos réponses! :-)

Bonjour, c'est envisageable. Ensuite,sais-tu où tu veux habiter? Comptes au minimum $1500/mois pour un stuio à Manhattan( cela ne sera pas le grand luxe ou un super endroit). Tu peux avoir un aperçu des prix sur citihabitat. Tu n'as pas besoin d'avoir une assurance habitation et c'est en général charges comprises. A ta charge, la facture d'électricité ($50 à $100), l'abonnement Internet et TV ($50 à $100), l'abonnement téléphone portabe (($40 minimum). Cours de langues (il y a plein d'endroits où c'est gratuit).Nourriture à la maison ($10 à $20/jour). Sorties: ça dépend où mais tu peux faire une bonne soirée avec $40-$50 maxi, sauf si tu as des goûts très luxueux et c'est illimité. Assurance santé: voir avec l'employeur, car chaque cas est différent.

Ou travailleras-tu dans le NJ, car Hoboken reste encore bon marché (regardes sur Zillow) et tu es au coeur de Manhattan très rapidement.

@ SarGab > Je vous invite aussi à voir les informations partagées ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439322

Merci

Priscilla