Niveau de vie avec 80k à New York

Bonjour,

On me propose un salaire de 80k + health insurance.
Actuellement je vis plutôt bien à Paris,  avec un salaire de 45k€ et je me demande si mon train de vie serait meilleur, moins bon ou équivalent.
C'est dur de faire la part de choses quand on ne connait pas très bien la ville.
merci

Bonjour billyboyo,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour,

je te conseille de lire cette discussion
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

Ca peut te donner une idée des prix à prendre en compte et surtout faire une comparaison par rapport à ta vie actuelle.

80k en étant célibataire… c'est très faisable à NY. :D

pareil que tit-toon: tout a fait faisable!
je dirais 'fonce' si tu as envie de vivre cette experience...

Merci pour vos réponses :)

Oui, je suis conscient que le salaire est très correct et que c'est tout à fait faisable. Ma question c'était surtout de savoir si je pouvais avoir un niveau de vie comparable (ou mieux) que celui que j'ai actuellement.

Sortir au restaurant régulièrement, club, bars, shopping etc...

Merci pour le post "related" ;)

La majeure difference etant les loyers, je dirais que la reponse depend de si tu veux a tout prix habiter dans Manhattan ou pas et si tu cherches du haut standing ou pas.

A savoir aussi que a NY, la difference entre ton net et ton brut est de 35/40% mais tu n'as pas d'impots sur le revenus, ni locaux a payer + tard dans l'annee.

Tu vas aussi avoir des depenses liees a ton expatriation, mais c'est le prix de l'experience ;) c'est un investissement pour ta carriere et ton developpement personnel.

Si tu sais ce que tu depenses actuellement a Paris alors pour te faire une idee + precise des differences, voila un site utile pour faire tes petits calculs :
numbeo.com/cost-of-living/comparison.jsp

A la louche, je dirais que pour une personne normale, 80k$ seraient equivalents de 45kE

35/40% de prelevements pour un J1 et pour 80K c'est bcp trop...

Effectivement, je visais plus un 30% max