Salaire idéal pour vivre à new york

Bonjour ,
Vivant  actuellement à Londres,  jaimerais savoir quel est le salaire idéal ou convenable pour vivre à  New-York .. (pour un célibataire sans enfant)
Je veux dire Manhattan. .budget logement,nourriture,transport et loisirs
Merci d'avance pour vos réponses
Cdt

Bonsoir, en resume, tu prends le salaire Francais et il faut le multiplier par 2.5  pour avoir un niveau de vie equivalent a celui de Paris. Les salaires dans ton metier te permettront de bien vivre. Les Quant sont tres demande. J'en connais un qui est chinois et qui est devenu quant apres avoir obtenu un PhD en chimie a NY.

Merci pour ta réponse,  donc un salaire allant de 150000 à 180000  est une bonne base pour négocier ?
Mais le coût du  logement est super élevé,  3500-4000 pour un one bedroom minimum à Manhattan n'est ce pas ?
Quels sont les quartiers abordables ? Hells kitchen? On m'a dit que les prix et l'espace était mieux du  côté  des  nations unis?

Sais-tu ou l'entreprise sera situee? Le quant que je connais travaille sur Midtown East et habite dans le Queens a 30 mn de son travail. Si l'entreprise est a Wall Street, West Village est pas mal. a A $3500-$4000, tu vises le top. Tu peux trouver un one bedroom a partir de $2000-$2500

Uptown Manhattan les one-bedroom sont plutot entre 1500/2000.
Il faut etre fou pour vouloir vivre midtown (pas que pour le prix...)

Tu veux parler de harlem ?étant donné que toutes les boîtes sont basées à downtown ,  le choix de vivre  après la  65 ou 96 me paraît un peu inapproprié, mais comme vous connaissez mieux NYC que moi , je pense que vôtre avis doit être pris en compte

Bonjour,

Voici la carte des loyers pour un 1 bedroom à Manhattan, le Bronx et Brooklyn (ce prix s'entend hors charges). Les charges mensuelles à rajouter pour un 1 bedroom sont comprises entre $450 et $1250 suivant les quartiers. Si tu travailles dans Midtown tu peux facilement trouver un logement moins cher uptown situé sur la ligne A B C ou 1 2 3 du métro. A 20 min en métro ton loyer mensuel baissera de $1000. Compte tenu de l'income tax de NY State et de NY city, il faut compter que ton salaire net sera à peu près 60% de ton brut, plus si ton health insurance est pas trop chère. Comme souvent, les proprios exigent un salaire 3 fois supérieur au loyer.

https://d2t1047w253zzm.cloudfront.net/blog/2018/07/NewYork_MonthlyPriceMedianMap_Summer2018.png

Je poste également la carte pour les autres quartiers.

https://d2t1047w253zzm.cloudfront.net/blog/2018/07/Brooklyn_MonthlyPriceMedianMap_Summer2018.png

Si les discussions vont jusqu'au bout...!!!! la boîte se trouve du coté de irvin place 10003 ... mais nous en sommes qu'aux hypothèses pour l'instant ... les prix mentionnés la haut,  sont les prix que j'ai vus sur internet.. je me doute qu'il y'a des bons plans ou moins chère ....
quels sont donc les quartiers abordables sur manhattan ?
Cdt

Beucoup de boites dans la finance sont egalement sur Midtowon East, y compris la Societe  Generale.  Du coup, Upper East Side est pas mal si tu aime un quartier chic et calme. C'est un peu le qurtier francais avec le consulat, le lycee francais, proche de Central Park.  Je ne sais pas quel environnement tu aimes pour mieux te conseiller. Hoboken dans le NJ est pas mal aussi, car rapide pour se rendre a NYC. Une amie a achetee un condo plutot grand avec piscine, doorman,... la-bas alors qu'elle aurait eu un truc 2 fois plus petit a Manhattan.  Elle bosse sur Midtown.

Merci , excellent map, je vois que les prix sont aussi élevés qu'à Londres sinon plus...dans les charges tu inclus l'électricité , gas etc.. ou seulement les charges de copropriété ?
Cdt

stevenmika :

Beucoup de boites dans la finance sont egalement sur Midtowon East, y compris la Societe  Generale.  Du coup, Upper East Side est pas mal si tu aime un quartier chic et calme. C'est un peu le qurtier francais avec le consulat, le lycee francais, proche de Central Park.  Je ne sais pas quel environnement tu aimes pour mieux te conseiller. Hoboken dans le NJ est pas mal aussi, car rapide pour se rendre a NYC. Une amie a achetee un condo plutot grand avec piscine, doorman,... la-bas alors qu'elle aurait eu un truc 2 fois plus petit a Manhattan.  Elle bosse sur Midtown.

..Un endroit bien tranquille pas trop animé comme la 42nd street.. Midtowon East, Murray Hill ou Hells kitchen  ne sont pas mal à mon  goût ..

C'est proche d'un de mes quartier prefere. Tu peux vivre dans East Village, cher, mais top. Tu pourras aller travailler a pied. Tu verras que le metro n'est pas fiable compare a Paris ou Londres.

Cela dépend des logements. Dans mes charges, l'eau froide/chaude et le gaz sont inclus, mais pas l'électricité (environ $100/mois sur l'année pour 60m²). Ce qui coûte cher dans les charges et peut fortement varier d'un logement à l'autre c'est la présence d'un concierge et d'un doorman 24h/24.

Souvent les immeubles utilisent un virtual doorman pour baisser le prix. Beaucoup de logements intègrent une salle de sport, lave-linge et sèche linge, un rooftop, une cave ou un garage à vélo. Souvent les walk-up (résidence sans ascenseur) sont un peu moins cher aussi.

Pour le budget transport, l'abonnement métro mensuel est à $121, mais il va augmenter de 4% en 2019. Pour les sorties voici une étude publiée par UBS récemment.
https://www.ubs.com/microsites/prices-e … night-out/

https://www.ubs.com/microsites/prices-earnings/_next/webpack/886a7df208273586a9d643e7b4ec7a23-2232.jpg

franckherve9 :

Tu veux parler de harlem ?étant donné que toutes les boîtes sont basées à downtown ,  le choix de vivre  après la  65 ou 96 me paraît un peu inapproprié, mais comme vous connaissez mieux NYC que moi , je pense que vôtre avis doit être pris en compte

Pas particulierement Harlem mais uptown en general, soit Washington Heights / Dyckman/ Inwood. Qui sont moins chers qu'Harlem.
Mais si ton taff est downtown alors regarde a Brooklyn dans ce cas.
Mais Downtown ou?.. et sur quelle ligne est ton boulot?

Pour ma part je vis Uptown (Washington Heights) et bosse vers 23rd street et ca me prend 30 min avec la ligne A.
Places assises aller et retour chaque jour (oui c'est important lol).
Alors que mes collegues qui vivent a Brooklyn (qui pensaient etre plus proche) passent une heure (debout!) dans le metro et ceux de Queens encore pire.
Mais bon, je suis une pro Uptown je ne le cache pas  :D

Edit: j'ai vu tes autres reponses par la suite concernant la localisation du potentiel job.

franckherve9 :
stevenmika :

..Un endroit bien tranquille pas trop animé comme la 42nd street.. Midtowon East, Murray Hill ou Hells kitchen  ne sont pas mal à mon  goût ..

Euh....... endroit tranquille Murray Hill? Midtown East?

Hell's Kitchen ca devient vraiment mega touristique aussi.

Vu que son travail est sur la ligne 4/5/6 (et Q/R), le plus simple (si le budget suit) serait Upper east side ou East village. Plus au nord je déconseille East Harlem, autour de la gare Metro North 125th Street c'est un coin vraiment craignos même en journée.

Avec la fourchette de salaire annoncé cela me semble jouable d'habiter dans Manhattan, mais ça dépend de ses charges (crédits étudiants, revolving, des pensions alimentaires à payer, voiture etc.).

Ok je vois..mais on dit que les appartements sont un peu plus grand du côté des nations unis? C'est bien de vivre à Brooklyn ou hoboken ou uptown mais quand on  veut sortir boire un verre dans  rooftop ou aller dans un restaurant..il faut aller à dowtown ou midtown...
Mon point de vue est le suivant:
Vivre à Manhattan la première année afin de découvrir la ville ..puis après un an ou deux habiter dans  d'autres endroits plus abordables ...sinon c'est comme le mec qui vit dans 77,78 , 95 , 94 et qui prétend qu'il est parisien...lol

Regarde les annonces sur les sites Streeteasy et Zillow

franckherve9 :

Ok je vois..mais on dit que les appartements sont un peu plus grand du côté des nations unis? C'est bien de vivre à Brooklyn ou hoboken ou uptown mais quand on  veut sortir boire un verre dans  rooftop ou aller dans un restaurant..il faut aller à dowtown ou midtown...
Mon point de vue est le suivant:
Vivre à Manhattan la première année afin de découvrir la ville ..puis après un an ou deux habiter dans  d'autres endroits plus abordables ...sinon c'est comme le mec qui vit dans 77,78 , 95 , 94 et qui prétend qu'il est parisien...lol

Sauf que les gens qui vivent a Brooklyn n'ont pas vraiment envie de sortir a Manhattan, car les soirees sont plutot cool a Brooklyn deja.
Quant aux soirees sur rooftop, meme si tu vivais a BK ou encore Uptown, tu y vas generalement apres le boulot donc t'es deja sur place  :D
Et quand tu vas decouvrir NY vraiment tu verras que la vie ici (meme nocturne) ne se resume pas a Midtown manhattan. Je pense d'ailleurs que la plupart de nous qui y vivons n'y sortons meme plus.
Je prefere meme aller sur les rooftops de Brooklyn ou dans les bars d'uptown ou l'ambiance est moins "etudiante".

Mais comme tu le dis, tu as raison de faire ca pendant la 1ere/2e annee a NY. Tu decouvivras bien Manhattan et tu auras le temps de choisir la ou tu veux vivre ensuite  :)

L'avantage de East Village, c'est que tu as un Whole Food et un Traders Joe vers Union Square si la nourriture est importante pour toi.  Il y a beaucoup de restaurants et un cinema AMC avec recliners, de petits immeubles, de vrai cafes... https://en.wikipedia.org/wiki/East_Village,_Manhattan

stevenmika :

L'avantage de East Village, c'est que tu as un Whole Food et un Traders Joe vers Union Square si la nourriture est importante pour toi.  Il y a beaucoup de restaurants et un cinema AMC avec recliners, de petits immeubles, de vrai cafes... https://en.wikipedia.org/wiki/East_Village,_Manhattan

D'accord avec toi. Je pense que ce serait le meilleur compromis de vivre dans East village.

Lol je me doute bien..c'est la même chose à londres, Bcp d'étudiants dans le centre , mais plus on s'éloigne du centre on trouve des endroits sympas
Merci pour les infos en tout cas

Tout à fait d'accord pour East village..très sympa comme endroit

Nouvelle discussion