Salaire de 36 ke pr vivre a new york

Hello tout le monde,

Tout d abord, bonne année.
J'ai une petite question concernant le niveau de vie à New York.
Jai une proposition d'embauche avec un salaire de 3000 dollars mar mois.
Est ce suffisant pour vivre a new york? Sachant que je travaillerai dans le quartier financier, je pense que je devrai opter pour une colocation! Quels sont vos conseils : salaire moyen, emplacement, cout de la vie?
Merci mille fois pour vos retours.
Isabelle

Bonjour, quel sera l'emploi? Combien vont-ils-te donner pour ton assurance santé... C'est clair que tu sera proche ou en dessous du seuil de pauvreté.  Oui, tu n'auras pas le choix, collocation uniquement. Regardes en fonction du poste , de l'entreprise et de ton expérience le salaire pour le même métier sur des sites comme Payscale, Glassdoor...pour négocier.  A titre d'exemple ,un facteur à NY gage $5000/mois minimuM;

Merci pour tes conseils! il s agit d un poste en cabinet comptable.
Pour ce meme salaire en france, je vis plutot bien mais avec un tel salaire à New York, je crains que cela soit compliqué :/

stevenmika a écrit:

Bonjour, quel sera l'emploi? Combien vont-ils-te donner pour ton assurance santé... C'est clair que tu sera proche ou en dessous du seuil de pauvreté.  Oui, tu n'auras pas le choix, collocation uniquement. Regardes en fonction du poste , de l'entreprise et de ton expérience le salaire pour le même métier sur des sites comme Payscale, Glassdoor...pour négocier.  A titre d'exemple ,un facteur à NY gage $5000/mois minimuM;


Je viens de tester payscale c est super bien comme site! D apres celui ci , une personne de mon profil devrait avoir au minimum 65000 dollars par an! c est ce que j'avais estimé... Dur de refuser une offre a new york, ce n est pas tout les jours....si vous avez d autre conseils, je suis preneuse!:)

Ckoysa a écrit:
stevenmika a écrit:

Bonjour, quel sera l'emploi? Combien vont-ils-te donner pour ton assurance santé... C'est clair que tu sera proche ou en dessous du seuil de pauvreté.  Oui, tu n'auras pas le choix, collocation uniquement. Regardes en fonction du poste , de l'entreprise et de ton expérience le salaire pour le même métier sur des sites comme Payscale, Glassdoor...pour négocier.  A titre d'exemple ,un facteur à NY gage $5000/mois minimuM;


Je viens de tester payscale c est super bien comme site! D apres celui ci , une personne de mon profil devrait avoir au minimum 65000 dollars par an! c est ce que j'avais estimé... Dur de refuser une offre a new york, ce n est pas tout les jours....si vous avez d autre conseils, je suis preneuse!:)


De toute façon, c'est pas gagné que l'INS accorde le visa car si le salaire est inférieur à ce que la marché demande, aucun visa ne sera accordé.

B

A NY, pour avoir un niveau de vie égal à celui de Paris, il faut compter le double de ton salaire actuel en France. Pour négocier, tu peux aller faire des simulations sur des sites qui te permettent de calculer ton salaire à NY en fonction de l'entreprise, de l'expérience, du poste. http://www.payscale.com/salary-calculator ou https://www.glassdoor.com/Salaries/index.htm

Effectivement, en compta, cela semble mal payé.

Oups, je n'avais pas vu ton post par rapport à Payscale.  Tu connais ta valeur. A toi de négocier, car tu auras des personnes sans qualification qui gagneront plus que toi. Si tu te dévalorises, le jour ou tu veux travailler ailleurs et qu'on te demande ton salary history, ils ne vont pas comprendre pourquoi tu as accepté ça. Reviens vers la personne avec ce que tu a trouvé sur Payscale et argumentes pour aller au minimum à 48 et cela sera une grosse différene pour toi dans la vie courante.

Merci! Vous etes tres reactifs ici!
En fait, j arrive avec un visa J1 aux usa et je crois qu on gagne 3000 net. Je comprends pas bien le systeme de retraitements. Je viens de demander à une cousine qui m a dit que je devrai commencer avec 120k par an mais on parle en brute ou net😣😣😣? Autant dite que cela n a rien a voir avec ce qu on me propose

hi,

un visa J1 est un visa stage...donc le salaire correspond plutot (mais y a toujours des gens qui gagnent plus sous J1 ou des gens qui ne recoivent aucun salaire).
a toi de voir pour negoicer.
le visa J1 n'est pas considere comme un 'vrai' visa de travail (mais plutot comme un visa d'apprentissage; MAIS il y a plusieurs categories de visa J1 aussi); ce visa a aussi une duree plutot courte (pareil en fonction de la categorie du J1): entre 12 et 18 mois (dans ton cas, car pour les Chercheurs ou certains profs c'est au moins 3 ans)

Comme dit plus haut, il est frequent que pour un J1 Trainee, tu ne gagne pas le meme salaire qu'un employe normal. $36,000 net par mois ca fait environ $46,800 brut sur NYC pour une personne seule sans enfant. Le seuil de pauvrete est de $11,770 brut, donc tu en es tres loin quand meme. Mais bon, c'est clair que la plupart des quartiers dans NYC sont hors de prix.

English2Francais a écrit:

Comme dit plus haut, il est frequent que pour un J1 Trainee, tu ne gagne pas le meme salaire qu'un employe normal. $36,000 net par mois ca fait environ $46,800 brut sur NYC pour une personne seule sans enfant. Le seuil de pauvrete est de $11,770 brut, donc tu en es tres loin quand meme. Mais bon, c'est clair que la plupart des quartiers dans NYC sont hors de prix.


je rectifie :
36000 par an net... :par:
et non par mois...

Ca donne a reflechir tt ca!!🙃Le reve americain est tout pret pourtant mais bon , le reve doit rester un reve et non se transformer en cauchemar! Merci a vous en tout cas, vous etes au top!;)

oliv71260 a écrit:
English2Francais a écrit:

Comme dit plus haut, il est frequent que pour un J1 Trainee, tu ne gagne pas le meme salaire qu'un employe normal. $36,000 net par mois ca fait environ $46,800 brut sur NYC pour une personne seule sans enfant. Le seuil de pauvrete est de $11,770 brut, donc tu en es tres loin quand meme. Mais bon, c'est clair que la plupart des quartiers dans NYC sont hors de prix.


je rectifie :
36000 par an net... :par:
et non par mois...


Tout a fait, c'etait bien par an que je voulais dire.  :top:

Perso, 36 000 par an net à NY je n'irais pas, ça me semble trop faible. D'ailleurs comme dit plus haut, je ne pense qu'un visa soit accepté avec un salaire aussi faible.

Bonjour,

En effet je pense que 36 000 par an c'est très juste... Les loyers et le coût de la vie sont assez élevé.

A travers ce post j'ai découvert glassdoor pour évaluer son salaire par rapport à son poste et sa ville. Comme je suis à la recherche d'un poste à New York, l'outil est pratique. 

Si un futur employeur demande les prétentions salariales, on peut parler de glassdoor et donner un nombre un peu plus élevé que "le salaire moyen"?

Merci !

Je pense plutot que l'employeur cherche un pro qu'il payera comme un stagiaire...

bonjour

@Steven
Peut être je me trompe mais je ne suis  pas d'accord sur le salaire de facteur à 5000$.

https://www.glassdoor.com/Salary/US-Pos … _IM615.htm

Et OK, 3000 $ net c'est peut être juste pour vivre à Manhattan, mais New York n'est pas que Manhattan.
 
ET  heureusement qu' à1000/1100 $ on peut trouver des basements (où toutes les charges sont incluses) dans le Queens par exemple à 100 m du metro (experience personnelle).
C'est sûr ça na pas le chic d'upper east side.

bernard.

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur Glassdoor.


How much does a Mail Carrier at US Postal Service make in New York City, NY? The typical salary for a US Postal Service New York City Mail Carrier ranges from $40,000-$60,297, with an average salary of $55,599. Salary estimates based on 6 salary report(s) submitted anonymously to Glassdoor by US Postal Service Mail Carrier employees in New York City, NY or estimated based upon statistical methods.

Bonjour,

Comment se passe ton passage chez FIDUCIAL ?