Salaire de 3.200 USD / Net / Mois pour vivre à NYC

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question concernant le niveau de vie à New York.
En fait, j'ai une proposition d'expatriation pour un salaire de 3.200 USD net par mois en plus du logement qui est pris en charge par la société.

Si jamais j'accepterai l'offre, je vais déménager avec ma femme (on n'a pas d'enfant). A votre avis, est-ce que c'est suffisant pour vivre à NYC, en attendant que ma femme trouve du travail.

Je vous remercie d'avance pour vos retours,

Salutations.

Bienvenue sur le forum.

C'est a dire que taxes sont prélevées et assurance santé aussi ?
Si le loyer est payé, oui ça le fait.
Si ta femme travaille par la suite, vous serez confortable.

Merci beaucoup BenNY04 pour votre réponse. En fait, les taxes et assurances seront prises en charge par l'entreprise. Donc ca sera faisable à votre avis ?

Bonjour

Je pense que c'est tout a fait faisable.
Ta femme aura-t-elle la possibilite de travailler ensuite?
Quel est ton visa?

Merci beaucoup pour votre retour.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le type de visa mais je pense que ma femme aura la possibilité de travailler par la suite sans problème.

:)

Anasz a écrit:

Merci beaucoup pour votre retour.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le type de visa mais je pense que ma femme aura la possibilité de travailler par la suite sans problème.

:)


cela depend vraiment du visa: soit elle a un visa spouse qui lui permet de demander une autorisation de travail, soit elle ce visa ne lui permet pas cette demande et il lui faudra trouver son propre sponsor.

Anasz a écrit:

Merci beaucoup pour votre retour.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le type de visa mais je pense que ma femme aura la possibilité de travailler par la suite sans problème.

:)


Alors attention, il faut absolument que tu connaisses le type de visa! d'ailleurs un employeur ne peut pas te faire d'offre sans savoir deja quel est le visa, car il doit etre adapte a ta situation.
Tous les visas ne permettent pas a l'epoux/epouse de travailler... donc c'est ta priorite de avoir le type de visa. Parce que dans ce cas, si elle ne peut pas travailler, ton salaire va etre bien trop juste..

Anasz a écrit:

Merci beaucoup BenNY04 pour votre réponse. En fait, les taxes et assurances seront prises en charge par l'entreprise. Donc ca sera faisable à votre avis ?


Les taxes prisent en charge par l'entreprise... t'es certain de ça parce que, que l'entreprise paie tes impôts, c'est un truc que je n'ai encore jamais vu.
Ensuite l'entreprise paie les assurances... lesquelles?

Ensuite $3200 par mois, c'est $1600 par quinzaine ou $38400 par an.
Je pense que pour un couple vivre a NY confortablement, ca risque d'être juste.

Bonsoir,
En fait j'ai parlé d'un salaire net après déduction des impôts et couverture sociale, assurance santé. Sinon, le loyer est aussi pris en charge.

Donc, en net j'aurais droit à environ 3.200 DH/Mois le temps que ma femme trouve du travail. Est-ce qu'un tel revenu peut couvrir les frais courants type alimentation, transport, tél, ...

D'après deux avis consultés, ca risque d'être juste :/

si c'est $3200 net par mois, sans avoir a payer le loyer,  oui c'est faisable !

Pescaraplace a écrit:

Ensuite $3200 par mois, c'est $1600 par quinzaine ou $38400 par an.
Je pense que pour un couple vivre a NY confortablement, ca risque d'être juste.


C'est si cher que ça New York ? Sachant que le poste de dépense le plus important à savoir le loyer est pris en charge, ça me parait étonnant quand même...

Si c'est juste de vivre avec 3200 USD net hors frais de logement alors ça fait un peu peur quand même  :o:huh:

Ca va. Tu vivras relativement bien sans te priver  si tu ne vas pas au restaurant tous les soirs. Cela fait un peu plus de $100/jour d'argent de poche. C'est un bon salaire. Apres, cela depend du poste et c'est peut-etre sous-paye par rapport au prix du marche. Regardes si tu es paye au prix du marche sur des sites tels que salary ou glassdoor.

PeterPanPan972 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ensuite $3200 par mois, c'est $1600 par quinzaine ou $38400 par an.
Je pense que pour un couple vivre a NY confortablement, ca risque d'être juste.


C'est si cher que ça New York ? Sachant que le poste de dépense le plus important à savoir le loyer est pris en charge, ça me parait étonnant quand même...

Si c'est juste de vivre avec 3200 USD net hors frais de logement alors ça fait un peu peur quand même  :o:huh:


Comme le souligne stevenmika, on parle de $100 par jour avec lesquels il va falloir vivre à savoir manger, s'habiller, sortir, se déplacer, etc... et si c'est $100/jour pour un couple il ne va pas falloir faire de folies.

Aussi, regardes si ce n'est pas plus interessant si le logement n'est pas paye  et qu'en contrepartie, tu as un salaire plus consequent. Tu peux trouver un petit appart sympa pour $2000/mois, suffisant pour un couple, soit $24000/an. 

Une fois que ta femme travaillera, vous serez a l'aise.

Pour une personne seule, l'ideal est de gagner $100000 pour vivre correctement comme un celibataire.

On ne connait toujours pas le visa propose donc c'est meme pas sur que sa femme puisse travailler.

stevenmika a écrit:

Ca va. Tu vivras relativement bien sans te priver  si tu ne vas pas au restaurant tous les soirs. Cela fait un peu plus de $100/jour d'argent de poche. C'est un bon salaire. Apres, cela depend du poste et c'est peut-etre sous-paye par rapport au prix du marche. Regardes si tu es paye au prix du marche sur des sites tels que salary ou glassdoor.


Ouf j'ai eu un peu peur...  :D  Alors j'ai répondu sur le sujet mais ça ne me concerne pas lol je me renseignais juste car je suis toujours en France lol et ça me paraissait énorme... après je ne mange pas tous les soirs au resto en France (loin de là) et jamais je partais un jour je ne pense pas que ce serait le cas  :shy

Merci pour ta réponse Stevenmika ;)


Pescaraplace a écrit:
PeterPanPan972 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ensuite $3200 par mois, c'est $1600 par quinzaine ou $38400 par an.
Je pense que pour un couple vivre a NY confortablement, ca risque d'être juste.


C'est si cher que ça New York ? Sachant que le poste de dépense le plus important à savoir le loyer est pris en charge, ça me parait étonnant quand même...

Si c'est juste de vivre avec 3200 USD net hors frais de logement alors ça fait un peu peur quand même  :o:huh:


Comme le souligne stevenmika, on parle de $100 par jour avec lesquels il va falloir vivre à savoir manger, s'habiller, sortir, se déplacer, etc... et si c'est $100/jour pour un couple il ne va pas falloir faire de folies.


Merci pour ta réponse Pascaraplace... mais rassure moi tu ne dépenses quand même pas 100$ par jour, si ?

En tout cas merci pour vos conseils  :top:

salut

Je n'avais jamais fait le calcul de mes dépenses par jour... Et du coup je me suis posée la question... Ça varie d'un mois a l'autre bien sur, car certains mois il y a l'assurance voiture (que tu n'auras peut-être pas sur NY city) ou un billet d'avion pour rentrer en France. Mais en gros, en CA (East Bay), je dépense pour moi seule, environ 80$ par jour (sans le logement, sinon ça double). Note que je ne vais pas souvent au resto. Pour info, la ou j'habite, a deux, dans un resto "standard" (pas trop cher et ou tu manges des plats pas des sandwiches) tu es rarement en-dessous de 50$. Un plat tourne entre 15 et 30$, un verre de vin environ 10$, pareil pour le dessert, ensuite tax (8.75% pour ma ville) et service (en 15 a 20%).... Et mon budget habillement est relativement bas. Je n'ai pas l'impression de me priver mais je ne fais pas dans l'excès non plus.
Autre chose que je voulais mentionner au passage, réfléchis aussi a la retraite. C'est peut-être loin aujourd'hui mais rattraper le temps perdu est difficile. Je ne connais pas les systèmes de retraite au Maroc donc je ne peux pas te donner de renseignement précis. Mais si tu ne penses pas rester aux US, alors essaie de maintenir une participation au système Marocain, qui peut aussi être négocier et pris en charge par la boite. Si tu penses rester, intéresse-toi au système US, car avec $3,000 par mois, tu ne pourras pas mettre grand chose de cote. Notamment 401K (qui est indépendant de toute participation au système de ton pays, donc tu peux avoir les 2), IRA, etc.

$100 par jour, si tu comptes là dedans ta voiture, l'assurance, l'essence, la facture d'eau, d'électricité, le ramassage des ordures, un resto de temps en temps, aller faire des courses pour manger, pour s'habiller, ta connexion internet, ton téléphone, etc...  tu vas vite y être en encore plus vite si on est en couple, surtout si l'autre ne travaille pas.

C'est sur qu'en plein milieu du Congo avec $100 par jour tu dois être le roi du pétrole mais là t'es à NY et à NY, des rois du pétrole il y en a plein...

Non mais a NY tu depenses pas 100$ par jour faut pas abuser non plus  :lol:
Enfin sauf si le couple sort tous les jours ou mange au resto ou a emporter.
Ici les gens aiment trop acheter leur lunch dehors tous les midis... Quand ils apprendront a cuisiner et emporter le lunch le midi peut-etre qu'ils economiseront un peu!

Je suis en couple et oui on paie voiture, assurance, essence, factures, les milliers de tickets de la NYPD et EZ pass parce qu'ils ont que ca a faire de nous envoyer des prunes  :sosad:  etc... mais on n'en est pas a 100$ par jour.
(mon plus gros budget passe dans mes cours de danse...mon obsession...chut, ne rien dire au mari  :D )
Maiiiiiis, on bosse tous les 2 donc ca va!

J'espere que ta femme aura le permis de travail. Sinon en effet ca va etre juste.

Pescaraplace a écrit:
Anasz a écrit:

Merci beaucoup BenNY04 pour votre réponse. En fait, les taxes et assurances seront prises en charge par l'entreprise. Donc ca sera faisable à votre avis ?


Les taxes prisent en charge par l'entreprise... t'es certain de ça parce que, que l'entreprise paie tes impôts, c'est un truc que je n'ai encore jamais vu.
Ensuite l'entreprise paie les assurances... lesquelles?

Ensuite $3200 par mois, c'est $1600 par quinzaine ou $38400 par an.
Je pense que pour un couple vivre a NY confortablement, ca risque d'être juste.


Pour ton info toutes les grosses boites font ca pour les expat, ca s'appelle l'équité fiscale. Ils te retiennent sur ton salaire un théorique calcule a partir des impôts de ton pays d'origine, et ils payent alors les impôts reels de ton pays d'expatriation. Ca permet d'envoyer les gens n'importe ou sans que la fiscalité du pays joue un role. Que tu ailles a New York, en Chine, a Hong Kong ou a Dubai, tu ne seras retenus que le théorique du pays d'origine. C'est ailleurs mon cas depuis 13 ans

Tout a fait d'accord avec toi
et  meme les petites boites comme la mienne doivent le faire...

et pour rappelle tous pleins d autres discours faux que je vois passé régulierement sur le forum , ci joint un lien :
impots

J'étais à $5600 toutes les 4 semaines à 25 min de Manhattan en couple avec un chat et une maison à $2000 quand je suis arrivé à New York en 2011. Il me resté donc $3600 payé tous les 28 jours. C'était largement suffisant pour faire des restaurants, des voyages, Wholefoods, le lease d'une voiture et plein d'autres activités. Je peux te détailler les postes de dépenses en message privé. J'ai tous sur l'app Mint.

@Benarn13
7 ans, c'est long. Ton pouvoir d'achat d'hier serait un peu différent aujourd'hui si tu avais encore le même salaire... Et je ne fais pas mention des augmentations des loyers... J'ai fait un petit calcul rapide en utilisant l'inflation entre 2012 et 2018. on passe de $3600 a $4120. $500 et des brouettes ça ne semble pas énorme... mais par rapport au $3200, ça fait presque $1000 au final, que je trouve non négligeable.

@Anasz
En résumé, tout dépend beaucoup du niveau de vie que l'on a, que l'on souhaite avoir ou au contraire, a quel(s) sacrifice(s) est-on prêt? et pour combien de temps? Sur ce site, beaucoup (dont moi) disent qu'entre la France et les US (grandes villes, pas le midwest), il faut multiplier son salaire par 2 a 2.5 pour se faire une idée du salaire a demander, pour ne pas trop changer de niveau de vie. Je ne sais pas quel serait le facteur entre les US et le Maroc, mais je commencerais par la.

Benarn13 a écrit:

J'étais à $5600 toutes les 4 semaines à 25 min de Manhattan en couple avec un chat et une maison à $2000 quand je suis arrivé à New York en 2011. Il me resté donc $3600 payé tous les 28 jours. C'était largement suffisant pour faire des restaurants, des voyages, Wholefoods, le lease d'une voiture et plein d'autres activités. Je peux te détailler les postes de dépenses en message privé. J'ai tous sur l'app Mint.


En 2018 je doute que tu puisses faire tout ca! ou alors donne moi la recette  ;)
A Whole Foods t'achetes 3 pommes de terre ca te coute 50 balles. J'exagere mais on n'en est pas loin...

frenchnewyorker a écrit:
Benarn13 a écrit:

J'étais à $5600 toutes les 4 semaines à 25 min de Manhattan en couple avec un chat et une maison à $2000 quand je suis arrivé à New York en 2011. Il me resté donc $3600 payé tous les 28 jours. C'était largement suffisant pour faire des restaurants, des voyages, Wholefoods, le lease d'une voiture et plein d'autres activités. Je peux te détailler les postes de dépenses en message privé. J'ai tous sur l'app Mint.


En 2018 je doute que tu puisses faire tout ca! ou alors donne moi la recette  ;)
A Whole Foods t'achetes 3 pommes de terre ca te coute 50 balles. J'exagere mais on n'en est pas loin...


Ce weekend nous avons quitté notre campagne du Nord de la Californie pour aller passer Thanksgiving chez notre fille à Los Angeles.
Nous avons été impressionnés de comment la vie est cher là bas et surtout de la différence de qualité de vie. C'est bruyant, il y a du monde partout et la circulation est effroyable.

Comme vous pouvez l'imaginer ça faisait un moment que je n'étais plus retourné à LA, soit j'avais oublié ou soit ça a beaucoup changé mais ça a le mérite de confirmer ce que j'ai toujours pensé, c'est une ville pour les "jeunes"...