Coût de la vie à Manhattan

Bonsoir à tous, j'ai conscience que ce poste date de plusieurs années mais je voulais vous demander, combien de dollars faut il tout les mois pour vivre à 4 dans Manhattan ? Histoire de comparer avec Paris ou je vis actuellement. Je suis encore en fac de droit mais cette discussion m'intéresse beaucoup !

Cordialement

Étienne

Ayez d'abord un visa de travail ou la Green Card, avant de demander le coût d ela vie à NY ;)

J'estime avoir le droit de me renseigner ;)

Sur Manhattan, il faut gagner en moyenne 2.5 fois ce que tu gagnes à Paris pour un niveau de vie équivalent. Et encore, cela peut être plus en fonction du quartier. Pour un studio, cela peut aller de $1500 à $10000 en fonction du quartier. Ensuite, tu parles de 4 personnes. 4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants? Si 2 enfants, âge? Ecole publique ou privée? Quel style de vie?  Voiture ou non? Un exemple; si tu travailles dans l'Est de Manhattan sur Midtown, mais que tu vis dans dans l'Upper West Side (cher), compter 50 mn de transport, alors que si tu vis dans le Queens, cela sera beaucoup moins cher et tu auras un temps de transport plus court si tu es sur la 7 par exemple. Door to door, tu peux être  à 20 mn de ton travail depuis Astoria.

Étienne a écrit:

J'estime avoir le droit de me renseigner ;)


tout a fait!

bienvenu sur le forum!

par mois:
pour un appart: ca depend les quartiers, comme a paris
pour un 2 bedroom, compte entre $3000 et $5000 (ou bcp plus)
pour le tel: y a des family plan: ~$100
la TV+ Internet: la 1ere annee ~$99
la nourriture (hors resto): pour 4= ~ entre $400 et $800
pour les restos; ca depend (du pas cher: $1 la part de pizza, a $250 un menu testing hors fetes)
electricite (parfois c'est compris dans le loyer): ~$50/100
assurance appart (a conseiller): ~$200 par an
a NYC, quasi personne n'a de voiture

tu peux aussi lire les topics sur ce forum: il y a deja pas mal de discussions sur le cout de la vie (et a part les loyers, c'est quasi la meme chose pour le reste)

Tout a ete dit plus haut. Manhattan est teeeeeellement grand, beaucoup ne s'en rende pas compte. Pour ma part, je suis toujours a Harlem/Washington Heights/Inwood, donc dans le nord de manhattan.
Inwood et Washington heights sont plus abordables niveau loyer meme s'il faut compter environ 1500 USD pour un one-bedroom correct.

C'est trop flou de donner un budget comme ca. On ne connait pas ta situation, l'age des membres de la famille etc etc

Il est important aussi de ne pas juste se concentrer sur manhattan... moi perso j'aime enormement le Bronx et les loyes y sont moins chers et j'adore y faire mon shopping :D

Oui, sur Washington Heights, à 6 stations du Bronx, il y a un Aldi où on trouve du Brie et des produtis de qualité. West Harlem qui est dans Manhattan est cool , mais de plus en plus Bobo alors que East Harlem est le quartier des gangs hispaniques, où il y a le plus de homeless shelter, le plus fort taux de chômage. C'est à Manhattan, mais c'est normal que cela moins cher. Dans tous les cas, le coût de la vie est plus élevé qu'à Paris, même en habitant dans le Queens, le Bronx...

Merci à tous de vos réponses ! Je suis content de découvrir un forum réactif! En réalité cest pour me faire une idée de combien coûte une vie de famille dans la ville de mes rêves. Pouvez vous me dire quelles études ( fac, école ) avez vous fait et votre métier pour avoir votre place a Big Apple? Je suis curieux de connaître vos parcours! Si jamais l'un d'eux correspond au miens 😁

Cordialement

Étienne

stevenmika a écrit:

Oui, sur Washington Heights, à 6 stations du Bronx, il y a un Aldi où on trouve du Brie et des produtis de qualité. West Harlem qui est dans Manhattan est cool , mais de plus en plus Bobo alors que East Harlem est le quartier des gangs hispaniques, où il y a le plus de homeless shelter, le plus fort taux de chômage. C'est à Manhattan, mais c'est normal que cela moins cher. Dans tous les cas, le coût de la vie est plus élevé qu'à Paris, même en habitant dans le Queens, le Bronx...


Il y a plus de gangs a Washington Heights (DDP et Trinitarios) qu'a east harlem maintenant.

Enfin bon c'est un autre sujet lol

Étienne a écrit:

Merci à tous de vos réponses ! Je suis content de découvrir un forum réactif! En réalité cest pour me faire une idée de combien coûte une vie de famille dans la ville de mes rêves. Pouvez vous me dire quelles études ( fac, école ) avez vous fait et votre métier pour avoir votre place a Big Apple? Je suis curieux de connaître vos parcours! Si jamais l'un d'eux correspond au miens 😁

Cordialement

Étienne


Bonjour Etienne

Toutes les histoires et parcours sont differents. je t'invite a lire les differents (et nombreux) sujets sur ce forum pour comprendre plus ou moins le fonctionnement d'une obtention de visa ;-)

Si je comprends bien, l'ensemble de la population New yorkaise est assez aisée ? Ou les boroughs hors Manhattan concentrent plus les middle class?

Pour ma part, greencard à la loterie, mais Bac+5 en finance et en marketing, plus plusieurs diplômes Bac+4. Les étrangers que je connais aux USA ont fait pour la pluart des études aux USA et ont un diplôme US  (diplôme de droit obtenu aux USA, PhD en science...). D'autres sont arrivés via un stage dans un domaine recherché (informatique par exemple) où après une grande école de commerce (stage+réseau)....

Étienne a écrit:

Si je comprends bien, l'ensemble de la population New yorkaise est assez aisée ? Ou les boroughs hors Manhattan concentrent plus les middle class?


C'est pas que les gens sont plus riches ici. C'est juste que tu ne peux pas survivre avec un mini salaire.
Et crois-moi que certains quartiers de Brooklyn sont carrement moisn accessibles que le nord de manhattan. Bien trop chers!

Pas uniquement la middle class. Sur Manhattan, il y a des housing projects (HLM en France), Pas cher. Tu peux les reconnaitres en voyant des grandes tours en brique Marron. Même hors de Manhattan, cela peut être très cher et très communautaire. Un exemple à Flushing (plus grand quartier Chinois et Coréen, il y a un nouvel imeuble. Un studio coûte 1 millions de dollars.  les riches parents achètent un appart pour leur enfant lorsqu'ils vont étudier à Columbia ($60000/an pour les études et à 75 minutes de l'mmeuble, juste pour qu'ils soient dans la communité Chinoise et qu'ils aient plus de chance de se marier avec une personne de leur communité). L'aspect communautaire et l'argent est plus important qu'en France. Tu veras également des personnes vivre dans des quartiers cher et payer avec des food stamps (surtout des personnes agées ou des mères célibataires). En fait, c'est totalement différent de la France.

Étienne a écrit:

Si je comprends bien, l'ensemble de la population New yorkaise est assez aisée ? Ou les boroughs hors Manhattan concentrent plus les middle class?


Les villes comme NY, Boston, San Francisco ont toutes en commun d'être horriblement chères et de ce fait elles ont drastiquement réduit leur taux de pauvreté et de délinquance, car seul des personnes avec un salaire minimum relativement élevé peuvent arriver a y vivre.

De plus il n'y a pas ou très peu de lower middle class dans ces villes, car elles ne sont pas ou plus des villes où se trouvent les emplois traditionnels de la middle class.

Faux pour NY, car il y a beaucoup de housing projects et de rentcontrol. Pour les autres villes, je ne sais pas.

stevenmika a écrit:

Faux pour NY, car il y a beaucoup de housing projects et de rentcontrol. Pour les autres villes, je ne sais pas.


Si c'est comme à SF, en effet il y a quelques endroits pour les familles à faibles revenus mais ils sont placés dans des quartiers plus ou moins sordides et les places sont rares.

En Fait, Manhattan a beaucoup de logements pour les faibles revenus, même dans les quartiers les plus chics. Des lois obligent les promoteurs immobiliers d'offrir également des appartements pour les moins riches. Cela représente environ 1 million de logement (rent controled and rent stabilized).

Pescaraplace a écrit:
Étienne a écrit:

Si je comprends bien, l'ensemble de la population New yorkaise est assez aisée ? Ou les boroughs hors Manhattan concentrent plus les middle class?


Les villes comme NY, Boston, San Francisco ont toutes en commun d'être horriblement chères et de ce fait elles ont drastiquement réduit leur taux de pauvreté et de délinquance, car seul des personnes avec un salaire minimum relativement élevé peuvent arriver a y vivre.

De plus il n'y a pas ou très peu de lower middle class dans ces villes, car elles ne sont pas ou plus des villes où se trouvent les emplois traditionnels de la middle class.


Je suis loin d'avoir un salaire eleve malheureusement mais je m'en sors a NY.
Sur le forum parfois je trouve qu'on grossit un peu trop les trucs. On a l'impression qu'il faut etre riche pour vivre aux USA. certes c'est mieux mais on n'est pas tous des expats privilegies!

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Étienne a écrit:

Si je comprends bien, l'ensemble de la population New yorkaise est assez aisée ? Ou les boroughs hors Manhattan concentrent plus les middle class?


Les villes comme NY, Boston, San Francisco ont toutes en commun d'être horriblement chères et de ce fait elles ont drastiquement réduit leur taux de pauvreté et de délinquance, car seul des personnes avec un salaire minimum relativement élevé peuvent arriver a y vivre.

De plus il n'y a pas ou très peu de lower middle class dans ces villes, car elles ne sont pas ou plus des villes où se trouvent les emplois traditionnels de la middle class.


Je suis loin d'avoir un salaire eleve malheureusement mais je m'en sors a NY.
Sur le forum parfois je trouve qu'on grossit un peu trop les trucs. On a l'impression qu'il faut etre riche pour vivre aux USA. certes c'est mieux mais on n'est pas tous des expats privilegies!


Certes être riche est une notion très relative mais oui, vivre aux USA confortablement nécessite un niveau de remuneration qui te place de fait dans une catégorie aisée de la population, ou alors si tu n'as pas la chance de bien gagner ta vie, afin d'arriver à boucler la boucle des fins de mois, il faut impérativement avoir réussi à faire pas mal de choix et/ou de sacrifices.

Tu dis toi meme t'en sortir à NY avec un salaire peu élevé, cependant tu ne dis pas non plus dans quelles conditions (célibataire sans enfant ou pas, appart' à Manhattan ou dans Brooklyn/Queens/Harlem/Bronx etc..., tu manges quoi? sans TV et sans telephone portable/internet tu vas économiser au moins $150/mois. As tu une voiture et si oui quel type de voiture?

stevenmika a écrit:

En Fait, Manhattan a beaucoup de logements pour les faibles revenus, même dans les quartiers les plus chics. Des lois obligent les promoteurs immobiliers d'offrir également des appartements pour les moins riches. Cela représente environ 1 million de logement (rent controled and rent stabilized).


Tu crois qu'il y a des section 8 de dispo en ce moment dans la Trump tower?   ;-)

Harlem est un des quartiers de Manhattan et pas le moins cher. Brooklyn peut être très cher. Le Bronx est plus Populaire, mais peut aussi être cher et est collé à Manhattan. Pas besoin de voitures àNY grâce aux transports en commun développés et les salaires sont souvent supérieurs à la moyenne national pour un emploi équivalent.

STEFFIFI a écrit:

Ayez d'abord un visa de travail ou la Green Card, avant de demander le coût d ela vie à NY ;)


Franchement, on peut s'interresser à un coût de la vie sans forcement y habiter. Le visa ou la green card n'est pas un passeport pour pour se cultiver ? :-)

Certes, mais de toute façon, comme il demande le type d'études et de boulot pour pouvoir travailler aux USA, c'est que d'un côté, je n'avais pas si tort que ça ;)

Vous avez l'air sur de vous, mais je retrouve en vous une certaine french touch qui est de cassé autrui dans ses démarches et sa curiosité ;)

STEFFIFI a écrit:

Certes, mais de toute façon, comme il demande le type d'études et de boulot pour pouvoir travailler aux USA, c'est que d'un côté, je n'avais pas si tort que ça ;)


En meme temps a present il connait le cout de la vie a New York et c'etait ca sa question donc il peut mieux murir son projet. Inutile de passer ton temps a casser les gens sur quasi tous les sujets....

Étienne a écrit:

Vous avez l'air sur de vous, mais je retrouve en vous une certaine french touch qui est de cassé autrui dans ses démarches et sa curiosité ;)


n'en prends pas ombrage, Steffifi n'est pas (encore) une expat, mais une (disons) 'donneuse de lecons' sur plusieurs forums (mais bon parfois elle donne des infos interessantes avec des !!!! ou des ????  :D )