Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2016

bonjour,
comme vous, on viendra s installer l'été prochain avec nos enfants et notre chien .   les chiens errants ne me font pas peur moi car ils ne sont pas censés rentrer chez toi moi c est plutôt le vol qui m'inquiète pour LOki .    Mes parents ne me soutiennent pas du tout non plus car ils n'ont pas envie que je parte . on en parle depuis quelques semaines et aucun sons ne sort de sa bouche car elle ne comprend pas que je puisse partir loin d'elle et qu'elle ne verra plus ses petits enfants pendant quelques années .  CA fait mal déjà de partir loin de la famille alors si en plus elle ne me soutient pas ... :/     nous on envisage de vivre a la Reunion 3 ans et revenir par la suite donc je me dis que ca serait une super experience pour nous et surtout pour les enfants .  PUis apres tout, notre famille pourrait venir en vacance chez nous, y'a que le billet a acheter ensuite ils logent chez nous ;)
Je n'ai jamais voulu suivre mon mari dans son désir de partir mais là je suis decidée vu tout ce qu'il se passe en europe ( attentats etc )
BOn courage

Bonjour à tous.

Je m'appelle Anaïs, j'ai 26 ans. Avec mon copain, avec qui je suis en couple depuis bientôt 10 ans, nous projetons de venir tenter de vivre à la Réunion depuis plusieurs années. Si nos économies nous le permettent, nous aimerions franchir le pas en fin d'année 2017.

Mon copain est vendeur dans une grande enseigne de bricolage et je suis éducatrice de jeunes enfants dans une Maison d'Enfant à Caractère Sociale.
Nous vivons actuellement en Picardie, d'où nous sommes originaires, dans une maison avec notre chien Patcha, un berger australien. Il est impensable pour nous que ce dernier ne fasse pas parti de l'aventure, même si cela m'inquiète beaucoup pour le transport. J'ai également peur que le fait de voyager avec un gros chien ne nous ferme beaucoup de portes pour trouver un logement sur place mais nous ferons avec ;)

Je viens donc de découvrir ce site sur lequel je me suis de suite inscrite afin de glaner toutes les infos nécessaires à un départ dans les meilleures conditions possibles =)

coucou,
on compte demenager à la Reunion en juillet 2017 avec également notre chien .   j'ai eu beaucoup de réponse à ce sujet et ne t'inquiete pas pour lui .   pour le voyage , aller voir votre véto, il donnera un calmant pour le trajet et sinon moi j'ai déjà regarder beaucoup de location et jamais ils notent que les chiens sont interdits . de toute façon a la Réunion c est rempli de chien errants, ils sont habitués lol

:D alors...... à tout bientôt, et bon préparatif pour votre prochaine arrivée sur cette ile magnifique,
bye :cheers:
monique et dan's

C'est vrai que j'ai lu pas mal de témoignages plutôt rassurants concernant le transport des chiens ;) et du coup ça me rassure un peu aussi pour la question de la location. Vous comptez prendre une location saisonnière en attendant d'en trouver une sur place ? J'ai regardé un peu sur air B&B en me disant que les propriétaires ne voudraient peut être pas traiter à distance mais ça me semble assez cher...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601625

Merci et à bientôt !

Fermé