Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à tous,

Je m'appelle Caroline, j'ai 28 ans et j'habite à Paris.
Je vis avec mon compagnon, Sébastien, 30 ans qui m'a fait découvrir La Réunion en 2009 à l'occasion d'un premier voyage pour aller rendre visite à sa famille qui habite sur l'île.
C'est sa mère qui est réunionnaise, du coup, il a énormément de famille à La Réunion : mère, soeur, grand-parents, oncles et tantes, cousins...

Sébastien connaît La Réunion depuis tout petit, mais pour moi, en 2009, ça a été une grande première, une vraie découverte et un gros coup de coeur.
On y est retourné plusieurs fois depuis (4 fois 3 semaines) et en revenant, on se pose toujours la même question : pourquoi est-ce qu'on ne vient pas habiter ici?

Suite à notre dernier voyage en novembre 2014, notre décision a été prise : on fait tout pour venir vivre à La Réunion d'ici un an.
On est sûr de notre choix, on connaît les points positifs et négatifs de la vie sur l'île, et on est convaincu que cette vie est faite pour nous.

Bonjour,  :D
Je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans, je suis infirmière.
Je travaillais au bloc opératoire en métropole, mon contrat se terminant et l'occasion s'étant présentée à moi de venir vivre ici, je suis partie, toute seule avec mon husky. Mon frère habite sur l'île et je suis logée chez lui.
Je suis juste arrivée sur l'ile de la Réunion et je vais commencer à chercher un travail ici.
Voilà voilà! Dans l'attente de rencontrer des gens... :)

Bonjour Elodie,
Moi c'est Géraldine, et suis arrivée il y a un mois maintenant.
Si jamais tu veux aller boire un verre ou faire une plage ou rando entre deux entretiens d'embauche, fais moi signe, ce sera avec plaisir !
A bientôt peut être,
Géraldine

coucou géraldine!

Oui ca serait sympa et avec plaisir, dans la semaine si tu est dispo peut être?

bonsoir à tous,

ça y est , on y est !!  la famille est enfin réunie à la Réunion  :D , sommes arrivées fin juillet (mon mari fin mai pour commencer un nouveau job) , on est bien installés, nos meubles et voitures arrivés, on peut enfin profiter et la rentrée des classes le 18 août très bien passée, les enfants sont enchantés.
maintenant, il me faut trouver du travail et des personnes avec qui communiquer, des associations (loisirs, créatifs, balades etc...) car c'est ce qui me manque le plus, une fois le mari parti au travail et les enfants à l'école...il reste le téléphone et internet biensûr mais ce n'est pas pareil.... les gens sont hyper zen, sympas, serviables (ça change de Paris), mais pas facile de lier connaissance.... même à la sortie de l'école ou le matin, par exemple, les gens restent "entre eux , c'est à dire ceux qu'ils connaissent déjà)
voila mon premier ressenti... mais bon c'est le début, ça va venir  :idontagree:

alors pour l'instant, j'étudie le "guide du routard" et les blogs de recettes créoles :)

bonjour
me voici aussi arrivée à la réunion je suis sur st joseph pour l instant puis irai vers st benoit et sur st denis
je suis ici pour 2 mois et vais explorer afin de me décider si oui ou non je prends la décision de passer ma retraite  ici et oui je suis moins jeune que beaucoup qui arrivent ici pour chercher du boulot
j aimerai rencontrer plein de personnes déjà installées depuis quelques temps ou venant comme moi explorer dans un 1° temps
à tous bonne soirée

coucou ,
alors si vous avez des astuces ou idées pour intégrer des associations locales, faire des connaissances, mais aussi me dire ce qu'il fait faire comme sorties sympathiques.... je prends  ;)
je trouve cette idée de blog super géniale, je lis vos différents articles depuis le début de l'année où ce projet nous était proposé et j'avoue que ça aide bien... certains articles font rêver, d'autres sourire, d'autres inquiètent mais en tout cas c'est vivant et on trouve des gens bien sympathiques et agréables à lire
je vous souhaite une excellente fin de journée, je vais lire certains topiques que j'aurai pu louper et vous dis... à très vite !

Bonjour,
Je vien tout juste de m'inscrire sur le site et je ne comprend pas tres bien ou postez mes annonces, j'ai 18ans et réside a l'ile Maurice mais j'ai aussi la nationalité Francaise, j'aimerais bouger a la Reunion et commencez a faire du WWOOFing ( volontaire dans une ferme par exemples en étant logé et nouri) si quelqu'un peut m'aider sur mon projet de WWOOFing ou meme pour trouvé un emploi sur ST Denis pourriez vous m'aider svp ?

Bonjour,
@stephaneetmarina, essayez reunion.fr ou  ilereunion.com entre autres. Ou essayez les sites internet des communes : saintdenis.re, etc.

Bonjour,
@mickeysawyer, postez vos annonces dans les rubriques "emplois", "immobilier" ou dans le forum Réunion, tapez dans la barre de recherche vos thématiques "wwoofing", etc.

kafmaloya974 a écrit:

Bonjour,
@stephaneetmarina, essayez reunion.fr ou  ilereunion.com entre autres. Ou essayez les sites internet des communes : saintdenis.re, etc.


Ok merci bien kafmaloya974😊

Bonjour,

Nous nous sommes mon épouse et nos deux enfants lancés à l'aventure et avons emménagé il y a deux semaines à la Réunion (Ste Suzanne). Nous habitions en région Parisienne, et avons décidé de changer de vie et de venir vivre ici, et de se rapprocher de Maurice, pays d'origine de mes parents et de mon épouse.

J'ai intégré un cabinet d'audit, nos deux petits garçons (1 et 2 ans) sont pour l'instant à la maison en attendant que maman retrouve du boulot (aviation/billetterie/bilingue) . Nos enfants étant encore petits, nous avons pas trop hésité à prendre notre décision.

Emménagement un peu difficile, mais presque terminé, conteneur et voiture arrivés sans trop de casse.

Au plaisir de partager notre expérience.

bonjour à vous deux

Nous, encore en réflexion ... et toujours sur Paris
Vous pouvez lire notre profil et notre présentation
Nous avons des points communs (ile Maurice et les 2 enfants, connait personne à la Réunion)
Votre expérience me sera fort utile pour prendre cette décision
Je vous ajoute dans mes contacts si vous voulez bien

Merci
Maya

ok cool merci

priv95 a écrit:

Bonjour,

Nous nous sommes mon épouse et nos deux enfants lancés à l'aventure et avons emménagé il y a deux semaines à la Réunion (Ste Suzanne). Nous habitions en région Parisienne, et avons décidé de changer de vie et de venir vivre ici, et de se rapprocher de Maurice, pays d'origine de mes parents et de mon épouse.

J'ai intégré un cabinet d'audit, nos deux petits garçons (1 et 2 ans) sont pour l'instant à la maison en attendant que maman retrouve du boulot (aviation/billetterie/bilingue) . Nos enfants étant encore petits, nous avons pas trop hésité à prendre notre décision.

Emménagement un peu difficile, mais presque terminé, conteneur et voiture arrivés sans trop de casse.

Au plaisir de partager notre expérience.


bonjour à vous 2, enfin vous 4 ;-) et bienvenue sur l'ile
je suis arrivée il y a 2 mois avec mes 2 filles de 9 et 12 ans, pour suivre mon mari qui a eu une super opportunité d job sur l'ile
nous habitions en région parisienne avant et avons sauté le pas
qq soucis avec entreprise de déménagement mais tout va bien , ce n'est que du matériel après tout, la rentrée des classes s'est super bien passée car c'était ce que les enfants appréhendaient (pas facile à cet âge de tout changer)..
a +

Bienvenu à vous tous alors!!! Nous cela fait 3 mois maintenant que nous sommes arrivés

En effet nous avons des points en commun. Nous avons pris 5 mois avant de nous décider.
Nous nous sommes lancés car nous avions envie de changement.

Je me  suis lancé en me disant que c'était une bonne expérience de la vie a prendre et que si un jour nous ne sommes pas bien ici. Bein on retournera à Paris.

Pour nous c'est trop tôt pour vous dire si vaut le coup ou pas. En tous cas le changement ça fait du bien. L'avantage c'est qu'on est près de Maurice.

A plus.

Bonjour vous tous. Nous avons avec mon conjoint une forte envie de faire l'expérience de vivre sur une île. Nous avons réfléchi à plusieurs destinations et par rapport à nos enfants et la scolarité il serait plus sage la réunion. Mon conjoint est dans la restauration et l'hôtellerie et moi dans la gestion commerce entreprise. Nos enfants ont 15 et 4 ans. Nous venons en mars pour 3 semaines pour voir si éventuellement nous pourrions envisager un futur !  Voilà pour une première approche ! J'attends et accepte tous conseils !  Merci

Odeta a écrit:

bonjour
me voici aussi arrivée à la réunion je suis sur st joseph pour l instant puis irai vers st benoit et sur st denis
je suis ici pour 2 mois et vais explorer afin de me décider si oui ou non je prends la décision de passer ma retraite  ici et oui je suis moins jeune que beaucoup qui arrivent ici pour chercher du boulot
j aimerai rencontrer plein de personnes déjà installées depuis quelques temps ou venant comme moi explorer dans un 1° temps
à tous bonne soirée


Bonsoir Odeta
Je ne vois pas très utile votre présence encore active sur le forum Espagne
Un jour c'est l'Espagne l'autre ce sera la Portugal et la Réunion et tout cela avec 1100 € euro de retraite, il y a de quoi rire  :offtopic:

vautour 56 je vois que vous êtes dans le jugement dommage...........
et oui j ai toujours était une voyageuse et je continue de l être tout en espérant un jour avoir un coup de cœur  pour me poser
avec mon allocation de retraite qui est peut être peu pour vous  je vis correctement  et consomme peu au quotidien mais garde mes voyages c est un choix c est une manière de vivre, je profite de qq économies pour m offrir encore des voyages

je suis contente de retrouver l ile de la réunion où j ai fait avec 2 amies 4 semaines de randonnées il y a plus de 10 ans , maintenant je ne peux plus faire ces randos cause problèmes de genoux mais suis contente de retrouver cette île , ses habitants que je n avais pas trop eu le temps de découvrir
voilà au plaisir de rencontrer des personnes de l île

vautour56 a écrit:

Bonsoir Odeta
Je ne vois pas très utile votre présence encore active sur le forum Espagne
Un jour c'est l'Espagne l'autre ce sera la Portugal et la Réunion et tout cela avec 1100 € euro de retraite, il y a de quoi rire  :offtopic:


Bonsoir... je trouve votre message un peu déplacé, je ne vois pas le risible quand une personne a une retraite de 1100€ et demande des renseignements pour savoir si il est possible de vivre avec quelque part.
Laurence  :)

Bonjour Vautour56,

On est sur un site de partage et d'entraide

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide sur le Forum et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Bonne journée à vous !

Merci

Maximilien

Bonjour,
Je suis une demoiselle de 29 ans, qui envisage de partir vivre très prochainement à La Réunion, seule... (Départ initialement prévu en novembre). J'ai vécu toute ma vie en France métropolitaine (Paris et Bordeaux), et je souhaite aujourd'hui vivre autre chose, une nouvelle aventure... Je ne sais pas encore dans quelle ville je vais m'installer. J'envisage de prendre une location saisonnière pour le début, puis je verrai ensuite, si je trouve du travail, dans quelle ville m'installer pour de bon. On m'a conseillé Saint Leu ou Saint-Pierre. J'espère donc que je trouverai mon bonheur là-bas.
Si vous avez envie de venir discuter avec moi, de m'apporter vos conseils, vos bons plans ou toute autre chose, n'hésitez pas! Et si vous envisagez de partir prochainement comme moi, ce sera également un plaisir de dialoguer avec vous!
J'espère à très vite!

Bonjour avec mon mari et nos enfants (12, 9 et 7 ans) nous avons envie de vivre une expérience différente. La vie en métropole, la mentalité en ile de France nous pèsent. Quitte à quitter l'île de France autant partir vraiment.
J'ai été contacté il y a quelque temps pour une offre de médecin  rééducateur à la Reunion mais sans m'y projeter car mon mari était à un tournant de sa vie professionnelle.
Nous venons tous les deux de passer la quarantaine et souhaitons un changement. Il y a une offre sur le port. J'ai visité de blog et me demandait où loger, les écoles, etc.
Merci de vos conseils en particulier sur où habiter en tenant compte des écoles et du cadre de vie. J'ai compris qu'il y avait des bouchons (actuellement j'ai la chance bien qu'habitant en région parisienne d'aller bosser en vélo parfois).
Merci à tous.

Bonjour à tous,

Je m' appelle Fabio, 28 ans et j'habite en Italie (Piedmont). Ennuyé par mon actuel travail, la routine habituelle et à la suite de certains événements qui m' ont privé de possibilité de changement, je suis en train de considérer un transfert à Reunion. Je connais assez bien la langue française et un peu d' anglais (l' anglais de "sourvie"). J' aimerais bien reçevoir des informations sur la vie à Reunion, sur les possibilitées de travail, le coût de la vie, etc...
Je pense que pendant les vacances de Noël je viendrai faire un tour d'exploration.

Merci d' avance!

Fabio

Ilpapabianco a écrit:

Bonjour à tous,

Je m' appelle Fabio, 28 ans et j'habite en Italie (Piedmont). Ennuyé par mon actuel travail, la routine habituelle et à la suite de certains événements qui m' ont privé de possibilité de changement, je suis en train de considérer un transfert à Reunion. Je connais assez bien la langue française et un peu d' anglais (l' anglais de "sourvie"). J' aimerais bien reçevoir des informations sur la vie à Reunion, sur les possibilitées de travail, le coût de la vie, etc...
Je pense que pendant les vacances de Noël je viendrai faire un tour d'exploration.

Merci d' avance!

Fabio


benvenido!
welcome to reunion island!
mi souhaite aou la bienvenu !!
christelle

Salut a tous,je m'appelle Denis et je vis dans le Nord.Futur ex entrepreneur,avec de grands enfants qui ont un boulot,une compagne qui ne désire pas de me suivre,j'en ai marre de cette métropole(la France) qui n'a ni queue,ni tète et j'envisage de m'installer à La Réunion en début d'année prochaine afin d'y trouver un emploi et m'intégrer paisiblement afin de profiter du reste de ma vie libéré de charges familiales et sociales pour enfin me consacrer a moi.
Le projet murit et donc première question au membres de ce forum:comment avez vous choisit votre billet d'avion;j'ai consulté un comparateur pour une arrivée avant le 19 janvier(mon anniversaire) et premier dilemme,les prix varient de simple au triple.Merci de m'indiquer ce qui a déterminé votre choix pour le transport(escales,heure d'arrivée,?)
Merci de partager votre expérience pour ce premier pas.
Denis

Bonjour Denis... les prix des billets d'avion sont variables en fonction principalement des vacances scolaires :( et oui pauvres parents... Donc les billets, locations etc... tarif au plus haut pendant ces périodes. Le calendrier scolaire n'est pas le même en métropole qu'à La Réunion et avant le 19 janvier vous êtes encore sur la période des vacances Réunion. après le 28 janvier vous devriez voir les tarifs baisser. Pour les vols il n'y a pas vraiment de différence et les prix se tiennent entre les compagnies, pas d'escale ce sont des vols directs. Pour les heures d'arrivées si vous devez emprunter les bus évitez après 17h et le dimanche.
Laurence  :)

Bonjour Denis,
Vous n'allez pas déprimer à l'idée de passer (peut-être?) votre anniversaire seul?
Sinon le prix varie en fonction des saisons,  du taux de remplissage des vols (si un vol "met du temps" à trouver preneurs, les prix baissent) et de l'horaire de connexion (si vous vous connectez à 3h du mat' vous trouverez moins cher, mais qui achète ses billets d'avion à part les insomniaques?) :lol:

Bonjour Laurence

Merci pour cet éclairage,il est parfois raisonnable de motiver son enthousiasme et je me rends déjà compte de l'utilité des conseils dispensés par les menbres de ce blog.Merci encore et peut étre à ma prochaine question(J'essaye de me modérer car elles sont nombreuses).

Denis

Bonjour,

Déprimer...NON je ne pense pas,c'est plutot ici que la déprime me guette car il m'arrive d'ètre insomniaque.Mais je vais quand mème réflechir a ma date d'arrivée,c'était un désir motivant,mais je construis quand méme mon projet avec lucidité et les conseils glanés sur le blog me sont forts utiles.

Merci pour votre réponse et je compte sur vous pour votre avis lors de mes prochaines questions.

Cdt

Denis

Sans soucis, posez autant de questions que vous voudrez.
Sinon dans la partie forum, vous avez 1 barre de recherche, et tapez le thème qui vous intéresse. Vous pourrez trier par date si le thème a été abordé. (emploi, opérateur téléphonique...)

Bonjour tout le monde!!

Je suis nouvelle sur ce site et en pleine hésitation pour mon éventuel départ. Je me présente donc. Je m'appelle Amandine, j'ai 26 ans et infirmière puéricultrice depuis quelques années maintenant.
J'ai le projet de venir m'installer depuis mon diplôme d'infirmière avec une amie mais cela ne s'est pas fait et depuis je ne fais que regretter de ne pas être partie! Du coup, de retour de 15 jours de vacances à la Réunion, je me pose de plus en plus la question de partir milieu d'année prochaine. Mais plusieurs questions se posent. En premier le travail! Est ce qu'il est préférable que je parte en ayant déjà trouvé du travail (ce qu'il me semble) mais sur plusieurs forums, j'ai pu lire que les centres hospitaliers n'embauchaient que très peu de la métropole. Qu'est ce que vous en pensez?
Et je souhaiterais me loger en colocation, savez vous s'il y a beaucoup d'offres et sur quels sites je pourrai me renseigner?
Et une dernière question: la voiture? Il vaut mieux que j'en achète une sur place?

Vous voyez j'ai beaucoup de questions.;) Mais en tous les cas, ces 15 jours passés ici m'ont vraiment plu et m'ont conforté dans ce projet! En espérant maintenant qu'il se concrétise!! :) Et peut être vous croiser!! ;)

Salut ! tu peux tjr envoyer des demandes pour un boulot ms il est vrai qu'ils preferent embaucher les gens sur place. Pour les colocations, je ne connais pas trop, desolé! en ce qui concerne la voiture, c'est plus cher la bas, si tu en a deja une et que tu peux l'envoyer la bas, c'est preferable. Voila tout ce que je peux te dire. D'autres te répondront encore ! courage, ;-)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529832

Merci et à bientôt !

Fermé