Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Merci pour la réponse Antoine, je pensais que tu avais peur être trouvé un site spécialement dédié que je n'aurai pas trouvé :)
Et crois moi si tu ne connais pas la réunion, c'est une ile vraiment magnifique, riche en paysage autant que la France métropolitaine presque, tout ça sur un petit caillou perdu dans l'océan indien, c'est juste le bon choix que tu as fait !
A bientôt
Karen

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille bretonne et nous arrivons début août à La Réunion et nous avons trouvé un logement aux Avirons.
Pour nous, une grande aventure commence !
Je suis actuellement entre excitation et stress : peur de ne pas être dans les temps pour le déménagement de notre maison (que nous avons mis en vente), peur de l'inconnu et grosse apréhension par rapport à l'intégration de nos enfants dans leurs nouvelles écoles. Mais aussi beaucoup d'excitation de voir enfin le départ de métropole qui approche !
Au plaisir de vous lire,
Peggy.

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis quelque temps, j'ai déjà posté sur plusieurs discussions mais je ne me suis pas présentée.

Moi, c'est Audrey, 22 ans. Je suis en attente des résultats de mon diplôme d'infirmière. J'ai tout de même pris mon billet d'avion, j'arrive donc seule sur l'île le 28 juillet.

Au niveau logement, j'ai loué une location saisonnière pour les 5 premières semaines sur Saint-Denis, soit jusqu'à fin août afin d'avoir le temps de prendre mes marques et choisir la ville où je souhaiterais vivre par la suite. Sachant que j'ai un couple d'ami qui doit me rejoindre début septembre et que l'on souhaiterait prendre une colocation.

Au niveau emploi, j'ai déjà eu un contact téléphonique avec la Clinique Sainte Clotilde qui m'a proposé un entretien auquel je me rendrais le 30 juillet. Donc affaire à suivre ...!

Connaissant la Réunion pour y avoir vécu plus jeune, et après un certain nombre de recherches, je me suis rendue compte qu'il était plus avantageux de faire venir sa voiture. J'ai donc fais partir mon véhicule chargé d'effets personnels fin juin.

Voilà pour moi, en souhaitant la bienvenue à tous les prochains arrivants!

Bonjour,

Je suis un réunionnais de St Denis, fin trentaine, et encore quelques cheveux, ayant un peu vogué en Métropole et ailleurs.

Je suis formateur/consultant à mon compte et je serais ravi de donner quelques conseils avisés à cette communauté!

:)

Salut moi c est jimmy je suis prof des écoles et je vis avec ma compagne qui est infirmière et un petit bout de 2 ans à sainte Suzanne

Salut Moi c'est Julien 29 ans, je suis Web-designer et ma conjointe, 32 ans, est professeur de danses latines et fitness, et nous avons une fille de 6 mois. Actuellement sur Grenoble, Nous désirons nous installer sur l'île de La Réunion. Nous ne nous mettons pas de pression pour le moment, mais le plus vite ça arrive, mieux ce sera :D.
Nous recherchons nos emplois actuellement. Mais nous nous posons la question de trouver du boulot en tant que professeur de danse latines.

Nous verrons bien.

Bonjour,
Comme je ne me suis pas présenté, je vais le faire même si je ne suis pas nouveau.
D'origine métropolitaine, cela fait 15 ans, bientôt 16 ans que je suis à La Réunion où j'exerce comme enseignant. J'ai travaillé à Mayotte, aux Comores, dans différents pays européens. Mais je puis vous assurer qu'à La Réunion, je m'y suis toujours senti comme en Métropole, à certains égards, mieux qu'en Métropole, ce qui n'était pas le cas à Mayotte, ni aux Comores, ni à Madagascar et même dans certains pays européens.

Bonjour à tous,

Tout d'abord : MERCI pour la création de ce post.

Mon conjoint et moi-même quittons la métropole fin 2015 pour nous installer sur l'ile de la réunion.
Ingénieur et responsable de magasin, nous commençons à prospecter pour trouver un emploi avant notre départ (l'envoi de mon premier CV sur l ile a donné lieu à un entretien, donc affaire à suivre).
Au plaisir.
Anne Lise

Bonjour
Une envie de découvrir d aventure de partager de voyager. Je commence mon périple seule fin octobre et prévue deux semaines en septembre avant pour une première approche de l ile.
Infirmière je rechercherai un poste pour des remplacements et pourquoi pas une colocation pour débuter. Un peu de stress et beaucoup d excitations avec cette décision!!!
Merci pour ce blog

Nice45 a écrit:

Bonjour
Une envie de découvrir d aventure de partager de voyager. Je commence mon périple seule fin octobre et prévu
deux semaines en septembre avant pour une première approche de l ile.
Infirmière je rechercherai un poste pour des remplacements et pourquoi pas une colocation pour débuter. Un peu de stress et beaucoup d excitation avec cette décision!!!
Merci pour ce blog

Bonjour à tous !

Je m'appelle Samantha, j'ai 25 ans, et j'ai pris la décision de suivre mon chéri (25 ans également) qui me propose de retourner sur son île natale. Nous sommes parents de 2 petites filles, de 3 ans et demi et 1 mois.

Nous sommes ensemble depuis 5 ans, je suis partie en vacances à La Réunion en décembre 2013 et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé ! Et puis ici, avec le décès de ma maman en début d'année je n'ai plus rien qui me retient, donc pourquoi pas tenter l'aventure ! C'est pour ça que j'ai pris un congé parental de 2 ans, au moins ça me laissera le temps de trouver un travail là-bas (j'espère !)

Nous allons donc partir en mai 2016, chez belle-maman pour commencer, ce qui est quand même un avantage ! Nous pensons aussi fortement prendre un container et la voiture, car je ne me vois pas tout vendre ici pour tout racheter là-bas !

Bien sûr, cela me fait un peu peur de partir, il n'y a pas une journée sans que je compare La Réunion et la France, ou que je me pose mille questions... mais au bout d'un moment, je me dis qu'il faut essayer sinon on ne saura jamais, et qui ne tente rien n'a rien...

Bonjour et welcome ;)
Nous sommes aussi un jeune couple (sans enfant) et partons fin décembre 2015 ;)
Si vous le souhaitez on peut discuter en mp ;)
Bonne journée ;)
Anne lise

Bien sur, pourquoi pas  :top:

Bienvenue et bon courage pour tes recherches!

Bonjour, maé, 32 ans,  arrivée sur le tampon il y a un mois pour la mutation de mon mari qui est d'ici. Avec un grand garçon de 9 ans.

Bonjour ...

Je m'appelle Béatrice 41 ans et je pense faire un virage à 90°degrés pour suivre mon compagnon qui est muté à la réunion pour 3 ans ...

Je suis comptable dans un hypermarché situé à ajaccio en corse.

Donc je suis à la recherche de conseils pratiques pour pouvoir arriver le plutôt possible et dans un bon état d'esprit car je pars à l'aventure dans tous les sens du terme ...

Pour cela je suis dispo et serai très heureuse de discuter en mp avec vous ...

Voilà ... je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt ici ou sur l'île ...😉

Bisous ... 💋

Bonsoir, moi c'est Lucie tout juste inscrite !
Je suis depuis quelques moi à la recherche d'un poste de manipulateur en radiologie à La Réunion pour un changement d'air dans ma vie ! Hâte de voir vos impressions et tous les conseils que vous pourrez me donner concernant cette grande aventure ! A bientôt !

Bonjour !
Et moi secrétaire en radio/scan/IRM !
Il y a un nouvel hopital à St-Benoit, ville où on doit normalement s'installer, voilà leur site : http://www.gher-reunion.fr/
Il y aurait peut-être de la place là-bas.
Sinon lors de mes dernières vacances, il me semble avoir vu un cabinet à St-André.
Voilà si ça peut t'intéresser !
;)

Bonjour, moi c'est Déborah, 30 ans. J'arrive sur l'Ile le 7 septembre, mon mari et mon fils vont me rejoindre en novembre.

Au plaisir de vous rencontrer!

Denis, muté à St Denis, enfin ....
départ avec 2 valises d'Orly le 8 septembre, arrivée le 9 septembre, et les pieds dans l'eau l'après-midi, pour bien commencer. Fini le RER et le métro, je respire ....

Bienvenue à vous deux enfin à vos deux familles sur l'île.

:thanks: bienvenue et ..... bon pied..... dans l'eau!!
bye
monique et dan's

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans la rubrique "déménagements", moi, je déménage dans l'autre sens : Réunion-Métropole le 1er février après 16 ans de séjour à la Réunion. Par conséquent, j'ai des objets à vendre, des effets, etc...
Vous pouvez me contacter en privé.
bien à vous.

Bonjour  a tous

Moi c'est Cindy bon je vous écris plusieurs fois je tomber sur le forum sans réellement vouloir m'inscrire cette fois sa y est !!!!!!  :D
Mon mari et moi nous sommes tout deux réunionnais mais non voulons repartir a la Réunion nous avons 3 enfants.
15 ans qu'il vit et ici et moi 13 ans
Après quelques mois de réflexion nous aimerions retourner enfin dans notre ile.
Donc moi je ferais le voyage en début janvier avec les enfants et lui me rejoindrais 1 mois plus tard...

A bientôt

Merci, Moi et ... moi, ma famille moi-même quoi lol

bonjour à tous
j'avais déjà communiquer avec ce forum il y a pas mal de temps 
cette fois ci j arrive  le 16 septembre ceci jusqu au 23 novembre ce temps me suffira j espère pour me décider et voir par moi même comment  si  je peux vivre avec 1000€ à la Réunion et si j ai le coup de foudre pour un endroit
je suis Odeta  retraitée de 65 ans , j'en aurai 66 le 25 septembre (et pourquoi pas le fêter avec des personnes de ce forum ce serait super sympa )
depuis  3 ans je cherche où me poser pour la retraite pour l instant j'ai vu des endroits sympas mais pas de coup de cœur
je vis en catalogne espagnole ou j ai une petite maison que j ai mis en vente ( difficile mais je ne suis pas pressée cela se fera)
un peu de moi je vis seule j ai beaucoup voyagé dans ma vie  et mon gagne pain était infirmière , métier que je faisais en intérim juste le minimum pour avoir de quoi repartir en voyage
j ai aussi été formée en diverses approches de développement personnel , connaissance de soi etc)
j ai mis sur ce site des demandes de colocation voir un échange de maison pour la durée de mon séjour
j aimerai rencontrer  beaucoup d amis de ce site pendant mon séjour , échanger , boire un café , etc
à bientôt
Odeta

Bonjour tout le monde,
Je me présente, Géraldine, 36 ans et ai quitté la Belgique il y a tout juste 2 semaines pour vivre à la Réunion. Suis provisoirement logée aux Avirons (jusqu'en décembre) et suis en recherche de boulot (dans le domaine du secrétariat) mais monte également mon auto entreprise (en tant que masseuse et coach en nutrition). Je suis preneuse de tous vos conseils et suggestions ! Au plaisir de faire des nouvelles connaissances

Hello moi j'aurais besoin de conseils en nutrition, quelques kilos à perdre ... bon courage.

Géraldine Verdickt a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je me présente, Géraldine, 36 ans et ai quitté la Belgique il y a tout juste 2 semaines pour vivre à la Réunion. Suis provisoirement logée aux Avirons (jusqu'en décembre) et suis en recherche de boulot (dans le domaine du secrétariat) mais monte également mon auto entreprise (en tant que masseuse et coach en nutrition). Je suis preneuse de tous vos conseils et suggestions ! Au plaisir de faire des nouvelles connaissances


Bienvenue sur l'Ile intense!
:)

je me tiens à ta disposition si besoin. Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs !

Merci. Je crois en effet qu' "intense" est le terme approprié  ;)

Bonjour Odeta,
N'hésitez pas à me contacter une fois que vous serez sur place, on pourra ainsi échanger et discuter autour d'un verre !
A bientôt,
Géraldine

avec plaisir Geraldine
je te fais une demande de contacts pour se donner tel etc
à bientôt

Bonjour Géraldine,
Merci pour votre réponse si gentille. Je croyais être sur le forum de Maurice mais j'ai dû mal remplir la fiche et je me suis retrouvée sur le forum de la Réunion. Je souhaite à tous une issue favorable à vos démarches. Bon week end.

Kechini

Bonjour


Je me présente, je suis Maya, j'ai 37 ans et je vis à Paris depuis 32 ans, je suis originaire de l'Ile Maurice
Je suis devenue au fil des années une vraie Parisienne (avec les bons et mauvais côté) je suis assez hyper active, j'aime faire pleins de choses le Wk .....
Avec un BAC+4 en compta Gestion, je travaille dans un Groupe hôtelier à la Direction Financière

Mariée avec Greg, métisse Français-Martinique, il a véçu son ado en Martinique et il est moniteur AUTO ECOLE

L'union a fait naître Emrick 9 ans CM1 et Anthony 6 ans (CP)

Mon mari a un trop plein de Paris ... le stress, toujours pressée, enfermé dans les appartements ....
Alors, ils REVENT d'un monde meilleur ... un monde des îles, de la nature et surtout se rapprocher de l'Ile Maurice où vit mon père depuis 1 an 1/2 .. il s'occupe une résidence sur FLIC EN FLIC qu'on loue aux touristes.

Mais voilà ... j'ai PEUR ... Je suis venue à la Réunion avec Greg pour 7 jours en 2002 ... on a habité des amis à mon oncle à BELLE MENE (le HAUT) me semble t il ...

Cela ne m'a pas vraiment séduite ... ce logement en haut de la montagne ...
On compte venir en Juillet 2016 pour faire découvrir l'ile aux enfants et que je me rende compte si cela peut me plaire

L'idéal serait un emménagement pour Juin 2017 avant l'entrée au collège d'EMRICK

Cette idée m'obsède, j'y pense tout le temps .. faut il faire le pas ??
J'ai vraiment besoin de votre expérience
Tout vos commentaires peuvent m'être utile, qu'est qu'il y a de mieux ? de moins bien ?

Orientez moi ... je vous en serai reconnaissante !!

A bientôt

Maya and CO

Bonjour,

Inscrite depuis peu, je n'avais pas vu ce post avant. Je vais donc me présenter :)

Marion, 22ans, infirmière depuis peu, (première expérience professionnelle faite à Belle île en Mer.) Je quitte donc une île pour une autre, plus grande et plus ensoleillée.
J'arrive le 3 novembre pour une durée indéterminée.
Je serai à la recherche d'un emploi et d'un logement, de préférence coloc.

Je compte rester les 3 premières nuits sur St Denis mais recherche activement un logement pour la suite, si vous avez des bons plans je suis preneuse. J'ai commencé à farfouiller un peu sur le bon coin mais n'ai rien trouvé pour le moment. 

A bientot :)

Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple mariés depuis peu de 30 et 29 ans.
Nous avons décidé de tout quitter pour partir quelques années à La Réunion (un peu à l'aventure j'avoue car nous n'y sommes jamais allés)
J'ai déjà trouvé un travail à Saint-Denis dans un cabinet de commissariat aux comptes et ma femme est en cours de recherche pour un poste de biologiste médicale.
Nous avons prévu de venir le 19 octobre 2015, la date se rapproche et il reste plein de choses à faire !!

Ce forum donnant plein d'informations pour ceux comme nous qui voulons partir nous apporterons notre contribution si nous le pouvons. Merci à vous qui faites vivre ce site!

POCA
Bonjour à tous.
Voilà, je me présente, jeune femme de 29 ans, célibataire et sans enfant, je voudrai changer de vie, m'aventurer ailleurs et j'ai choisi La Reunion comme  destination.
Je travaille comme Coordinatrice Administratif dans une grosse boite (Sheritt) )à Madagascar.
Je parle couramment le Francais et L'Anglais, de notions de base en Espagnol. J'ai mon License en Administration d'Entreprise, et ai fini les formations pour un MASTERII en Marketing et Commerce International.
Mais étant jeune, et pleine de vie, il n'est jamais trop tard pour vivre d'autres aventures.
Je cherche donc à me faire des amis, et de l'aide pour vivre à La Reunion. Mais par dessus-tout, je cherche à faire (du travail) car une femme active comme moi va vite s'ennuyer  à rien à faire de ses jours...
Merci pour ce Forum.
A très vite. :D

Salut,
Je m'appelle J.Marc. J'habite a St André.Je suis a mon propre compte.
Je suis dans le domaine import export.(export des déchets ferreux et non-ferreux)

Fermé