Lancer un commerce au Perou

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec mon copain, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu'est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu'il ne l'est !
Malheureusement, notre budget est plutôt limité. J'aurais pensé ouvrir un petit commerce dans un petit village où les frais ne nous couleraient pas dessus avant même d'avoir commencé (style : crêperie, gaufrerie ou même de la bière belge, les contacts ne manquent pas, les sous plus). Quelqu'un aurait-il des conseils à donner ou si plus… Une proposition à me faire je suis tout ouïe.
Merci d'avance !

[Modéré : Merci de bien vouloir ne pas généraliser sur le forum et de parler au nom de tout un pays! ]

Bonjour Mdebrouc,

Je passais à travers le forum et me suis penché sur votre cas.
Il y  a plusieurs aspects dont-il faut tenir compte et ceci n'est pas pour vous démotiver.

1- Il va vous falloir un visa investisseur si vous voulez vous mettre a votre compte.
2- Les "tiendas", petits commerces se comptent par milliers et je ne suis pas sûre qu'en tant qu'étrangers cela soit rentable.

Vous dites que vous êtes limités en budget, ceci n'est pas bon signe car venir s'installer dans un pays coûte de l'argent, sans compter que le visa investisseur vous coûte, comme son nom l'indique, un montant à investir.

SI je peux vous donner un conseil; si vous êtes vraiment motivés à venir vivre au Pérou venez au moins pour 3/ 6 mois et évaluez la situation. Cet investissement sera sans doute plus rentable que de payer un visa investisseur.
Bien sûre, il faut pouvoir se le permettre...

Une idée de "petit commerce" pourrait être de devenir importateur de produits belges (la bière par exemple).

Autre chose, quand vous parlez de petit village, connaissez vous le pays et sa situation?

Salutations,

GP