Retraite au perou

J aimerai savoir comment ca se passe avec la securite sociale francaise si je vis au perou
Merci d avance

Bonne question. En faite je suis entrain de préparer mon visa rentista et ne me suis pas intéressé à ce problème. Je vais donc suivre votre discussion avec intérêt, mon problème à moi étant que chaque année, je rentrerai environ 4 mois en France..

Bonjour
Si mon cas perso peut vous éclairer . Les impots m'ont dit que étant fonctionnaire je paierai de toute manière mes impots en France et de ce fait je conserverai mes droitds à sécu . Concernant la part mutuelle je vais m'affilier à la mutuelle des français à l'étranger plus quelques assurance de clinique en local (Cusco )
bruno

Bonjour,
Concernant la retraite française d'un non résident en France, il y a prélèvement à la source:
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1055-PGP
Cdlt
Dom

Je pense egalement rentré qq mois mais il faut rester 183 jours d affilé au perou sinon on paye encore des impots en france

Bonjour je serai bientôt dans votre cas : pour la mutuelle des français à l'étranger vous avez trouvé un site ou une adresse pour vous renseigner ?

Vaguement ai regardé mais plusieurs formule jusqu a 300 e mois

Bonjour,
Par exemple La Caisse des Français  de l'Etranger.
Cdlt
Dom

Ok merci vais me renseigner

Feder renald a écrit:

Je pense egalement rentré qq mois mais il faut rester 183 jours d affilé au perou sinon on paye encore des impots en france


La règle des 183 jours n'exige pas, je crois, que ça soit 183 jours d'affilée.

Je paye par prélèvement mensuel sinon comment prouver aux impôts ( institution compliquée !!! ) que l'on resté 183 jours en dehors de la France
Montré son passeport avec son tampon de sortie et d'entrée ?
Sinon pourrais je éventuellement me faire rembourser le trop perçu ?
J'ai toujours mon compte bancaire en France

Si  j'ai bien compris, tu es expat et vivant la plupart du temps au Pérou...