Partir vivre au Peru - comment ouvrir un petit commerce? des idées?

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec ma concubine, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu'est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu'il ne l'est !
Malheureusement, notre budget est plutôt limité. J'aurais pensé ouvrir un petit commerce dans un petit village où les frais ne nous couleraient pas dessus avant même d'avoir commencé (style : crêperie, gaufrerie ou même de la bière belge, les contacts ne manquent pas, les sous plus). Quelqu'un aurait-il des conseils à donner ou si plus… Une proposition à me faire je suis tout ouïe.
Merci d'avance !

francoisbruxelles a écrit:

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec ma concubine, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu'est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu'il ne l'est !
Malheureusement, notre budget est plutôt limité. J'aurais pensé ouvrir un petit commerce dans un petit village où les frais ne nous couleraient pas dessus avant même d'avoir commencé (style : crêperie, gaufrerie ou même de la bière belge, les contacts ne manquent pas, les sous plus). Quelqu'un aurait-il des conseils à donner ou si plus… Une proposition à me faire je suis tout ouïe.
Merci d'avance !


Salut Francois ,

rendre le pays meilleurs qu il ne l´est ? ... eeuu , tu connais le Perou ?

creperie , gaufre pq pas ... dans un vilage surement pas , le Peruvien va se taper ses churos a 1 sole plutot que ta gaufre a 5 soles ... mais pourquoi pas , j ai croisé des francais qui vendent des crepes dans un combi et il savent continuer le voyage en meme temps .

Biere belge , oui , si tu fais ta biere toi meme , quelle est moins chere que la cusqueña (qui reste la meilleure pils du perú) , ca demande des sous , des matiere premiere pas evident ...



j ai un conseil , venez vivre ici pour connaitre le Perou , tout est possible , le meilleur comme le pire ..

suerte

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec mon copain, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu'est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu'il ne l'est !
Malheureusement, notre budget est plutôt limité. J'aurais pensé ouvrir un petit commerce dans un petit village où les frais ne nous couleraient pas dessus avant même d'avoir commencé (style : crêperie, gaufrerie ou même de la bière belge, les contacts ne manquent pas, les sous plus). Quelqu'un aurait-il des conseils à donner ou si plus… Une proposition à me faire je suis tout ouïe.
Merci d'avance !

viens .. tu verras ... par contre une proposition , tu coutes surement plus cher qu une peruvienne (a travailler, j entends) mdr ...


budget limité ... -> galere , coins dangereux ... reste a debrouckere  ... ici , cest la jungle ;) ,,, mais cela dit , tout est possible au Perou , el mejor como el peor , el paraiso o el infierno ...como quieres , a voir ...

prends tes valises et viens  ... le Perou t attend  :D

Un "très" bon conseil... viens faire un tour au Pérou avant d'avoir des idées (préconçues!!!) sur ce pays...
je pense qu'après des mois de réflexion, tu aurais pu savoir que  les "petits" villages au Pérou n'existent pas comme en Europe et qu'il n'y a RIEN...et que les habitants survivent plus qu'il y vivent....
à peine une "tiendita" pour acheter des provisions où tu pourras trouver de tout....
mais si tu imagines une crêperie là... tu es à côté de la plaque ( et ici la plaque c'est celle de Nazca pour les séismes!!!)...

et, il te faut absolument apprendre l'espagnol....impératif si tu veux t'en sortir et te faire comprendre...

cordialement
Roger