Vivre au Pérou

Bonjour,

Je souhaiterais d'ici quelques mois aller vivre au Pérou avec mon ami qui lui est d'origine est péruvienne. Je souhaiterais connaître les conditions et les démarches à effectuer pour pouvoir m'installer au Pérou. Combien de temps est-il nécessaire pour obtenir tous mes papiers en règles, est-ce que je suis obligée de vivre en France pour faire les démarches ou est-il possible de  les faire directement au Pérou ?
Merci de vos réponses.

Bonjour Prisci54, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour j aimerais egalement avoir les memes informations
je finis le lycee dans quelques mois je voulais suivre mes etudes au perou et m installer la bas ensuite est ik possible de faire valider son diplome en France dans le cas d un eventuel retour?

Bonjour,
J'habite au Pérou depuis plus de 2 ans, si vous avez des questions : [email protected]

Bonjour Audrey,

peut-etre pourriez-vous répondre aux questions directement sur le forum, ça aiderait (je pense) plus de monde ?

A bientôt,

Julien

Bonjour,
Je réitère mon email, si vous avez des questions, écrivez-moi sur mon email car j'ai de gros problèmes à répondre à des messages depuis le site.
Mon email: [email protected]

Bonjour Audreyfr,

Quel genre de problème vous avez avec votre messagerie du site?

Pourquoi vous répondez pas directement sur le forum, je suis certain que vos contributions seront utiles à nos membres ;). Qu'en pensez vous?

Cordialement

Bonjour , je suis traductrice et interprète ,  heureusement c'est mon dernière année a l'université. Quand à toi Adeline 02, tu devras faire apostiller tes documents la bas ou bien ici au Pérou , normalement tous les papiers etrangers doivent etre apostillés .

Pour que vous pouvez mieux comprendre L'apostille (un sceau) lorsqu'elle est réclamée est:
un papier collé au verso du document ORIGINAL
ou sur un ou plusieurs exemplaires de copie(s) de l'acte original certifié(s) conforme(s) et signé par une autorité légale (police mairie notaire consulat à l'étranger qui ne le fait que si on justifie qu'on part ou on est à l'étranger)
d'un document français écrit en Français, uniquement, et seulement délivré en France par la Cour d'appel compétente, gratuitement, sans attente sauf si vous en avez énormément auquel vous ferez ce que l'on appelle un dépot et retournerez les chercher. Il est donc inutile de perdre son temps à vouloir obtenir l'apostille de la mairie, tribunal instance ou grande instance...
 
je connais des traducteurs officiels ici au Pérou, il n'y a que 4 alors faitez vous attention quand vous allez les apostiller ici au Pérou si c'est le cas que vous preferez.  Cela ne va pas prendre plus de 3 moins je pense, je vais me reseigner encore pour vous donner d'autres nouvelles.

Prennez soin de vous. à très bientôt
Mappy

Par la suite le document apostillé devra être obligatoirement traduit par un traducteur assermenté auprès de la Cour d'appel en France, ou sur place au Pérou par un traducteur perito autorizado (liste auprès des consulats sur place). Adresses Traducteurs assermentés en France ici Traducteurs assermentés .

En cas de doute sur leur authenticité ou sur celle du document original reproduit, le service ou l'organisme instructeur peut demander par lettre recommandée avec demande d'avis de réception la production de l'original.

Remarquez aussi, qu'il n'est pas besoin de faire certifier conforme des actes de naissance ou d'état civil, puisque les mairies (ou Nantes si nés à l'étranger) les délivrent gratuitement en plusieurs exemplaires originaux que l'on veut, les originaux peuvent être apostillés directement puis traduits.

Allez sur le site de l'embassade, ca va vous aider bcp aussi.

http://www.ambafrance-pe.org/spip.php?article697

Bonjour ,
Pour venir s'expatrier en effet la première chose c'est d'avoir des extraits actes de naissances certifié conforme( les copies) en mairie puis aller a la cour d'appel la plus proche du domicile service des apostilles qui en 2 semaines a 1 mois apostillerons vos documents officiels français( extrait d'acte de naissance?, photocopies de passeport certifié conforme a l'otiginal , diplômes...).
Puis arrivé au Pérou les faire traduire par une personne assermentée.
Pour les formalités ensuite c'est migraciones et Interpol( dans la semaine du dépot du dossier a migraciones).
Il y a la solution EIRL pour monter son entreprise seul mais il est essentiel de se faire aider car on ne peut pas sans CE être gérent au départ.ou une sac avec un péruvien.