Vivre à Arequipa

Bonjour !

Nous sommes un couple français et nous avons pour projet de vivre à Arequipa pendant un an, voire plus si grosse affinité !

Notre départ approche à grand pas (fin juin) , et nous avons encore de nombreuses interrogations. Nous glanons les informations sur les forums, les blogs, les guides, certaines se recoupent mais d'autres sont contradictoires... du coup, on s'y perd un peu !

notre plus grosse inquiétude concerne les formalités :
est-il exact que l'on peut se contenter d'un visa touriste en sortant et revenant régulièrement sur le territoire en fin de validité ?
donc tous les 3 ou 6 mois selon le bon vouloir des authorités ?
d'après le guide michelin : c'est possible à condition de ne pas dépasser 6 mois au total !!

à part ça, si quelqu'un connaissait le prix moyen de location d'un appartement à Arequipa, 3 pièces (2ch.+séjour) idéalement avec espace extérieur (balcon, terrasse, patio, jardin) dans un quartier populaire... on est preneur, c'est une info qu'on a du mal à trouver !

D'ailleurs, est-il possible et aisé de trouver une location (meublée en +) tout en ayant le statut touriste ?

Nous comptons aussi nous investir dans une ONG locale, est-ce considéré comme du travail aux yeux de l'administration ?

Voilà, c'est un début, nous avons d'autres interrogations bien-sûr...

merci d'avance pour les réponses !

Bonjour KiMag, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

Merci beaucoup pour les infos !

Je te contacterai par mail, comme tu me le proposes.

sympa, a+

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

pourquoi ne pas continuer à partager votre expérience sur le forum comme vous venez de le faire ? Ca pourrait aider beaucoup de monde :)

(par ailleurs, si je peux me permettre un conseil, évitez de laisser votre adresse email sur un forum -ici ou ailleurs- vous risquez de recevoir du spam... pensez à utiliser la messagerie privée pour échanger vos emails ;))

A bientôt,

Julien

On nous avait répondu de manière fort sympathique, mais le message n'apparait plus..
qu'est'il devenu ?

est-ce l'auteur qui l'a supprimé ?

bonjour,

  je vis ici depuis 3 mois avec mon ami qui est péruvien, je connais un peu les tarrifs des apparts, pour un deux chambres meublé il faut compter environ 750-800 soles, selon le quartier biensure, vous pouvez demander un visa de 6 mois dès en arrivant ils le donnent sans problème, et non le fait d'être bénévole pour une ong n'est pas considéré comme un travail mais ne le dîtes pas à l'immigration car je crois qu'il faut un visa spécial normalement.
présentez vous en simples touristes et vous pourrez resortir au bout de 6 mois a l frontière bolivienne ou chilienne et revenir sans problème.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
bonne préparation et bienvenue àa arequipa, super ville....
lucie

KiMag a écrit:

On nous avait répondu de manière fort sympathique, mais le message n'apparait plus..
qu'est'il devenu ?

est-ce l'auteur qui l'a supprimé ?


Oui c'est moi l'auteur qui l'a supprimé car j'avais inscrit mon adresse mail!

Si tu veux des renseignements sur l'appart écrit moi un message privé!

Pour l'instant l'appart est encore dispo, mais les propriétaires ont mis une annonce dans le journal. Nous quittons l'appart aujourd'hui !

Nous voici sur place depuis avant-hier.
Et nous commençons doucement notre recherche d'appartement... sans trop de réussite pour l'instant (une visite hors de prix, une autre dans le budget mais ne ressemblant en rien à un appart)

Si jamais quelqu'un a connaissance d'une opportunité, nous sommes bien-sûr à l'écoute !!

merci à vous