Inscription lycée local pour les enfants français

J'ai visionner pas mal de blogs mais je n'ai trouver aucunes reponses a mes questions. Si je part au Costa Rica, pourrai je inscrire ma fille au lycee en ayant toutes deux un visa touriste ? Possible de louer une maison ? De travailler ? Merci pour vos reponses

Bonjour Typhen,
Il est assez difficile de trouver un emploi en ayant juste un visa de touriste. Il faut avoir la résidence pour trouver plus facilement.
Pas de problème particulier pour scolariser votre fille, mais pour louer une maison, cela pourra être un peu plus dur.
Renseignez vous auprès d'un avocat afin d'avoir des réponses actualisées.
Cordialement,
Didier.

Merci bien

Bonjour Typhen.

Didier a correctement répondu à diverses de votre questions. Il est conseillé de demander un avocat pour discuter de l'affaire spécifique.

En ce qui concerne l'école de votre fille, je vous recommande de communiquer avec le Lycée Franco Costaricien (Tres Ríos), ou avec l'Alliance Française dans le pays pour voir les options. S'il vous plaît, recherchez les liens sur Internet parce que ici ce n'est pas normalement permis à écrire des directions.

Bonne chance avec tout.

J voulais pas d info pour un lycee franco costaricien non mais des infos pour une inscription d un enfant francais dans un lycé local. Merci bien tt d meme

Bonjour
Sur La Péninsule de Nicoya on ne vous demande aucun papier ni pour louer une maison ni pour une inscription au lycée local. On trouve encore des jobs pour les touristes bilingues anglais mais de plus en plus il faut un permis de travail qui peut être obtenu si l employeur vous fait un contrat de travail en bonne et due forme. Tout se discute ici.
bonne chance

Merci bcp pour toutes ces infos. Pura vida mae :-D

Muchas gracias... Ca leur laisse kk mois pour parler couremment l espagnol et pour l installation. J espere que tout vas bien pour vous :-)

Bonjour Nathalie,
Vous pouvez inscrire vos enfanrs indefiniment dans les ecoles, colleges et lycees avec visa touriste ? Pour la location d une maison, il n y a aucunes difficultees particuliere ? Et pour me travail, on peut esperer en trouver si on cherche bien en arrivant ? Quelle region vous plait le plus ?  J espere que tout se passe bien pour vous. Je compte venir m y installer l ete 2015, pour le moment je vis encore a Paris, trop soulant 10 ans apres ;-) Merci. Bien a vous. Typhen

Bonjour villafleurdelotus
Nous nous permettons de vous contacter via ce message çar impossible de vous contacter sur votre annonce de la villa
Une question à vous poser
Vous ne rechercheriez pas un couple de gérant dans un premier temps pour votre villa ?
Nous recherchons une gerance de chambres d'hôtes
Cordialement