S expatrier au Costa rica vers Tamarindo

Nous sommes un couple de restaurateurs, cherchant s expatrier au Costa rica, nous y allons la semaine prochaine pour un mois, nous nous rendons à tamarindo exactement. Nous voudrions dans un premier temps, une location gérance d un resto ou hotel resto, est ce que c est possible de trouver la bas ? Et ensuite si ça nous plaît vraiment, pourquoi pas acheter ? Nous aimerions être en contact avec des personnes qui vivent déjà la bas. Et si vous avez des propositions, n hésitez pas !!! Merci d avance
Franbar

De ce que je connais de la restauration , Tamarindo est un endroit avec du potentiel mais hyper competitif. Pour plus d'info precise vous pouvez contacte Fabien  [email protected] qui a vendu une tres belle affaire sur la plage , il  ya 3 ans et qui est revenu pour faire du Chef a Domicile. Vous pouvez passer au Cconuts , Kathryn une franco /norviegienne , elle a plus de 10 ans d'experience. Bistrot Langosta , voir l'innefable Bouali  par curiosite , pas pour faire des affaires . Je ne sais pas si Christian est toujours la
resto sur la plage . Romain qui est marie avec une americaine WOK AND ROLL, (bonne affaire) , Le suisse et Rosie qui ont l'affaire face a Romain , a cote , il y a le Lazy Wave , un peu planque tenu par Marion qui est arrivee en 2001 avec nous .  Coppacabana sur la plage , tenu par un belge .Il y a une foule de restau , peu sont a louer . Il faut adapter sa cuisine a la clientele americaine qui represente 75 % des consomateurs . Il faut bosser dure , mais globalement il est plus facile de monter une affaire a la plage que sur San Jose. Il ne faut pas se focaliser sur Tam mais voir d'autres sites balneaires.

Bonjour, et merci pour votre réponse et rapide en plus. Vous n êtes plus au CR ? Ou y êtes vous encore ?

bonjour,
tu as beaucoup de Français qui sont installés là bas et le lieu de rendez-vous est le pinto su la route de brasiloto, c'est un couple de Français qui ont repris un resto depuis quelques années et tu trouveras là bas avec leur ami tous les renseignements pour ne pas te faire rouler dans la farine...
bonne chance

Je suis d'accord avec certains.
Tamarindo est un peu envahi, trop d'étrangers se sont installés là-bas et y faire sa place sera sûrement assez difficile.
Le Guanacaste, région de Tamarindo est effectivement plus prisée des touristes, mais beaucoup d'Américains qui recherchent leur cuisine ou bien des sodas. Donc pour la cuisine gastronomique que nous connaissons, là ...
Nous vivons à Ojochal, la plus grande communauté Francophone où les restos plus raffinés sont assez recherchés. Donc à vous de voir, mais Tamarindo pour un hôtel resto, c'est à mon avis, déjà largement surexploité.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour
Petite Précision  le restau repris par Nicolas s appelle le PUNTO et comme son nom l'indique c'est en effet l 'endroit ou se retrouvent bon nombre de Francais dont Francky, Yves le pilote d'ULM , Etienne Vannoyes, ou  Murielle. Ce sont tous des figures de Tamarindo, anciens restaurateurs et hoteliers. Il faut se faire accepter car en 25 ans ils en ont vu défiler des centaines de français en quête de renseignements et vu repartir presqu'autant .
Il faut donc montrer patte blanche.
Mais comme ils sont rangés des garages , et s'ils sont disposés , ils vous distilleront quelques infos précieuses. Ceci dit les styles et modes changes vite et il est aussi important que vous fassiez votre propre idée sur le terrain.
Rien est impossible , j ai ouvert un petit salon de thé /cafe sur SJ en 2010 que j'ai revendu 4 ans aprés et l'affaire tourne encore aujourd'hui sous la même enseigne.la  meilleure patisserie française du CR "chez Christophe " ouverte en 2002 fait un véritable carton á Escazu /Santa Ana. Cela fait plaisir de voir le savoir faire français reconnu et récompensé

Bonjour et bienvenue à Tamarindo où tu dois être en ce moment. Nous avons un restau dans Tama le Vulcano et si tu veux passer pour de infos ce sera avec plaisir; car je vois bp d'infos dépassées ds les réponses. Le Punto a été revendu, le lazy Wave aussi, Marion n'y est plus depuis un an,le Bistrot Langosta n'existe plus, et c'était pourtant une super cuisine à la française mais l'emplacement n'était pas bon et denis et Rosie ont loué l'emplacement de leur resto à un argentin(Patagonia del Mar). Christian qui avait le beach club n'est plus là depuis 2 ans et à revendu à une américaine; tu peux me voir au resto ts les soirs à partir de 19h.Si tu veux m'nvoyer un mess privé passe par le facebook du resto (vulcano tamarindo rest)
A bientôt peut-être

Bonjour à tous. Nous sommes une famille avec 2 enfants (5 et 2ans) et nous envisageons une expatriation pour fin 2016 début 2017. J'ai lu pas mal de choses sur le pays et survolé beaucoup de discussion quant à l'expatriation, néanmoins nous n'avons toujours pas trouvé réponse à notre question. Nous voulons acheter un bien type "maison d"hôtes" "cabinas".. Pour acquérir le statut de résident et donc pour rester plus de 3 mois dans le pays, que me conseillé vous de faire ?  Notre budget est de 150000euros à ce jour. Je sais qu'il faut investir 200000dollars dans une résidence principale pour acquérir le statut de résident, ou investir au minimum 100000 dollars dans une affaire. Dans quelle critère se situe la maison d'hôtes ? Affaire ou résidence ??
Merci pour votre réponse!
Dorian.