Rio Celeste

Bonjour,
Je souhaite visiter, avec mes 3 enfants, le Rio Celeste durant 3-4 jours.
Avez-vous un circuit à me proposer ? Où se baigner ? voir une cascade ? Y a t-il des sources d'eau chaude ?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Bonjour Estelle83.

J'espère que les autres membres seront réceptif et qu'ils vont vous donner plus de détails.

Merci

Karen :)

Bonjour,

Suis également très intéressé par ces informations,

À bientôt,

Je l'ai fait il y a plus de 2 ans, donc c'est assez flou dans ma mémoire.

Il y a effectivement une cascade, mais pour se baigner il y a un autre endroit avec des "piscines" d'eau chaude, très sympa.
Par contre je suis incapable de vous indiquer l'endroit exact, de mémoire il me semble que c'est un chemin tout fait donc il n'y a qu'à le suivre, mais je peux me tromper... Désolée pour le manque de précision mais c'est déjà loin dans ma tête.

Je ne sais pas si c'est possible de visiter plusieurs jours, la visite que j'ai faite c'était une seule journée. Du coup, il faudrait peut être songer à combiner avec une autre visite (volcan + lac arenal par exemple).

Bonjour Julie,

Merci bien pour vos informations :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci Julie,

Je vais essayer d'obtenir des infos plus précises, notamment où se situe le début du parcours, y a t il des hôtels le long du sentier nous permettant de dormir sur place, ...

Il n'y a pas d'hôtel, c'est le parc national Tenorio, avec une entrée payante pour 1 journée, comme le parc Manuel Antonio par exemple.

Les 2 parcs nationaux où on peut dormir à l'intérieur ce sont Chirripo et Corcovado (en prévenant à l'avance si on veut un service, sinon c'est camping), je ne pense pas qu'il y en ait d'autre...
Je ne parle pas bien sûr des réserves privées, où là il peut y avoir un lodge (rara avis, karen mogensen...).

Sinon, à votre place je me renseignerais aussi sur le climat car les prochains mois a priori ce sont les plus pluvieux.

J'irai vers mi-août.
Je ne sais pas ce qu'est le climat dans le nord du Costa Rica mais sur le sud de la côte caraïbe il semblerait que nous échappons, cette saison, à toute règle concernant la météo.
Nous sommes sensés être en saison verte et pourtant nous commençons à manquer d'eau. Notre puit est relativement bas :-)

J'espère tout de même qu'il ne manquera pas d'eau... pour voir une rivière ce serait dommage!

Bonjour Estelle83,

Un avant gout du Rio Celeste
nousaucostarica.centerblog.net/rub-photos-voyage-tenorio-rio-celeste-.html

Il n'est pas possible de se baigner dans le parc national.
Compter une demi journée de visite.

Venant de Biragua , prendre la 1ere entrée , c'est mieux que la 2éme quelques KMs plus loin

Bonne visite

J'ai posé la question à ma guide et ça va ne je suis pas folle...

A l'époque il était effectivement possible de se baigner dans l'eau chaude mais maintenant c'est interdit :/

Quelques photos ici

Bonjour, j'ai fait le rio celeste dernièrement.
Pour l'hotel je conseille le Cataratas bijagua Lodge, un petit paradis avec riviere privée et un jardin remplit de toucans...
la journée allez faire l'excursion du rio celeste mais en sortant n'oubliez pas de prendre a gauche apres l'information ( ou l'on prend les tickets) et de continuer jusqu'a un restaurant.
garez vous et descendez vous baigner dans les piscines naturelles... ( en general personne n'y va)
voila n'hesitez pas a me demander d'autres conseils!

Hola,
IL u a un très beau sentier dans le parc de Miravalle qui débute à partir du terrain privé de Cataratas Bijagua. Avec la possibilité de se baigner au pied de la chute. Très sauvage et peu fréquenté, mais bien entretenu. Bonne visite.

IL y a aussi les ponts suspendus d'Heliconias lodge.
Côté température, c'est habituellement un peu de pluie chaque jour mais rarement une journée complète de pluie. Température de jour entre 25 et 30 C et entre 18 et 20 C la nuit.

effectivement c'est toujours un peu pluvieux au rio celeste mais c'est pas dérangeant.
si vous voulez j'ai ecris mon parcours du rio celeste sur mon blog:
girlzincostarica.com

n'hesitez pas a me poser des questions, a bientôt!