Projet de vie au costa rica

Bonjour à tous, avec des amis, nous allons débarquer au costa rica le 15 février 2015 et pendant une quinzaine de jours, pour des vacances,mais aussi pour nous renseigner dans le but d'un projet de vie sur place. Nous recherchons donc des contacts sur place pour nous guider dans nos recherches et nous conseiller sur les démarches à suivre. Nous avons visités le pays au mois de février dernier dans le cadre d'un voyage organisé (amicale des sapeurs pompiers de parentis en born)  et connaissons donc  "un peu" la destination. Merci de vos discutions à venir et à très bientôt, peut-être du côté de San-José !

Bonjour,
Vous avez du visiter des sites touristiques si vous êtes venus en voyage organisé.
Il faudrait donc définir votre projet d'expatriation afin de pouvoir choisir le ou les endroits à explorer cette fois ci.
Prenez le temps de bien consulter ce forum où vous trouverez des réponses sur des thèmes bien précis (infos pratiques de la vie courante, immigration,...).
Le plus important est bien d'envisager la vie courante et de ne pas rester accroché à des clichés de cartes postales.
Cordialement,
Didier.

Je suis  bien conscient que la côte d'azure ne représente pas toute la France, ce qui est valable dans n'importe quel pays. Avec nos amis nous voulons visiter le pays dans l'esprit " sac à dos " et surtout pas dans les grands hôtels où tout est parfait et où on a plein de "grouillots" pour nous servir. Nous voulons connaître le pays dans sa réalité de tous les jours, rencontrer les gens sur place, visiter, voir et vivre autre chose que les entonnoirs à touristes ; Si vous avez des adresses sympa c'est avec plaisir que nous sommes preneurs.

Encore une fois, tout va dépendre de votre projet. Je ne connais pas votre situation.
Certaines personnes s'installent en bord de mer dans des stations touristiques et d'autres préfèrent la campagne plus "authentique" où nous sommes, avec un climat plus tempéré.
Que recherchez vous ?
Cordialement,
Didier.

Notre projet serait de  créer ou reprendre une maison d'hôte et de faire découvrir le pays aux touristes motards internationaux en Harley Davidson, donc contacts avec du concret de l'authentique.

A mon avis, c'est beaucoup plus facile de reprendre que de créer quelque chose de nouveau, j'en sais quelque chose !!
Intéressante l'idée des motards...
Cordialement,
Didier.

Quelle est ton expérience dans le domaine ? Quelques conseils peut-être ?

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite, mais vous pouvez lire mon interview qui paraît actuellement sur Expat.com.
Vous connaitrez un peu mon histoire d'expatriation.
A + tard,
Cordialement,
Didier.

Me revoici,
Donc, nous concernant, nous avons acheté une propriété qui n'était pas un B&B et l'avons transformé. Cela a pris du temps et plus d'argent que prévu... C'est souvent le cas quand on se lance dans la construction sans bien connaître tous les aspects du pays d'accueil.
Il faut donc avoir une bonne réserve de trésorerie pour permettre de vivre en attendant la fin des travaux mais aussi et surtout en attendant d'avoir des revenus qui viennent après avoir travaillé sur la promotion commerciale.
C'est pourquoi c'est peut-être plus facile de reprendre une activité existante et de la développer.
D'autres personnes auront peut-être d'autres opinions....
Cordialement,
Didier.

Salut ! Juste pour confirmer les remarques de Didier. Je suis en train de construire pour la troisième fois, et c'est chaque fois plus cher que prévu. Avec tous les ennuis qu'on peut rencontrer avec le manque d'expérience. Il vaut peut-être mieux commencer doucement, apprendre le pays, l'administration et les gens, avec de l'existant, puis accélérer par la suite éventuellement. A ma troisième construction, c'est toujours cher, mais j'ai mieux anticipé et géré l'histoire.
  Bonne chance !
                                                 Claude

Salut Alain Bonjour Cathy .
C est quoi vos plans au costa comment qu il est votre projet ? un pas de porte de laverie au bord d l ocean ca peut vous interessez ?
A tot
Laura