S'installer en Thailande avec des chats

Bonsoir, et bonne année à tous.
Je suis nouvelle, et j'aimerais savoir si je peux vivre en Thailande avec mes chats. J'en ai cinq tous adorables, mais ils ont l'habitude de faire leur vie dehors, ils entrent et ils sortent comme ils veulent et ont beaucoup d'espace. J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir du trafic avec les chats et qu'ils pouvaient donc se faire enlever, et j'avoue que ça me fait peur. Est ce vrai ? Je ne veux en aucun cas m'en séparer. Merci de votre réponse.

Bonjour,
Luchat!!!!! nom prédestiné, il faut sûrement y rester, ainsi, plus de peur. Il faut faire un choix.

Bonjour,
Ce n'était pas la réponse que j'attendais, pour mon premier forum, c'est réussi, merci quand même.

Désolé, ce n'était pas méchant, même si je ne comprends pas que devant une telle décision (installation dans un pays inconnu) on s'encombre de chats. De toute façon il y a sûrement plus à craindre ici des chients errants que des trafficants pour vos chats. Et puis au Siam il y a sûrement des chats.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je comprends que ça puisse paraître curieux de vouloir s'installer à l'étranger avec des animaux, mais nous aimons nos chats, ils sont adorables et nous ne voulons  pas les abandonner malgré que ça pose pas mal de problèmes pour le voyage surtout si il y a une quarantaine. Peut être qu'il y a des personnes qui ont un chat et qui pourront me conseiller.  Bonne journée
Cordialement :)

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, j'ai 2 chats adorables et je ne compte pas les laisser en France lors de mon installation définitive en Thaïlande car je suis marié avec une thaïlandaise et obligé, bien malgré moi, de rester en France pour l'instant afin de vendre ma maison.
Premier constat il y a beaucoup de chiens errants en Thaïlande et les chats sont en danger s'ils s'aventurent à l'extérieur. D'autre part la rage existe aussi car naturellement peu de chiens sont suivi côté véto.
Second constat : le transport ...11 ou 12h d'avion non stop cela est dur pour un chat comment vont -ils supporter cela?
Troisièmement sur le plan administratif ce n'est pas simple. La législation Thaï exige des documents que mon véto ne connaît même pas malgré que les carnets de santé soient nickel. Faire un examen de sang au préalable car si retour vers la France, cet examen, concernant le sang, sera demandé et il n'existe pas en Thaïlande obligation de l'adresser en Australie (si pas fait auparavant, examen sérologique). D'autre part avant le départ prendre contact avec le service véto de l'aéroport de Savanaburni (Bangkok) car les animaux seront attendu par un véto qui les examinera. Si tout est OK vous les récupérerez sinon quarantaine. Attention véto le matin pas l'après midi.
Et oui c'est complexe mais quand on aime ses "petits chéris" on fait les démarches administratives nécessaires même si parfois c'est compliqué
Bon courage et surtout partez avec vos compagnons mais préservez les ..............des chiens surtout

Bonjour a Tous,

Cela fait maintenant 1 mois que je suis installe en Thaïlande avec mon chat:

1- Pour pouvoir prendre sont chat en Thaïlande seulement le vaccin de la rage est obligatoire il faut  obligatoirement vacciner son chat je crois que c'est de l'ordre de 30 jours avant l'arrive en Thaïlande, il faut aussi réaliser un certificat de bonne sante chez le veto 48h avant le voyage.

2- le transport du chat : je suis parti avec Turkish Airlines qui autorise les chat en cabine de moins de 8kg en cabine donc s'était mon cas, lors du voyages 13h le chat était un peu agite mais dans l'ensemble sa allé, je lui donne a boire grâce a une pipette. Le prix était de 25 euros par Kilo pour le chat.

3- Arrive en Thaïlande il faut se présenter au service de quarantaine pour animaux la tu remplis des papiers et tu dois donner les documents, sachant que le certificat de sante devra être tampon par l'ambassade et ramener a l'aéroport. Puis après tu passes en douane et la il ne faut pas oublier de déclarer ses chats, car il y a des taxe dessus 1000 bahts car chat.

Voila =)