Berger allemand en Thaïlande

Qui a eu ou a cette race de chien en Thaïlande ?
J'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes particuliers, notamment sur le plan de la santé...
Merci

Je ne connais pas cette race mais espère que tu trouveras des gens plus utiles que moi concernant ta question.
merci tu viens de me donner une idée je lance un post.

Pour les bergers allemands., je sais que certains sont sujet à la Dysplasie de la hanche. Ce qui peut entraîner une paralysie du train arrière.
C est le seul gros pb de santé que je connaisse chez le BA.
Cdlt

Oui, c'est un problème connu pour le B.A.

Comme j'ai perdu pas mal de B.A. en 7 ans suite à des atteintes virales :
- Gin (5 ans)
- Kahlua (2 ans)
- Whisky (1 an)
- Malibu (1 an)
- Campari (croisé B.A. x Golden R) : 2 mois
- Boon Mee (croisé B.A. x Golden R) : 2 mois

J'hésite à prendre un nouveau chien B.A.

PS : Les 4 premiers avaient un pedigree et aucun lien de parenté...

Pilouthai a écrit:

Qui a eu ou a cette race de chien en Thaïlande ?
J'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes particuliers, notamment sur le plan de la santé...
Merci


Bonjour Pilouthai
Tu as un berger Allemand ou tu désires en acquérir?
Dans le second cas il s'agit de sécuriser ta propriété le berger malinois avec son poil court est peut être plus adapté au climat. Il me semble qu'il est moins sujet â la dysplasie très  justement évoqué par Prudence ,plus vif et d'aspect plus dissuasif de mon humble point de vue.

@pby92 : Tu n'as pas dû lire mon dernier message...  ;)

J'en ai perdu déjà 4 (pure race) et 2 (croisés)...et il ne me reste que Tequila (B.A. femelle), en plus de mes 4 autres chiens (Vodka : Bâtard des rues / Cognac : Golden R / Martini : Labrador noir / Ratafia : Croisé Ban Keow)

...et ce n'est absolument pas dans le but de sécuriser la propriété...
De tous les chiens de j'ai eu, c'est le Golden et le labrador qui font le plus peur aux thaïs car se sont eux qui s'approchent au plus près (pour faire des bisous... lol)

Le Berger Allemand; en effet un chien d'exception, comme beaucoup d'autres chiens...

Il n'y a pas de chiens dangereux, ce sont les maîtres qui sont dangereux et qui les rendent agressifs.

Si dans les services de sécurité on privilégie le "Berger Allemand" c'est parce que ce chien accepte plusieurs maîtres chiens. Un chien est opérationnel 365 jours par an et n'a pas de syndicat, donc pas de jours de congé ou de repos...
Pour rendre opérationnel un chien de travail il faut donc au minimum 3 maîtres chiens. Le Berger Allemand est un des rares chien à l'accepter...

C'est un grand chien et donc il a besoin d'exercices quotidiens, si certains ont de la dysplasie, c'est souvent parce que leur maître ne s'en sont pas assez occupé ! Avec une race de chien de bonne taille, il faut sortir tous les jours avec, courir, jouer, marcher en montagne, voir les faire courir dans le sable afin de renforcer leur train arrière et d'éviter ainsi la dysplasie...

Pour veiller sur une famille ou garder une maison, je conseillerai le "Bas Rouge" le Beauceron bien de chez nous...
C'est un chien très équilibré et très calme, qui aime les enfants, mais qui n'aura qu'un seul maître !
Il n'aboie pas, il laissera entrer un étranger, mais celui-ci ne pourras plus ressortir sans un ordre de son maître et il est prêt à se faire tuer pour ce dernier ou pour un des membres de la famille .

Un chien de cet acabit est un membre de la famille et il ne doit pas être attaché à une chaîne au fond du jardin, aucun chien ne devrait l'être si vous les aimez vraiment. Vous avez des problème de désobéissance avec votre chien ? Une seule solution adressez vous à une société de dressage et allez apprendre à dresser votre chien, lui apprendra très vite mais vous ??? Cela vous prendra de 6 mois à un an en fonction de la nature du dressage...

C'est le Maître chien qui doit être formé en priorité, le chien lui il assimile très vite ! :dumbom:

Merci pour ces infos...mais on dévie nettement du sujet...
;)

Pilouthai a écrit:

@pby92 : Tu n'as pas dû lire mon dernier message...  ;)

J'en ai perdu déjà 4 (pure race) et 2 (croisés)...et il ne me reste que Tequila (B.A. femelle), en plus de mes 4 autres chiens (Vodka : Bâtard des rues / Cognac : Golden R / Martini : Labrador noir / Ratafia : Croisé Ban Keow)

...et ce n'est absolument pas dans le but de sécuriser la propriété...
De tous les chiens de j'ai eu, c'est le Golden et le labrador qui font le plus peur aux thaïs car se sont eux qui s'approchent au plus près (pour faire des bisous... lol)


Non effectivement je devais être en train de rédiger le mien sur smartphone pas toujours évident.

Désolée Pilouthaie je n ai trouvé  aucune information valable sur le sujet. A priori ce n est pas une race particulièrement fragile. Avez vous demandé une autopsie au véto ! Je sais ce n est pas tjs évident mais ça pourrait vous donner une direction sur le pourquoi de ces décès.
Cdlt

Oui... Résultat dans l'ordre de la liste

01 - Septicémie
02 - Atteinte virale (Inconnue)
03 - Pas d'autopsie mais atteinte virale
04-  Atteinte virale : A priori grippe aviaire
05 - Infection transmise via le lait de la mère
06 - Infection transmise via le lait de la mère

C est vraiment triste !! Ça me fait tjs mal au cœur.
Cdlt

Oui, c'est un cap à passer...
C'est plus difficile lorsqu'ils sont ados... J'ai aussi perdu un Golden (Tonic) mais cette fois-ci de vieillesse...

Bonjour,

  Désolé Pilou pour la perte de vos compagnons. Le berger allemand est malheureusement une race très exposée aux troubles génétiques (je pourrais vous faire une longue liste en a parte). Quelques questions pour vous:

* Un ou plusieurs de vos chiens décédés ont-ils eu des saignements anormaux via nez, oreille ou gueule?

* Avez vous les résultats écrits d'autopsies? Analyses sang ou/et urine, tissulaire poumons et foie.

* Le virus "non identifié" est souvent une bonne manière de cacher son incompétence ou le manque de technique analytique. En poussant un peu l'autopsie, il y a peu de virus non identifiables au moins dans leur génèse.

* Vos chien étaient-ils vaccinés (je suppose que oui) mais quid du coronavirus qui est sévère en Thaïlande?

* A votre connaissance, la ligne de parentée pour ceux avec pédigrée a t-elle été confrontée à une mortalité particulière?

  Pour remettre les choses à leur place, la dysplasie est un mot générique qui signifie, je résume ,une malformation ou déformation du développement d'un tissu ou d'un organe pendant la formation de l'embryon donc une maladie génétique. Il existe une longue liste de dysplasies n'ayant rien à voir avec un trouble osseux ou articulaire.

La plus connue du grand public est la dysplasie coxo fémorale qui décime des élevages entiers de chiens de grandes races et en particulier les retrievers (labrador et famille). Je n'ai jamais vu dans ma carrière un seul chien mourir de dysplasie coxo fémorale même si certains souffraient le martyr. Facile à identifier même sans radiologie.

La mortalité chez vous Pilou, me ferait éventuellement penser à une pathologie transmise par un autre type d'animal (rongeurs, psittacidés, simiens).

N'attendez pas de moi un diagnostic mais éventuellement des pistes.

el escondido a écrit:

* Un ou plusieurs de vos chiens décédés ont-ils eu des saignements anormaux via nez, oreille ou gueule?.


Sang dans les selles et estomac... Pas nez, oreille, gueule...
Aucune présence de produit chimique / parasites détectée dans urine / selle / Sang

el escondido a écrit:

* Avez vous les résultats écrits d'autopsies? Analyses sang ou/et urine, tissulaire poumons et foie..


Oui, réalisés par l"université vétérinaire de Chiang Mai...
A chaque fois :
- Aucun parasite dans tube digestif / Foie / Sang  etc etc
- Pas de présence de produit chimique
- Forte présence de globules blancs
- Fièvre
- Radio pulmonaire montrant de l'eau
=> Aucune réaction aux antibio

el escondido a écrit:

...* Le virus "non identifié" est souvent une bonne manière de cacher son incompétence ou le manque de technique analytique. En poussant un peu l'autopsie, il y a peu de virus non identifiables au moins dans leur génèse..


Autopsie réalisée trop tardivement...

el escondido a écrit:

* Vos chien étaient-ils vaccinés (je suppose que oui) mais quid du coronavirus qui est sévère en Thaïlande?


Oui, vacciné et suivi régulièrement... Diagnostic pour la détection du coronavirus canin et du parvovirus canin effectué à chaque fois, et plusieurs fois... toujours (-)

el escondido a écrit:

* A votre connaissance, la ligne de parentée pour ceux avec pédigrée a t-elle été confrontée à une mortalité particulière?


Pas que je sache !

el escondido a écrit:

...La mortalité chez vous Pilou, me ferait éventuellement penser à une pathologie transmise par un autre type d'animal (rongeurs, psittacidés, simiens). ....


Oui, je le pense aussi, ayant enlevé le facteur chimique (déherbant, raticide...)

Bonjour Pilou,

  Encore une fois je ne veux ni ne peux poser un quelconque diagnostic mais avec votre description je pense à trois pistes:

* Maladie de Von Willebrand très répandue sous sa forme bénigne chez le berger allemand mais qui peut être aussi très virulente et mortelle. Je vous conseille de faire un test ELISA sur vos chiens vivants qui vous donne un dosage quantitatif du vWf (von Willebrand factor) qui permet de confirmer ou infirmer la possibilité et si c'était confirmé un dosage qualitatif des polymères de vWf .Ce même test ELISA peut détecter d'autres agents pathogènes.

* Transmission pathogène inter espèces via singe, grenouilles, lézards, perroquets et affiliés, rats, porcs (ce sont les espèces les plus transmetteuses mais la liste n'est pas exhaustive). Morsure non obligatoire et possibilités d'agents potentiellement pathogènes de grande amplitude..Je n'ose pas penser à une zoonose.........si par exemple vous avez des employés ou visiteurs qui sont en contact direct ou/et fréquent avec des oiseaux, animaux de basse cour ou des porcs.

*Contamination par l'eau (dans certains cas le traitement par antibiotiques est pire que le mal) ce qui pourrait expliquer la présence de sang dans selles et estomac, les fluides dans les poumons, et les fortes fièvres.Mais ce sont des problèmes qui peuvent être liés à bien d'autres pathologies infectieuses.

  La quatrième piste est la somme de toutes les autres problèmes que peuvent avoir les canidés.....et là, en absence de preuves la porte reste largement ouverte.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus ou plus efficacement. Bon courage

Merci pour toute ces précisions ! C'est très sympa !

La chose étonnante, c'est que seuls mes bergers allemands ont été atteints...

- Maladie de Von Willebrand  : Je vais étudier cela de plus près
- Transmission pathogène inter espèces via singe, grenouilles, lézards, perroquets et affiliés : Fort possible, j'ai bien atrapé la grippe du cochon avec des oisillons tombés du nid et que j'élevais !
- Contamination par l'eau : Mes chiens aiment nager ou simplement se tremper les fesses ! donc possible

Je ne sais pas pour les B.A. mais les bergers malinois s'acclimatent parfaitement et je connais un farang qui en élève depuis des années sans soucis particuliers ..

Je précise que les miens n'ont pas été importés et proviennent d'élevage en Thaïlande...

Il y a qq années, un français à Pattaya avait eu le même problème que moi avec 2 de ces chiens, étalement B.A.

A présent, n'hésite vraiment à prendre un autre B.A.

http://contact.dmc.free.fr/ba_thai.jpg

olivier1963 a écrit:

Je ne sais pas pour les B.A. mais les bergers malinois s'acclimatent parfaitement et je connais un farang qui en élève depuis des années sans soucis particuliers ..


Bonjour
Avoir un contact avec ce farang m'intéresserai.......

Andyborz a écrit:
olivier1963 a écrit:

Je ne sais pas pour les B.A. mais les bergers malinois s'acclimatent parfaitement et je connais un farang qui en élève depuis des années sans soucis particuliers ..


Bonjour
Avoir un contact avec ce farang m'intéresserai.......


Cette discussion date de 2015 Olivier1963 ne vous répondra pas il a quitté le forum (icône grise)

Bonjour Pilouthai

J ai moi même un berger allemand, plutôt une superbe femelle pure race de 12 ans ! Contrairement à vous je l ai achetée dans un élevage lorsque j étais en France et elle a fait le long voyage en avion avec moi !

Elle s est bien adaptée, mais avec l âge elle a effectivement le classique problème de dysplasie de la hache bien que ces ascendants ne soient pas mal notés sur ce critère .

Je n ai pas noté de problème majeur à son adaptation, sauf les bains de mer que j ai supprimés, car bien que la douchant après, elle a présenté à plusieurs reprises des problèmes cutanés.
J ai également du remplacer les injections contre les tiques et puces par un medicament beaucoup plus efficace qui est le BRAVECTO et que l on trouve maintenant en Thailande et surtout ne pas oublier également le cachet pour "les vers du coeur" !
Et prenant de l age, elle souffre davantage de la chaleur et reste plus souvent sous la clim.

Malgré son problème de hanche je continue d aller marcher en bord de mer tous les matins ....mais elle vieillit ....!

Je suis très triste pour vous car ce sont des compagnons exceptionnels et ils doivent vous manquer

De tout coeur avec vous !

Oui, j'ai perdu 3 bergers allemand et Tequila, qui a 11 ans, se porte très bien et supporte très bien le climat... Chez moi, il n'y a pas d'air conditionné...

Elle a en effet un problème cutanée car elle se baigne dans le lac plusieurs fois par jour... Malgré plusieurs prélèvement, il a été impossible d'en déterminer la cause !
Disons qu'à certain moment, elle sent le saucisson  :lol:

@ pilouthai

Je pense à quelque chose ....Aviez vous teste le taux de créatinine de vos chiens ? Car l année dernière Alix a eu un problème rénal qui a été traité par des perfusions quotidiennes pendant 3 semaine et d un traitement médicamenteux .

Oui, cela a été effectué...
Bilan hormonal et tout le reste...
Elle sent juste le saucisson, voilà tout !  :lol:
Avec un shampoing dermato, on est tranquille jusqu'à la première baignade...