Close

importation de mon chien ( un bull terrier )

Bonjour a toutes et tous , j'ai une question a vous poser, peut être auriez vous la réponse !! Voilà, je dois venir m'installer a Chiang-Mai en décembre ou janvier, j'aurais voulut savoir a qui m'adresser pour emmener mon chien  ( un bull terrier anglais ) je sais déjà tout les papiers qu'il faut, mais y'a t'il une personne parmi vous qui a déjà emmener son chien et si oui, qu'est ce que ça a donné a l'arrivé en Thailande !! Merci pour vos réponse, bien amicalement, Nicolas.

Tu vas avoir quelques jours de surveillance du chien pour les différence due à la santé donc plusieurs jours bloqué dans une "prison" mais peu de problème. Ça va le coup pour t installés mais juste pour vacances il serait mieux en France chez des amis

Malheureusement Prenant, je dois démentir ton information.
Si tous les papiers sont en règle, il n'y a aucune quarantaine pour l'animal.

Je confirme il n y a AUCUNE QUARANTAINE .... par contre, bien s assurer que tous les papiers sont conformes et demander préalablement l autorisation d importation de l animal aux services vétérinaires de l 'aéroport
Par contre à l arrivée .... Bienvenue en Thailande !... tout va dépendre du responsable ce jour là aux services vétérinaires à l aéroport .... il faudra peut être y retourner quelques jours après avec des papiers certifiés par l'ambassade ... ou tout va très bien se passer .... mais compter 2 heures dans ces services avant de récupérer son chien, toujours dans sa cage ...et qui doit bien se demander ce qui lui arrive !! .... mais quoi qu il arrive PAS DE QUARANTAINE, au pire on récupère son chien au bout de 2 heures !!
Effectivement je suis d accord il faut que cela soit une expatriation définitive car ce long voyage est traumatisant et pour le maître, et pour le chien .... mais c est possible, je l ai fait !

Merci de vos réponse, oui, c'est pas pour des vacances, mais pour une expatriation définitive ( pour le moment ) , donc, je vais me renseigner avec les services a la douanes de l'aéroport, mais en tout cas, merci a toutes et tous pour vos explications qui me rassure !! Merci.

Bonjour,je suis arrivée le 8 septembre 2017 avec ma chienne boxer.Si vous avez obtenu le permis d'importation délivré par les services vétérinaires de l'aéroport d'arrivée ou à BKK avec une escale,aucun souci.juste quelques baths et en plus vs recevez un passeport thai pour votre chien.
CDLT

Merci pour votre réponse.
Cordialement, Nicolas.

Bonsoir Nous allons nous installer à Phuket fin d'année; notre chien, jade, qui est un labrador, pèsera plus de 32 kg avec sa cage : quel tarif doit on envisager pour le transporter ? peut on lui mettre à manger dans la cage, à boire ? quelle compagnie propose des tarifs raisonnables ? car la Thaï exige 605 € ça nous paraît dément...merci de votre aide. valérie

Bonsoir Nous allons nous installer à Phuket fin d'année; notre chien, jade, qui est un labrador, pèsera plus de 32 kg avec sa cage : quel tarif doit on envisager pour le transporter ? peut on lui mettre à manger dans la cage, à boire ? quelle compagnie propose des tarifs raisonnables ? car la Thaï exige 605 € ça nous paraît dément...combien avez vous payé pour Ninette ? merci de votre aide. valérie

Bonjour

A vous de contacter differentes compagnies et verifier leurs conditions... et lors du billet, vous assurer de leur accord prealable pour transporter ce jour la et sur ce vol un chien, car leur quantite est limitee par vol..

Voici un lien

https://www.skyscanner.fr/actualites/pr … -aeriennes
Le poids de la cage est inclus dans le poids..
Il existe des systemes speciaux pour les cages afin que l animal ait a boire.. Votre animal se passera tres bien de manger pendant une quinzaine d heures l important est qu il ait a boire. il existe des cages agrees IATA qui offrent une double mangeoire/abreuvoir..
Voici un lien pour abreuvoir..

https://www.polytrans.fr/chiens/transpo … iphon.html

Bonne journee

Bonjour,
En septembre 2017,je suis venue à Krabi avec ma boxer.Il reste peu de companie qui les prennent en charge.Sa cage aux normes IATA  et elle faisaient 35kg.J'ai dù prendre la turkishairways mais c'est assez cher:890 euros sinon c'était en avion cargo pour + de 1200 euros.Vous aurez plus de choix avec votre labrador car il n'a pas le nez retroussé.Demandez bien avant pour le transport de votre animal car ils ont un certain nombre de présence en soute.N'oubliez pas d'avoir reçu le permis d'importation à demander aux services vérérinaires de Phuket ou Bangkok si vous avez une escale.
Si un jour,votre chien doit revenir en France,faites faire la recherche pour la rage avant votre départ de France.Les vétérinaires connaissent la procédure.Si besoin,je reste à votre disposition

Je peux également vous aider pour avoir fait venir mon chien. Contactez moi en MP.

Je remets ma réponse au poste "importation chien de la Thailande en France" par rapport à mon expérience de ramener mon Chow Chow de Thailande à la Belgique:

Carnet de vaccination complet , Test de sang à envoyer en Angleterre , Acheter une cage pour le vol aux bonnes dimensions (bien noté la dimension de la cage, ainsi que son poids)  , Noter le poids du chien

Avoir le certificat de propriétaire du chien

Je vous conseille de contacter ces personnes aussi qui m'ont bien aidé :
http://www.dynamicaircargo.com/

Attention, j'étais passé par une autre compagnie avant, du nom de MISTER DOG CLUB ..quue je déconseille FORTEMENT !! Des arnaqueurs qui font très mal leur travail et essaye de grossir la note !!!

Nouvelle discussion