Formalités pour emmener un animal en Thailande

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Thailande ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Thailande ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Thailande avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

salut julien je suis justement entrain de préparer un un sujet sur l'import de chien/chat, car j'ai emmener mon chien avec moi ( dogue argentin gabarit assez important), il sera près ce weekends

voila déjà une idée des tarifs

-caisse homologuer transport aerien taille XL 400 E
-frais veto (prise de sang, analyse, vaccins....) 300 E
-billet d'avion avec ATL (air berlin au depart de Paris) 120 E
-taxe import : 1000 bath
-taxe veto thailandais :100 bath

:one thai44pierre.

Harmonie.:)

@ Julien, ça semble beaucoup plus simple que pour importer un animal a Maurice :D
La question que je me pose est inverse, est il possible reprendre son chien en cas de départ de Thaïlande vers l Europe?
Merci

En fait ce n'est pas si simple car l'obtention du permis d'importation est compliqué et long a avoir ....environ 1 a 3 mois en étant aidé d'un Thai ....pour le contraire c'est encore plus complexe de ramener un animal en France, tout simplement car les services d'hygiènes thaïlandais sont quasi inexistant et encore pire pour les animaux, alors qu'en France et Europe  ils sont très très très stricte sur l'import d'animaux venu d'Asie

et si c'est un animal de petite taille qui voyage avec nous, pas besoin de caisse?????

Toujours une caisse adapte a la petite bete... Et si c est un reptile, c est très dur pour l'emmener avec.

La taille n'est qu'un facteur pour le prix du transport ....hélas pour le reste cela reste identique et en ce qui concerne les NAC je ne sais pas trop juste que certains reptiles (espèces protégées) sont interdites et qu'ils sont porteur de maladies.

ah bon vous êtes sûrs qu'on ne peut pas emmener son chihuahua en cabine dans un sac??????paris hilton elle met quand même pas ses chiens en soute!!!!!!!!

Biensur vous pouvez l'emmener avec vous ( il y a un poids a pas dépasser ) mais les démarches admninistrive reste les mêmes ....

"Administrative"

oui c'est bien ce que je pensais, merci.

natalia83 a écrit:

ah bon vous êtes sûrs qu'on ne peut pas emmener son chihuahua en cabine dans un sac??????paris hilton elle met quand même pas ses chiens en soute!!!!!!!!


MDR..."Paris Hilton ne met quand meme pas ses chiens en soute" ... euh ..non, c est Paris Hilton .. et vous ? LOL

Prendre un chien en cabine (comme un chiuahamachin) est mieux que la soute soute, car les conditions ne sont pas toujours...très bonne.
On a du faire cela avec  un chiuaamaichin, doge allemand et un doberman... j'étais la merde!
Les Boschs cherchent toujours une excuse, comme par exemple :
le cage du doge allemand étais ce qui a de plus grand et correspond au norme, mais ces oreilles (tailler) toucher le haut de la cage, et donc le véto (de l'aéroport de francfort) à dit qu'il ne pouvait pas partir, et ils nous on également emmerder avec le doberman qui étais trop agiter à leurs gout , à la fin on a perdu 5000€ de ticket d'avion (3 adultes et 3 enfants plus les chiens et le supplément de bagage), et en plus s'étais l'aller finale, pour habiter en TH.
Les aéroports allemand sont pas chers, mais se sont vraiment cons! (il y a pas d'autres définition)

Pour mon chien (dogue argentin) cela c'est très bien passé,avec les conseils de mon veto ( ce qui indispensable pour moi d'en parler a un veto pour un tel trajet) on a tout simplement donner des somnifères, le chien c'est endormis, et a la douane de Orly et a la compagnie aérienne Airberlin ils ont été très pro et respectueux de mon chien, ensuite nous avons fait une escale de 4 h a Berlin et j'ai demandé si cela était possible de voir mon chien si tout ce passait bien ils ont acceptés et m'ont accompagné avec des gardes dans la zone réservé au bagages, et on a redecolé. Pour moi ils Ont été très respectueux et ils m'ont rassuré sur les conditions de transports.... Donc je conseille fortement AIR BERLIN

charlototo je faisais de l'humour par rapport à paris hilton biensûr!

TON CHIEN A L ARRIVEE A DU ÊTRE EN QUARANTAINE , UN PETIT Chihuahua COMME MON CHIEN NE PEUT ALLEE EN QUARANTAINE.  MOI AUSSI JE PARS POUR VIVRE EN THAILANDE. MERCI DE TA REPONSE

Non il n'y pas de quarantaine pour les animaux venant de France.par contre dans l'autre sens oui.

DACHICOURT JOSSE a écrit:

TON CHIEN A L ARRIVEE A DU ÊTRE EN QUARANTAINE , UN PETIT Chihuahua COMME MON CHIEN NE PEUT ALLEE EN QUARANTAINE.  MOI AUSSI JE PARS POUR VIVRE EN THAILANDE. MERCI DE TA REPONSE


Josse : veuillez svp écrire en minuscules dans le forum; merci :)

il n'y a pas de quarantaine pour les chiens venant de thailande s'ils ont un titrage antirabique de plus de trois mois effectué ds un labo agréé, je me suis renseignée pour ramener des chiens.

Bonjour ,
Je viens d'arriver de l'ile de la reunion  avec mes 2 chats . Ils ont voyagé en cabine avec nous après avoir pris du calmivet prescrit par mon veto . Ils étaient dans une caisse dites IATA dont la largeur doit permettre de passer entre 2 sièges ! Ils devaient faire 5 kgs Max pour être acceptés en cabine. Ils sont vaccinés et ont un passeport dans lequel apparait leur vaccination antirabique . Ils sont pucés c'est obligatoire. Ils ont vu le vétérinaire 4 jours avant leur départ car un certificat de bonne santé visé par les autorités sanitaires et datant de moinsvde 5 jours est obligatoire . Enfin il a fallu obtenir une autorisation d'importation via le service veto de l'aéroport de Bangkok ' : cette autorisation est valable 45 j uniquement donc il ne faut pas la demander trop tôt !
Tu sais tout
Les chats sont bien arrives .
Nous sommes passes au service vétérinaire de l'aéroport et avons réglé 100 bahts par animal
Voili voila
D'autres questions ?

Bougna a écrit:

Enfin il a fallu obtenir une autorisation d'importation via le service veto de l'aéroport de Bangkok ' : cette autorisation est valable 45 j uniquement donc il ne faut pas la demander trop tôt !
D'autres questions ?


oui comment as-tu demandé l'autorisation d'importation? de France ou directement sur place? je ne comprends pas?

Bonjour ,
Comme je le disais précédemment tu t'adresses au service quarantaine de l'aéroport de Bangkok : tu peux leur envoyer ta demande par mail , ils te répondront et te diront à nouveau  ce qu'il leur faut pour délivrer l 'autorisation ' : leur adresse mail [email protected]
Sans cette autorisation tu ne pourras pas partir de France avec ton animal
Caroline

merci beaucoup caroline car ça je l'ignorais.....je vais leur envoyer un mail aujourd'hui pour savoir!

On est là pour cela . J 'ai tellement galéré avant de savoir tout ce qu'il fallait que je suis bien contente d'en soulager d'autres !!!! Attention , le service a mis un peu de temps avant de répondre .... Il faudra que tu s cannes tous les documents demandés pour leur faire parvenir par mail afin qu'il te délivre le fameux document .
Voili voila ....

j'ai envoyé un mail, par contre en anglais!

Parfait . C'est ce qu'il fallait faire ..... Ils vont te répondre en anglais aussi ....

j'ai 3 chiens et 1 chat tout de même!!!!

La difficultê va être que tous soient acceptés sur le vol en partance de la France ': il y a des quotas .... Ils dependent de ta clase de reservation . Ce quota est par personne ! Donc il faut que tu fasses ta demande le plus tôt possible auprès de la compagnie aérienne . Jusqu 'où vas tu ? Bangkok ? Y as tu une location ?
Caroline

Bonjour!
Je projette d'aller a Chiang Mai. Mon escale sera a Bangkok. Ma petite chienne voyagera avec les baggages. Mon vol sera directe de Los Angeles a Bangkok. J'assume que ma petite chienne devra voir un vet et les authorités a notre arrivée a Bangkok. Mon escale sera de 4heures30.
Aurais-je assez de temps?
Est-ce une simple procédure si tous mes papiers et ses vaccins sont en regle?
Merci d'avance.

Gypsyrodeo

Tu auras trés largement le temps ne t'inquiète pas . C'est trés rapide . Tu règles au service vétérinaire pour une autorisation d'entrée . Le monsieur te donne un papier qui te permet de passer au comptoir de déclaration d'importation ( comptoir 12 )
Bon voyage
Sawadee

Pour completerma réponse je dirais qu'en effet ce n'est qu'une formalité ...si tout est en règle no problem ...
Il n'y a pas de veto pour voir ton chien

oh caroline je viens de voir maintenant que tu m'avais posé une question....nous n'allons pas à bangkok mais à chiang mai et n'avons pas encore de location, ns chercherons une fois sur place.

Je te demandais cela car les autorités demandent une adresse ...donc vois ce que tu pourras leur donner et bon voyage

ah mince......

Bjr a tous, je crois avoir lu que l on ne pouvait pas rester plus de 6 mois avec un chien que l on prend avec soi. Comment fait on si on veut rester plus longtemps ? En effet nous avons l intention de passer un peu plus de 6 mois en thailande et ensuite revenir en France quelques et puis repartir. Est que quelqu un sait comment on peut gérer ce genre de situation
Merci d' avance pour vos conseils eclaires.

Petite précision pour l'import d'un chien.
Je suis arrivé ce matin avec Thai Airways a Bangkok Suvarnabhumi, c'est 62€ le kilo (cage + chien).
J'avais tout les papiers, certificat de santé internationales, passeport, import permit enfin tout quoi mais c'était pas encore bon. Suis arrivé a 5h35, personne encore au bureau "quarantine animal" et en fait je voyais ma cage de l'autre coté au bureau "Extra Goods' je sais plus le nom exact. Bref je prend la cage et la fille m'envois 2 bureaux plus loin, un autre bureau "Animal quarantine' et là évidemment ils veulent un papier que j'ai pas. Normal vu que c'est un papier de l'ambassade belge de Bangkok qui doit me le donner, Health Certificate for export of dogs, c'est le nom. Moi j'ai pas prévu d'aller a Bangkok là, mais ils me donnent 7 jours pour aller a l'ambassade, avoir ce papier et retourner leur montrer. 
Et c'est pas ma tête qui leur revenait pas, y avait un français qui avait le même problème mais avec un chat.
Mais heureusement j'ai pu sortir déjà avec mon chien.
Ils étaient 3 sur mon dossier mais tout c'est bien passé, ils sont plutôt sympa mais ils voulaient ce papier, même en payant non non, ils veulent vraiment ce papier de l'ambassade :( ça a l'air important.

merci thierry pour ces fraiches informations...je vais donc me renseigner à l'ambassade quand j'irai pour les visas!

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à de l'expérience sur l'adaptation d'animaux "européens" dans un pays tropical avec un taux d'humidité si important?
J'ai 2 chats norvégiens à poils longs et j'ai peur qu'ils ne supportent pas un tel climat. Nous allons peut-être être transférés en Thailande et je me demande si c'est une bonne idée de les prendre avec?
Ici ils sortent sur la terrasse et adorent être dehors. Je pense que ce sera difficile de les laisser enfermés. En thailande, J'espère avoir un jardin clôturé ou ils puissent sortir.
Qu'en pensez-vous? tout conseils sont les bienvenus. Merci