Votre expérience sur l'import d'animaux en Thaïlande

Bonjour,
Je vais bientôt partir à bangkok dans le cadre de mon travail, avec ma famille et donc mes chiens, et je recherche des expériences récentes de gens qui ont transporté leurs chiens.
En recherchant sur les forums j'ai trouvé à peu près toutes les informations qu'il me faut je pense sur L'import permit.
Mais questions sont plus d'ordre logistique.
-  d'abord le coût, chez lufthansa par exemple j'ai trouvé que la cage la plus grande coûte 300 € à transporter quelque soit le poids du chien ça me paraît peu cher par rapport à d'autres compagnies qui facturent en excédent de bagage, est-ce le coût reel ou y a t'il d'autres frais ?
- Ensuite, faut-il dans tous les cas récupérer son chien  lors d'un transfert en Europe (je pars de province) ou y a-t-il une possibilité de les enregistrer de bout en bout ?
- le chien, dans quel état retrouve-t-on  le chien après plusieurs heures de vol ? 
- est-ce que c'est facile, à l'aéroport de Bangkok de trouver de l'aide pour transporter un ou deux chien et leur caisse, sachant que ces caisses sont énormes (la plus grande des Sky kennel et la taille en dessous)
- d'ailleurs est-ce que ça pose un problème aux compagnies si la caisse est un peu trop grande par rapport au chien ? j'aurais tendance à penser que c'est mieux pour le chien ? J'ai un peu surestimé la taille de mon plus gros et commandé la plus grande cage :) il sera à l'aise ...
- sur place, avez-vous eu des difficultés à louer une maison avec plusieurs chiens ?
Bref , je suis preneuse de toute expérience recente (y compris cargo si vous avez) que vous voudrez bien partager sur le transport mais aussi votre quotidien en Thaïlande avec vos chiens !
D'avance merci
Delphine

Bonjour

Je repars en Thailande avec mon chien mais il est petit et je le transporte en cabine.. Le gros problème si ça n'a pas changé est le souci à l'arrivée à BGK parce qu'ils ne faisaient pas la différence entre les valises entreposées dans des hangars surchauffés et les cages avec animaux.. Mon conseil serait déjà de choisir un vol qui arrive assez tôt le matin (pas trop tôt non plus).. Le but est que le véto soit là à l'arrivée afin de voir le cas échéant votre animal... Faites un paquet de photocopies des papiers du chien, photos etc.. parce que s'il vous manque une copie, c'est taxi, courir faire la photocopie et pendant ce temps là le chien "sèche" dans sa cage au besoin en plein cagnard sur le tarmac...
Mon conseil, prévoyez des distributeurs d'eau sur la cage, bien arrimés afin qu'il puisse s'hydrater et remuez le cocotier dès l'arrivée que votre animal soit emporté au plus vite dans l'aéroport et ne reste pas "entreposé"..
Lors de votre embarquement confirmez que vous avez un animal à bord et exigez de la compagnie à l'embarquement qu'elle prévienne l'aéroport qu'un animal arrivera par tel vol et demandez une copie du message... car si ça arrive en dehors des heures "normales" il se peut qu'ils fassent venir le véto du centre de BGK.. et il arrive quand il veut ... donc préférer les horaires de travail normaux..
Bon courage

bjr
moi je ne l ai pas encore fait mais le véto m a dit q un calmant qui va lui faire faire dodo....ca fait pas de mal et le chien est moins stréssé
bon voyage isa

Bonsoir Isa

Pour les calmants certaines compagnies les déconseillent (air france KLM notamment).. cela peut néanmoins aider, bien dosé..
Faire attention si l'animal se stresse facilement le calmant peut avoir l'effet contraire (expérience vécue avec mon york la 1ère fois où il a voyagé en avion)... on aurait cru qu'il était au contraire dopé.... pas fermé l'oeil.. mais a dormi 3 jours à l'arrivée.. lol
Bon courage

Bonjou,

J'ai moi même ramené mon chien il y a deux ans en Thailande a Phuket.
J'ai voyagé avec Malaysia Airline, départ direct de Paris avec une escale et je n'ai pas eu à récupérer le chien. Si vous partez de Province et avez plus de 2h avant le long courrier je vous conseille de récupérer le chien et le réengistrer. Au moins il est avec vous pendant ce temps. Au niveau des cages, c'est très réglementé. Si la cage est beaucoup trop grande cela peut poser trop grande et dans ce cas vous devrez en racheter une à l'aéroport. Il faut que le chien puisse se lettre debout et se retourner dans sa caisse mais pas plus. Conseil numéro un:faire un titrage de la rage avant de partir de France. Ce titrage est valable la vie entière de l'animal (si vous continuez à faire les vaccins anti rabiques en temps et en heure)et vous sera demandé si vous revenez avec lui en Europe. Lorsque vous êtes à l'étranger c'est une galère à faire car seuls quelques laboratoires sont abilités, il faut envoyé un flacon de sang en France ou en coréeu Japon et cela prends plus de trois mois. Au niveau des papiers(et il en faut quand même pas mal),gardez tout aussi, vous en aurez besoin si vous revenez. De même, tous vos documents devront être signés et tamponnés par les services vétérinaires de votre département. Et le passeport du chien doit aussi être estampillé par ce service.
En ce qui concerne le voyage, pour mon chien je lui avait donné du Calmivet avant de partir, (j'avais essayé une semaine avant), elle était completement dopée au départ. Quand je l'ai vu à l'escale en Malaisie, elle pétait la forme sur le tarmac(je la voyais depuis l'aéroport), et elle m'attendait à l'arrivée à phuket à côté du tapis roulant des bagages. 19:00 de voyage, elle etait toute contente de me revoir et se portait très bien, juste une grosse soif et envie de faire pipi(elle n'a rien fait dans sa caisse). Je vais revenir en France mais je pense que cette fois je ne lui donnerai plus de calmant, j'ai lu que c'était plutôt mauvais(le corps peut refroidir). Pour la cage,ne pas mettre de cadenas, mais renforcez la avec des serres-clip. Ne pas laisser la laisse du chien dans la cage. Pas de nourriture,et surtout placez une pochette plastique avec tous les documents sur la caisse de l'animal. Pour la vie en Thailande, la chaleur a été compliquée au départ pour mon chien mais elle s'y est fait. Je vis à Phuket et ici la galère ce sont les tiques, mais elle est beaucoup plus heureuse ici qu'à Paris ou elle peut gambader dans le jardin et aller à la plage ;)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'ai lancé d'un trait ce qui me revenait en mémoire.
Moi aussi je suis en train de préparer un retour en France pour partir ensuite à saint Martin, c'est toute une galère niveau paperasse.
Bon courage

Pour le prix au fait avec Air France ce n'est que 200€ au maximum, tout dépend du poids et de la destination.
Avec Malaysia Airlines, si je me souviens c'était 55€/ kgs avec la possibilité de payer 100€ pour les 10 premiers kilos.
Mais cela à peut être changé, je vais demain en agence pour trouver le moins cher je pourrais donc vous dire ce qui est le plus abordable(même si je voyage dans l'autre sens lol)

Bonjour,

   S'il vous plait, évitez surtout d'auto-médiquer vos animaux en leur donnant n'importe quoi qui est sensé les endormir. Prenons le cas du "Calmivet" et de bien d'autres marques et je ne suis actionnaire d'aucune : ces produits contiennent de l'aceprozamine connue sur le diminutif ACR ou Ace. Ce produit est un sédatif que l'on utilise surtout pour "réduire" un chien ou un chat dangereux ou agressif, la peur et l'anxiété étant des facteurs déclencheurs. C'est aussi un produit utilisé en pré-anesthésie surtout pour les chevaux. Ce n'est donc pas, loin de là, un produit "anodin" et "inoffensif" car il peut avoir des effet dévastateurs sur les chiens de grandes races, ceux qui ont des débilités potentielles (antécédents cardio-vasculaire, chiens âgés, ou races ayant des difficultés naturelles à ventiler type boxer,mastiffs etc... en clair les "nez écrasés"). Ce produit provoque des abaissements de la tension artérielle et un risque de refroidissement dues à ses effets vasodilatateurs.
Il est préférable de donner, si nécessaire et sous strict contrôle vétérinaire des produits à base d'alprazolam ou de diazepam (n'allez surtout pas chercher sur Internet et auto-médiquer du Valium pour votre gros bébé) mais c'est une molécule qui baissera le seuil de vigilance et d'anxiété de votre animal, le relaxera et empêchera le stress et la panique.Aucun effet secondaire notoire en particulier si ce produit est pris "one shot" donc pas d'accoutumance.  Le problème des "somnifères" est que cela ne fait pas dormir ni un humain ni un animal s'il n'est pas allié à une baisse du seuil de vigilance. Un somnifère peut avoir aussi l'effet contraire lorsque le sujet est en panique, en sur-excitation en plus dans un milieu qu'il ne connait pas et avec des bruits et mouvements qu'il ne connait pas non plus. Le plus gros problème pour les animaux n'est pas quand ils voyagent en soute où, à part le bruit que vous entendez en cabine, il est au calme. Les problèmes majeurs pour l'animal résident dans les procédures de chargement,déchargement, manutention par des humains inconnus et les convoyages sur de engins divers et bizarres.

Mon conseil : si votre chien est "cool" et sociable, ne donnez rien, juste de l'eau à volonté, rien à manger (il n'en mourra pas) et comblez le déficit de caresses et d'affection à l'arrivée.

Je ne l'ai vu écrit nulle part sur ce fil, mais n'oubliez pas que pour amener un animal en Thaïlande vous devez avoir dans vos documents la licence d'importation en plus de tous les documents de l'UE (certificat de bonne santé, passeport vaccination, certificat de la direction vétérinaire compétente selon votre lieu de résidence, vaccins à jour etc...)

Cela fait tout drôle : je suis en train de taper de texte et j'apprends que Joe Cocker (je suis très amateur de sa musique) est parti pour son dernier voyage....... Ironie du sort  :(

Oui vraiment. Mon chien est un cocker spaniel ;)

Merci beaucoup pour cette expérience partagée lolaluna c'est exactement ce que je recherchais, 19:00 c'est super long et merci aux autres pour vos conseils, je vais me renseigner sur les autres molecules auprès de mon vétérinaire, pour le moment nous avions surtout parlé de calmivet.  Pour ce qui est de l'import permit, je pense être bien documentée. En fait je pars dans15 jours et je vais m'en occuper sur place, mon mari me rejoindra plus tard avec les chiens.

Dernière question: la réservation du billet,  vous parlez d'agence au depart de thailande, avez vous fait la meme chose au depart de france ou êtes vous passe directement par la compagnie?
Bon courage pour vos futurs déplacements alors et encore merci !

Au depart de France je suis passée par la compagnie. C etait malaysia airlines. En fait si je me souviens c'etait 55€/kgs avec 100€ les 10 premiers kilos. Il fallait payer le package de 100€par telephone avec l ´agence et le reste au check in a l aéroport avec le poids du chien. Mais j'ai eu de la chance a l'aéroport je n'ai rien payé en plus, la nana au comptoir était nouvelle et impressionnée de voir un chien a son premier check in donc je pense qu'elle a tout simplement oublié de me facturer. L'agence de voyage n'a toujours pas su me sortir un prix, en Thailande il ne faut pas être pressé lol.

Et il faut s'y prendre a l avance avec la compagnie car il y a un quota d animal accepté a bord. Du comptoir en france demander a la nana au comptoir qu elle appelle la compagnie d'arrivee pour les prevenir qu il y aura un chien a bord. Et tenez compte qu en Thailande il y a des h0raires pour passer au service veterinaire( du moins a Phuket). Donc si vous arrivez hors horaires( ou pendant un jour ferie), vous ne pourrez peut etre pas recuperer le chien. Je dis peut etre parce qu ici, avec un peu d'argent on peut tout faire ;)

Ah au fait pour le calmivet je ne vous le recommande pas. En plus en relisant votre post il y a plusieurs chiens qui voyageront ensemble, ils seront donc l'un à côté de l'autre et seront rassurés. Pour ma part, maintenant les voyages c'est sans médoc...( elle a 11 ans aussi ma mémère donc je préfére éviter. Bon courage et Joyeux Noel!!

Bonjour

A BGK c'est pareil le service vétérinaire n'est ouvert si pas changé que de 8 H à 16 H.. donc préférable d'arriver durant cet horaire, d'autant plus si le chien est en soute.. Il est arrivé que les animaux soient empilés avec les valises dans des hangars surchauffés ou en plein cagnard sur le tarmac et certains ne s'en sont pas remis.. donc faire attention et comme dit ci avant, bien faire appeler la compagnie d'embarquement pour confirmer qu'un chien est à bord, prévoir avec vous des photocopies de tous les papiers car ils en demandent et il n'y a pas de photocopieuse à l'aéroport..
Bonne fin de journée

Bon alors j'ai eu diverses compagnies en ligne. Avec aur Berlin qui est la moins chère ce n'est pas possible car transit par Abu Dhabi où le transit d'animal est interdit.
Pour Malaysia je dois compter environ 35000 baths pour 25kgs.
Après je ne vois pas trop d'autres options ou compagnies moins chères. , etant donné que je veux que le chien soit sur le même vol que moi.
Si quelqu'un a d'autres pistes ça serait cool

Au plaisir

http://www.routard.com/forum_message/29 … agnies.htm

Bonjur

Une compagnie qui n'était pas très chère et bien pour les animaux (c'est la seule à ma connaissance qui accepte 2 chiens en cabine avec leur maître).. Moi j'avoue ne pas avoir confiance dans les transports en soute notamment pour les problèmes de soins aux chiens au départ et à l'arrivée.. Exemple récent en Argentine, un bouledogue laissé en plein cagnard avant embarquement sur le tarmac.. le pauvre chien a fait une crise cardiaque et est mort avant même d'être chargé à bord..
Prévoyez de fixer dans la cage une fontaine avec de l'eau.. ils peuvent ne pas manger, mais ne pas s'hydrater c'est autre chose...
Bon courage..

Merci beaucoup ! Un très joyeux Noel à vous !

Désolée, une partie de mon post a sauté.. Je parlais d'austrian airlines
Bon réveillon

J'ai envoyé une bourriche d'huîtres à un ami en Thaïlande, tout s'est bien passé... :lol: 

Bonnes fêtes!