Déménagement en Thaïlande avec deux chiens

Bonjour

Nous déménageons définitivement  en Thaïlande en septembre prochain avec nos deux chiens...  Quelqu'un a t-il rencontré des difficultés sur ce même parcours ?
D'avance merci
Stéphanie

Bonjour, J'aurais aussi souhaiter des infos. Nous déménagerons dans 6 mois environ vers la Thailande et beaucoup de questions se bousculent quant aux 8 "papattes" qui m'accompagnent...
Dois-je abandonner mes deux whippets pour leur bien-être ou non. Ils ont 6 et 9 ans et n'ont toujours connu que moi.
Ils seront amenés à peut-être rester plusieurs jours dans un enclos 5 étoiles (avec des amis qui iront les nourrir) lors de mes déplacements à l'étranger vu mon statu d'artiste itinérante si j'arrive à performer en Asie.  :(
On me parle également des grands dangers: attaques des chiens locaux, grenouilles vénéneuses, varans affamés, serpents agressifs...  :o
Les abandonner briserait totalement mon coeur et le leur off course...  :sosad: mais j'avoue être dans une confusion totale car jusqu'à 2 semaines, je ne m'étais pas posé la question de leur bien-être, mais uniquement à mon dicton: on ne prend pas un animal pour l'abandonner au milieu de sa vie... et cela fait donc 2 semaines qu'à chaque fois que je réfléchis aux pours et aux contres, je me mets à pleurer...

Bonjour Ruby Colibri (j'aime votre logo !!)  ...un conseil surtout n'abandonnez pas vos chiens, je ne comprends même pas que l'on puisse imaginer  1/4 de seconde y penser !!
Je suis venue avec ma chienne (berger allemand) il y a deux ans et malgré les lourdes démarches administratives en amont, son acclimatation en Thailande s'est bien déroulée !!et avant toutes choses il faut savoir que le bonheur d'un chien est d être aux côtés de son maître !!!!!
quant aux varans, grenouilles etc  .....légende !!! par contre il est vrai que les streets dogs défendent leur maigre territoire et sont agressifs avec les chiens "farangs" mais à vous d'être vigilant, protecteur et rassurant !

Mais des whippets seront sûrement plus fragiles qu'un BA !!
Ruby Colibri prenez conseil auprès de votre vétérinaire ; d'une part il connaît bien vos 2 chiens et ensuite il sera à meme de vous indiquer comment procéder pour que vos whippets s'adaptent au mieux et s'acclimatent en Thailande !
Pensez à chercher sur le forum les liens qui traitent de la marche à suivre et des documents, qui sont assez précis et nombreux, pour que votre arrivée se passe au mieux pour vous et vos whippets !!
Bonne préparation !!!

@Chienfû:
Merci pour le logo, il est à l'image de mon travail  :D
J'avoue que rien que le fait d'y penser depuis 2 semaines, je suis totalement anéantie par ce départ, alors que quand nous avons pris notre décision il y a quelques mois, je voulais déjà être partie.

@Prudence84:
Je sens mon vétérinaire souvent désinvolte, du coup, je pense devoir appeler leur comportementaliste, car ce sont des chiens avec 2 ou 3 gros défauts...  :|
l'un d'eux est terriblement anxieux lors de nos séparations et du coup est destructeur. Je serai obligé de le mettre dans un enclos lors de mes déplacements professionnels.
L'autre est juste asocial avec les autres animaux qu'ils soient chiens, chats, oiseaux etc...   :P

Bonjour.
Pour veto,ne vous inquiétez pas,il a juste besoin de digérer les consultations qu il ne pourra plus vous facturer si vous partez.
Pour le défaut de votre chien( anxiété et destruction).
Cela vient du fait qu il soit si je ne me trompe  le chef de meute de votre foyé.
De très bon livres sur le comportement que les maîtres doivent avoir avec leurs chiens existent et peuvent vous faire faire des économies .
Mais il faut et ce pour le bon équilibre de l animal suivre ces conseils à la lettre, car un chien cherche toujours à prendre la place du chef de meute qui au demeurant doit être le maître .
À votre disposition en message privé pour des conseils gratuits bien entendu.

Non, son "défaut" vient du fait qu'il a juste peur de tout car il a eu plusieurs expériences traumatisantes quand je n'étais pas avec lui. Quand je l'ai eu, j'étais célibataire et il était toujours avec moi, ce qui fait que je ne lui aie pas appris la séparation alors qu'il était encore jeune chiot. Le chef de meute est bien moi et mon mari après. Lors de l'arrivée du 2ème chien dans notre foyer, nous n'avons plus pris les chiens avec nous car il est difficile d'imposer 2 chiens à des hôtes... bien que je l'aurais fait sans me retourner, mon mari avait plus de scrupules.
Ne le prenez pas mal car j'apprécie toutes les réponses et tous les conseils... Mon angoisse n'est pas leurs "problèmes" de comportement respectifs mais bien une angoisse sur quel peut être le quotidien d'un chien farang qui ne connait ni les serpents ni les grenouilles vénéneuses. Pour leur comportement, ils ont leur comportementaliste justement.
Si au passage je pouvais même avoir quelques témoignages sur le voyage d'autres personnes avec des chiens en soute, cela me rassurerait d'avantage car je ne sais absolument pas comment cela se passe... J'en ai déjà eu un ce matin qui m'a redonné un peu confiance.

Dans ma prochaine vie comme réincarnation je choisirais  whippet, et puis c'est tout.

Si tu te rends dans une ville tu n'auras pas de serpent ni de grenouille vénéneuse.

Evites de les lâcher dans la nature ici, ils risquent de ne pas s'entendre avec les chiens de soïs ou de s'entendre trop bien justement je ne sais pas.
A part ça pas de risques.

C'est bon le whippet en ragout?

Ici, ne pas oublier un traitement mensuel contre la Dirofilariose...

Chickenfoot a écrit:

C'est bon le whippet en ragout?


Non pas en ragoût, trop musculeux, pattes trop maigre, pas du tout adapté.

A la broche mais long à cuire ..

La pauvre Ruby va se sauver en courant en lisant les fous.

la Dirofilariose pour les chiens c'est ça ?

grosvalet a écrit:

...
la Dirofilariose pour les chiens c'est ça ?


Euh bein oui !  :joking:
Je ne parlais pas pour les maîtres !!!!   :lol:

C'est de l'humour thaï, il faut préciser.

Parfois, on part de trèèèèèèèèès loin !  :lol:

Je ne me formalise pas  :D  N'ayez crainte... Mon mari veut les vendre depuis longtemps pour en faire des carpettes... Ils feront moins de bêtises et resteraient quand même avec nous  :whistle:

Même humour horrible que moi, quand ma femme avait son yorkshire toy et que je pensais en prendre un autre pour faire une paire de chaussons. Il avait des poils longs très doux, je croyais que ce serait confortable et agréable aux pieds.

il y a 5 ans, j'ai ramené mon dogue argentin avec moi, il y a deja un post ou j'avais expliqué les demarches.
Permis d'importation au service veterinaire Thai, caisse homologué transport aerien, passeport du chien, avec vaccine a jour....etc..

Bonjour
Je viens de passer 6 mois à Koh Samui avec mes deux chiens qui ont pu voyager en cabine.  Nous ne supportons plus la cjaleur et sommes donc revenus en Europe (espagne).  Sachez que vos chiens seront obligés de voyager en soute vu leur poids et taille.  C un long voyage et une expérience traumatisante.  Prévoyez de leur donner un calmant avant votre départ. 
Souffrent ils de la chaleur ?  Avez vous prévu un logement climatisé ?  A Koh Samui,  on avait rarement en dessous de 30 et il était très compliqué de les promener en raison des meutes de chiens errants qui sont partout.
Prévoyez de faire toutes les démarches nécessaires avant de partir pour éviter les pbs à l'arrivée.  Il y a des vaccins à faire sur place que nous n'avons pas en France (maladies de peau).  Sachez aussi qu'il leur faudra des injections antiparasitaires sur place car le traitement français anti tiques ne suffit pas.  Même avec le Frontline,  ils attrapent des tiques quand même.  Prévoyez donc un petit  budget pour ça.  Vous parlez d'enclos pour vos chiens maos il fera trop chaud pour les laisser dehors,  sachez le. 
Le principal est qu'ils soient avec vous.
Bon voyage et bons préparatifs. 
Ps: choisissez bien  votre compagnie.  Certaines ne sont pas vraiment enclins à faire voyager vos animaux

thai44pierre a écrit:

il y a 5 ans, j'ai ramené mon dogue argentin avec moi, il y a deja un post ou j'avais expliqué les demarches.
Permis d'importation au service veterinaire Thai, caisse homologué transport aerien, passeport du chien, avec vaccine a jour....etc..


Bonjour :)

Ce que je souhaiterais vraiment c'est plus des témoignages pour le trajet en lui-même depuis l'arrivée à l'aéroport en Europe jusque Bangkok... :) ça tombe bien, votre dogue n'a pas pu voyager en cabine  :D

Stef2301 a écrit:

Bonjour
..............C un long voyage et une expérience traumatisante.  Prévoyez de leur donner un calmant avant votre départ. 
Souffrent ils de la chaleur ?  Avez vous prévu un logement climatisé ?  A Koh Samui,  on avait rarement en dessous de 30 et il était très compliqué de les promener en raison des meutes de chiens errants qui sont partout.
Prévoyez de faire toutes les démarches nécessaires avant de partir pour éviter les pbs à l'arrivée.  Il y a des vaccins à faire sur place que nous n'avons pas en France (maladies de peau).  Sachez aussi qu'il leur faudra des injections antiparasitaires sur place car le traitement français anti tiques ne suffit pas.  Même avec le Frontline,  ils attrapent des tiques quand même.  Prévoyez donc un petit  budget pour ça.  Vous parlez d'enclos pour vos chiens maos il fera trop chaud pour les laisser dehors,  sachez le. 
Le principal est qu'ils soient avec vous.
Bon voyage et bons préparatifs. 
Ps: choisissez bien  votre compagnie.  Certaines ne sont pas vraiment enclins à faire voyager vos animaux


Bonjour :)
Normalement, mes chiens ne souffrent pas de la chaleur, ils avaient pour habitude de rester dans notre véranda plein sud, et j'étais obligée de les gronder pour les faire rentrer... idem: Canicule en Belgique et il fallait que je me fâche pour les faire rentrer... Mais, je sais que les chaleurs en Belgique sont de courte durée, mais rassurez-vous, notre maison sera climatisée et l'enclos est prévu à l'ombre, quelque soit l'orientation du soleil... De plus je ne sais même pas si je voyagerai comme je voyage ici en Europe, tout dépendra du démarrage de ma carrière... L'enclos sera pour quand nous devons quitter la maison, car l'un d'eux détruit quand je ne suis pas avec...
Notre terrain en Belgique était plus ou moins similaire a ce que nous aurons, et si je ne peux faire de longues ballade avec eux, ce sera la même vie que j'avais ici avec eux... déjà je n'irai pas dans la ville : Jay est asocial. Ni en jungle: Jay est super chasseur et j'aurais trop peur qu'il ne poursuive une proie...

Pour les meutes, nous verrons bien les réactions des chiens locaux sur Phang Gna... :/

Je viens de remonter la discussion Expat avec mon chien de 5 kg ... Quel est le meilleur plan ?

Chodron a écrit:

Je viens de remonter la discussion Expat avec mon chien de 5 kg ... Quel est le meilleur plan ?


Mes chiens font 11 et 13 kg...  :D

Mais merci beaucouuuup

Oui mais thai44pierre y raconte son trajet avec son chien de 55kg.

Vous allez sur Koh Phangan ? Nous étions sur Samui.
Attention cependant à un élément important concernant les températures.  En Belgique vous n'avez pas d'humidité.  A Samui l'air est saturé d'humidité à plus de 85 %,  ce qui empêche considérablement de sortir.  Après six mois passés sur place,  nous avons décidé à regrets  de plier bagages tellement cela devenait insupportable et pour nous,  et pour nos chiens. Nos chiens ne sortaient quasiment plus si ce n'est pour faire leurs besoins...
Les période de Février à Mai sont intenables... Mais il est vrai qu'il a fait particulièrement chaud cette année. Il faut être en permanence dans l'eau pour supporter et il paraît qu'au delà d'une période de un an passé sur place,  le corps s'habitue. J'imagine qu'il en est de même pour les animaux. Et à partir du moment où ils seront avec vous,  ils seront bien.

Non "Phang Gna" (plutot Phang Nga) c'est la baie vers Krabi.

OK.  J'espère qu'il y fera moins chaud alors...

Mais je pense que c'est sur les même latitude... :)

Oui mais de l'autre côté... Donc il fait peut être moins chaud... A voir sur place...

Stef2301 a écrit:

Oui mais de l'autre côté... Donc il fait peut être moins chaud... A voir sur place...


Ne révez pas !
;)

Pattaya à un micro climat un peu plus favorable mais ailleurs ... Il fait très chaud et humide c'est clair.

A Pattaya c'est seulement dans les strings qu'il fait chaud et humide.

Oui la ça brûle tu as raison Chodron.
Il faut même se protéger avec du caoutchouc c'est pour dire !

bonjour,

est ce qu'il y a une quarantaine en thailande pour les animaux?

merci

ronyjade a écrit:

bonjour,

est ce qu'il y a une quarantaine en thailande pour les animaux?

merci


Bonjour   :cheers:
Non mais le passage à la douane semble compliqué... Il faut contacter l'AFSCA et ils te diront de contacter l'ambassade qui te communiqueront les procédures...  :)