Voyage

Bonsoir ,
tout le monde !  :)
J'aimerais quitter la France pour partir dans ce beau pays la Thaïlande .
Mais , le problème est que j'ai un chien catégorisé et ne sais pas
si mon chien est accepté
pouvez-vous me renseigner merci

(modéré : propos malvenus)

En cherchant un peu tu trouvera toutes les réponses à tes questions ici :

https://www.expat.com/forum/4247-23-par … imaux.html

Bonjour

Pour info, il vous faut une licence d'importation.. J'ai contacté les services par mail afin de préparer mon voyage et j'ai reçu le lendemain une réponse complète..
Si vous en avez besoin je peux vous faire parvenir par MP copie du mail que j'ai reçu.. Les démarches ne sont pas compliquées, il faut juste s'y prendre un peu avant MAIS quand vous avez votre date de voyage exacte..
Pour le surplus, je suppose que vous savez qu'il vous faut au départ un certificat d'un vétérinaire certifié par les services vétérinaires officiels ?? La Thailande n'exige pas que l'animal ait une puce..
Par contre qu'entendez vous par "chien catégorisé" ?? certaines races sont interdites à l'importation en Thailande (pitbulls am staffs par exemple)
Bonne fin de semaine

domdom a écrit:

Bonjour

Par contre qu'entendez vous par "chien catégorisé" ?? certaines races sont interdites à l'importation en Thailande (pitbulls am staffs par exemple)


Je pense qu'il s'agit bien de ce genre chien...

Je le crois aussi, mais il y a plusieurs catégories, donc, à voir dans laquelle entre ce chien..
C'est dommage d'ailleurs qu'à cause de la mauvaise éducation donnée par certains maitres et parfois de croisements mal réalisés ou de marchands de chiens faisant n'importe quoi, ces chiens adorables que peuvent être les pitbulls aient une si mauvaise réputation..
Il s'agit de chiens qui ont besoin d'être élevés correctement et qui sont pleins d'amour à donner.. Certains irresponsables en font des armes par destination et l'ensemble de la race et des propriétaires qui peuvent être responsables et avoir bien élevé leurs chiens, paient les conséquences pour une minorité.. C'est triste..
Bon week end

En fait il y a mauvaise utilisation du terme "Pitbull".
Sont appelés Pitbulls des chiens, non LOF, pour la France, c est à dire qui ne sont pas pure race. Il s agit de chien croisés (race de chien de défense).
Par contre il est vrai que des American Staff, que l on appelle à tort Pitbull, et même s ils sont de pure race, je crois savoir qu ils sont interdits, comme d autres races du même type ( je ne sais plus qu'elle est cette catégorie de chien dit "chien de défense ).
Cdlt

Bonjour

L'importation en Thailande est interdite pour pitbulls et am staffs.. ca j'en suis sûre... Je pense que c'est uniquement ces 2 races, mais à vérifier..
En l'absence de réponse de l'initiateur du post, je suppose que son chien entre malheureusement dans cette catégorie..
Bon week end