Cherche Perroquet "Gris du Gabon"

Bonjour,

Je réside en Thailande à Cha Am.
Je rêve depuis longtemps de m'occuper d'un Gris du Gabon.

Quelque'un aurait-il une adresse sérieuse entre Bangkok et HuaHin
pour en trouver un. Je ne souhaite pas le prendre dans un marché
à l'arrache...Merci pour votre aide.

Sam

Bonjour,
Le perroquet que tu recherches fait partie des 94 especes protegees...
Pour etre "heureux" il doit avoir une maison voliere et en captivite il ne supporte pas les grandes chaleurs ou d'etre directement au soleil...
J'espere que ton reve ne se realisera pas, car les animaux ne sont pas des jouets !

Pi Nong Herve a écrit:

Bonjour,
Le perroquet que tu recherches fait partie des 94 especes protegees...
Pour etre "heureux" il doit avoir une maison voliere et en captivite il ne supporte pas les grandes chaleurs ou d'etre directement au soleil...
J'espere que ton reve ne se realisera pas, car les animaux ne sont pas des jouets !


Heu !?!
Cette réponse à rien à voire avec la question, merci de garder tes commentaires pour toi !
Pour ce que j'ai vu ici, malheureusement ces oiseaux sont souvent enfermés dans de toutes
petites cages. Pour ma part, je finalise les plans d'une très grande volière !!!
Alors quant on ne sait pas à qui on parle ont gardes ses commentaires !

Merci de répondre à ma question si vous avez des infos sérieuses :-)
Pour les autres, merci d'aller prendre la tête aux gens ailleurs !!!

Justement, j'ai tres bien repondu a ta question !
Tu veux acheter un "gris du Gabon" mais plutot au marche noir et a bas prix...
Dans ta premiere question tu ne parlais pas de faire une grande voiliere, mais juste d'un reve...
Toi non plus tu ne sais pas a qui tu t'adresses et tu pourrais rester poli !
Alors, attendons des infos "serieuses" et bonne soiree...

Hé bien non justement, dans ma question je précise :

"Quelque'un aurait-il une adresse sérieuse entre Bangkok et HuaHin
pour en trouver un. Je ne souhaite pas le prendre dans un marché
à l'arrache..."


Donc je ne cherche pas un prix mais plutôt une ferme ou un éleveur sérieux !!!

Et ce rêve est très documenté !

Bref, si on ne connait pas on ne critique pas, voici mon avis qui n'engage que moi.

Mais merci et belle soirée également.

Puisqu'on parle de perroquet : Vous pouvez répéter la question ? ;)

Bonjour,
Les perroquets gris du Gabon supportent très bien la chaleur. J'en avais dans la concession en Centrafrique (proche de l'Equateur) et ce type de perroquets y vivait très bien.

surtout prends un EAM; élevé à la main. teste juste en essayant de le toucher; si il attaque laisse tomber. les EPP; élevés par les parents sont pris au nid c'est du traffic et tu n'auras jamais une vraie relation avec lui.

j'en ai un adopté dans des conditions particulières, on peut en parler si tu veux.

Ha Merciiiii...

Voici une réponse positive :-)

Quel plaisir de vous lire !

Et Pour AnonymeB :-)  :

Nous famille 47 - 35 - 7 - 2 ans sans travail donc beaucoup de temps.
Pas de chien, de chat, d'éléphant, de grenouille, de scarabée ou autre animal de compagnie,
cherchons à adopter un "Gris du Gabon" pour l'élever en famille et avec beaucoup d'amour.
Étudions depuis longtemps ce projet et sommes très documentés.
Nous construisons actuellement en volière de 2-3 m2 sur env. 1.80m de hauteur avec pleins de joujous
(sans petite pièces qui risquent d'être avalées). De plus il aura accès à notre maison ou il pourra
évoluer librement (après le petit caca d'après manger).
Idéalement nous souhaitons l'acquérir dans une ferme ou un éleveur sérieux et non dans
un marché à l'arrache comme déjà précisé dans la question initiale !!!
Nous ne cherchons pas le rabais mais un perroquet en pleine forme.

Voilà j'espère que tous les sceptiques seront calmés :-)

Et merci de m'avoir confirmé qu'un Gris du Gabon supportait la chaleur ce qui me semblait
bien évident car il ne doit pas y avoir beaucoup de neige au Gabon :-)

C'est incroyable tous les commentaires négatifs qu'on peut lire sur ce blog.
Laissez les gens vivre leur rêves, leur projets et ce sont plutôt des conseils que les personnes qui publient
ici attendent et non des remarques et médisances...

Merci de m'avoir lu !

Pakam a écrit:

surtout prends un EAM; élevé à la main. teste juste en essayant de le toucher; si il attaque laisse tomber. les EPP; élevés par les parents sont pris au nid c'est du traffic et tu n'auras jamais une vraie relation avec lui.

j'en ai un adopté dans des conditions particulières, on peut en parler si tu veux.


Merci pour ton message.
J'ai élevé pendant 2 ans une perruche calopsitte et l'avait élevé à la main...
Elle était fusionnelle avec moi, elle volait même librement à l'extérieur et me revenait toujours...
Egalement en totale liberté à l'intérieur de ma maison...
Mais malheureusement une fenêtre mal fermée une nuit et elle a disparue...
Elle s'appelait Sam !  :(

Merci pour ta proposition, je te redirai...

Belle soirée.

attention le gros caca c'est pas après le repas, mais au réveil. genre pizza aux épinards ;-)

moustiquaire sur toutes les fenêtres; c'est impératif sinon, adieu....

Quand je vivais au Congo, j'avais 2 perroquets amazone, un couple. J'en avais pris 2 pour ne pas qu'un seul s'ennuie dans la volière pendant que j'étais au boulot... Au final, même si ce sont des très bon parleurs et des oiseaux très proche de l'homme, le fait d'être en couple à eu l'effet totalement inverse: ils n'ont jamais parlé et sont toujours restés assez distants car, étant 2, ils n'avaient pas le même besoin de se rapprocher de l'homme comme les perroquets seuls.
Cependant ils étaient super joueurs et bruyant au possible.
Donc, ceux qui veulent un oiseau proche et bon parleur, il faut évitez les couples en sachant qu'il s'ennuiera surement plus en étant seul.

Il y  des annonces sur internet, celui ci est a vendre sur Bangkok, taper dans votre moteur de recherche "Gabon grey parrot in Thailand"

http://images.craigslist.org/01414_2bl2AZKd5l5_600x450.jpg

Regarder aussi sur facebook : https://www.facebook.com/parrotsglorious

et il est bagué c'est plutôt bon signe.

Pakam a écrit:

moustiquaire sur toutes les fenêtres; c'est impératif sinon, adieu....


Hello,

Absolument mais en Suisse ?!?!

Merci.

farangprod a écrit:

Quand je vivais au Congo, j'avais 2 perroquets amazone, un couple. J'en avais pris 2 pour ne pas qu'un seul s'ennuie dans la volière pendant que j'étais au boulot... Au final, même si ce sont des très bon parleurs et des oiseaux très proche de l'homme, le fait d'être en couple à eu l'effet totalement inverse: ils n'ont jamais parlé et sont toujours restés assez distants car, étant 2, ils n'avaient pas le même besoin de se rapprocher de l'homme comme les perroquets seuls.
Cependant ils étaient super joueurs et bruyant au possible.
Donc, ceux qui veulent un oiseau proche et bon parleur, il faut évitez les couples en sachant qu'il s'ennuiera surement plus en étant seul.


Bonsoir,

Merci pour ces infos...
Pour notre part, nous sommes un couple avec deux enfants et ne travaillons plus...
Alors du temps ... :-)

Merci

samgordon a écrit:
Pakam a écrit:

moustiquaire sur toutes les fenêtres; c'est impératif sinon, adieu....


Hello,

Absolument mais en Suisse ?!?!

Merci.


on parlait de perroquet en Thaïlande non ? ?
les moustiquaires en suisse c'est moins utile, mais fenêtre fermées alors si le perro est en liberté.

cthierrymk a écrit:

Il y  des annonces sur internet, celui ci est a vendre sur Bangkok, taper dans votre moteur de recherche "Gabon grey parrot in Thailand"

[img align=C]http://images.craigslist.org/01414_2bl2AZKd5l5_600x450.jpg[/url]

Regarder aussi sur facebook : - facebook.com/parrotsglorious


Ciao,

Merci pour ces précieuses info.
Nous avançons :-)

Cordialement.

Sam

Pakam a écrit:
samgordon a écrit:
Pakam a écrit:

moustiquaire sur toutes les fenêtres; c'est impératif sinon, adieu....


Hello,

Absolument mais en Suisse ?!?!

Merci.


on parlait de perroquet en Thaïlande non ? ?
les moustiquaires en suisse c'est moins utile, mais fenêtre fermées alors si le perro est en liberté.


Hello, oui désolé, c'était en rapport avec mon expérience en Suisse...
Mais évidement ici moustiquaires :-)

Cordialement.

Sam

Les oiseaux sont nés pour être en liberté...laisser voler vos rêves mais aussi les oiseaux....
Avoir un gris du gabon en Thaïlande c'est comme avoir un Husky...mon ami en avait un et il le collait dans le frigo...finalement il l'a donné à un ami en Finlande où il est heureux....

Quitte à enttendre un fond sonore qui passe en boucle la même chose, il vaut mieux se marrier... Chez ces dames, ce n'est pas acquis, mais inné.
"Range tes affaires", "Chéri, t'as sorti la poubelle", "Tu devrais tondre la pelouse", "On va manger chez mes parents dimanche", etc, etc..

Gérard of Thailand a écrit:

Les oiseaux sont nés pour être en liberté...laisser voler vos rêves mais aussi les oiseaux....
Avoir un gris du gabon en Thaïlande c'est comme avoir un Husky...mon ami en avait un et il le collait dans le frigo...finalement il l'a donné à un ami en Finlande où il est heureux....


Je suis d'accord pour l'esprit de liberté mais le climat Thaï se rapproche tout de même plus de celui du Gabon que de celui de la Finlande... :lol:

Oui..sauf pour les chtis !!

farangprod a écrit:
Gérard of Thailand a écrit:

Les oiseaux sont nés pour être en liberté...laisser voler vos rêves mais aussi les oiseaux....
Avoir un gris du gabon en Thaïlande c'est comme avoir un Husky...mon ami en avait un et il le collait dans le frigo...finalement il l'a donné à un ami en Finlande où il est heureux....


Je suis d'accord pour l'esprit de liberté mais le climat Thaï se rapproche tout de même plus de celui du Gabon que de celui de la Finlande... :lol:


N'importe quoi en effet :-)

Que ce soit pour les ch'tis, les inuits, les touaregs ou les martiens, niveau longitude, y'a 12° d'écart entre le Gabon et la Thailande contre 50° entre la Thailande et la Finlande...
Un peu le même écart qu'entre l'ile Maurice et "Chez Maurice" à Lille !!!  :D

Gérard of Thailand a écrit:

Les oiseaux sont nés pour être en liberté...laisser voler vos rêves mais aussi les oiseaux....
Avoir un gris du gabon en Thaïlande c'est comme avoir un Husky...mon ami en avait un et il le collait dans le frigo...finalement il l'a donné à un ami en Finlande où il est heureux....


:joking:
Dans le frigo, c'est le gris du Gabon ou le chien que ton ami mettait ?
Et que faisait-il de la bestiole au moment du dégivrage ?

Pilouthai a écrit:

Dans le frigo, c'est le gris du Gabon ou le chien que ton ami mettait ?
Et que faisait-il de la bestiole au moment du dégivrage ?


C'est le chien car on lui a dit en arrivant que les asiats mangeaient les chiens en hotdog, du coup il le mettait au frais pour éviter de se le faire bouffer !  :lol: