NZ ?

Bonjour,

donc je nous présente, nous sommes une famille de 5 : 2 parents de 30 ans et 3 enfants de 4 ans (jumeaux) et 2 ans.

Nous sommes depuis longtemps passionné par l'Océanie et nous avons déjà tenté de venir en NZ il y a 2 ans mais les faibles garanties donné par l'entreprise qui m'avais recruté et la distance nous avait fait reculer.

2 ans après nous sommes finalement en Nouvelle-Calédonie où nous nous plaisons plutôt. Nous avons chacun un job et les enfants s'y plaisent plutôt bien. Tout va bien (si on met de côté le coût de la vie) mais l'envie de découvrir la NZ est toujours la...

La distance étant maintenant moindre on se pose la question de retenter l'affaire, j'aimerai donc avoir quelques avis. On est plutôt partant pour Auckland (climat et puis la grande ville nous manque)

- comment est le coût de la vie en NZ ? Comparativement à Paris (où Nouméa pour ceux qui savent)
- comment se situe le marché de l'emploi pour l'IT (je travail la dedans) ?
- quels sont nos chances de visas pour la famille ?

Voilà, sinon tout retour d'expérience serai le bienvenue !

Bonjour,
On est dans le même cas de figure mais avec des enfants plus grands. On cherche aussi à partir en NZ.
Dans notre cas, le plus important est le niveau d'anglais. Après il faut soit un job pour au moins l'un de vous 2, soit passer l'IELTS et demander un visa migrant pour la famille.
Tenez moi au courant de la suite !

Merci pour ton retour. Je vais regarder pour l'IELTS, c'est le même test que pour le visa australien il me semble ? On peut le passer sur Nouméa donc je vais regarder. Je mettrai à jour ce post suivant notre avancement. Pour l'instant nous venons de déménager sur Nouméa donc je pense que je ne bougerai pas avant 1 an.. A bientôt !