Chien a Lima?

Nous venons de signer un contrat de deux ans (ou plus) pour travailler a Lima. Notre chien -genre caniche- voyagera avec nous.
On a essaye de nous dissuader de l'emmener car l'entree au Perou serait tres compliquee pour les animaux et les proprietaires d'appartement accepteraient difficilement les animaux. Qu'en est-il en realite?
J'aurai bien d'autres questions par la suite mais celle-ci est la plus importante. Merci pour vos reponses!

Bonjour Fantou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour Fantou,

Félicitations pour les contrats! C'est un précieux sésame qui facilite les débuts.
Pour le chien, il faut évidmement qu'il soit à jour avec les vaccinations obligatoires.
C'est vrai que pas mal de propriétaires n'acceptent pas les animaux mais ce n'est pas non plus une généralité.
Dans vos recherches de logement, je vous conseille de commencer par demander si ils acceptent les chiens, préciser que c'est un "petit" chien.
Bons préparatifs!

Bonjour!

Je viens de revenir d'une expat de 20mois au Pérou avec mon chien... (un croisé Border Collie).
Je ne regrette pour rien au monde de l'avoir pris avec moi...
Les démarches à faire ne sont pas si compliquées si on est bien informé...
Je peux te donner mon email perso et je t'envoie toute les informations si tu le souhaites :-)

Bonne journée!

Nadège

Merci, Nadege.

Dommage que tu ne sois plus au Perou, on aurait pu aller boire un cafe quand j'y serai (Fin Juillet).  Oui, je veux bien que tu m'envoies les formalites  necessaires.  A priori, un carnet de vaccinations a jour, un certificat de sante tres recent, un passeport... y a-t-il autre chose?  L'arrivee a Lima m'inquiete un peu, il parait que les queues pour l'immigration peuvent etre longues... deja 12:30 de voyage plus l'atttente, mon pauvre toutou.. Au fait, pour ton collie, qu'est ce que tu avais mis dans sa caisse, pour le voyage.  Moi, je pense ne rien mettre du tout. Ca s'est bien passe?  Si tu as des conseils...

Merci.

Bonjuour
Je m'apelle Anngie, je suis péruviene et aussi maintenant je recherche d'un nouvel departament  pour habiter avec mon chienne,Tabata (beagle),  je puex comprender votre inquiétude pour trouver un departement où les mascotte sont permettent.

De plus, si je me deplace dans un autre pays j'ai fair le voyager avec mon chienne aussi. Si vous trouvez un appartement  il y a beaucoup de lieus que si est autorisé et d'autres pas. Un conseil, dans les districts de Miraflores, San Isidro, Barranco, Surco, San Borja  il y a  beaucoup de parc ets vétérinaires.
Je te peux  recommander le vétérinaire où j'alle avec Tabata, zooland.

Sur la location d'un departement  doit regarder vers l'avenir et de faire un budget,  les prix dépendent fortement de le lieu et peut être très cher (j'ai amies espagnoles qui les passe le même situation avec du son departement), mais si vous recherches desormais vous pouvez trouve un bonne lieu et prix. Excusez mon français, je suis en apprentissage.

Amities, Anngie

Bonjour,

Nous devons partir à Lima à la fin de ce mois et nous avons une chienne doberman de 7 mois. Pourriez-vous me donner des conseils pour le voyage, comment devons nous l'enregistrer surtout que nous avons très peu de temps, elle est à jour dans ses vaccins.

Merci.

Laetitia

Bonjour :)

vouz pouvez trouver ici l'information

SENASA est le deparmetn oficial of Peru for regulation

ici dire que vous n'avez pas problémes pour les chiens

(...)Como Mascotas se consideran sólo a Perros y Gatos domésticos, los cuales deben traer su Certificado de Salud, Vacunación y desparasitación emitido por la Autoridad Oficial del país de procedencia(...)

http://www.senasa.gob.pe/0/modulos/JER/ … =1&JER=120

amities

Merci si tu peux me dire quelles sont les exigences pour arriver avec un animal par avion?

Bonjour PHPerrault -> N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Lima avec vos questions. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour nadege

peux tu me donner les formalités pour faire rentrer mon berger allemand au perou il est agées de 4mois

merci

En version accompagné par son propriétaire,avoir sa réservation ou son billet personnel pour pouvoir faire la réservation de lŽanimal sur la compagnie.
Carte de vaccination contre la rage actualisée et en cours de validité.
Attestation de bonne santé émise par un vétérinaire.
Nom de la personne responsable qui accompagne lŽanimal ainsi que son adresse de départ et dŽarrivée dans le Perou.
Compagnie aérienne et numero du vol.
Pour la compagnie respecter la taille de la caisse de transport en fonction de celle de lŽanimal.
En principe ces documents doivent êtrte visés par le bureau du ministere de lŽagriculture à lŽaeroport dŽembarquement pour émettre le certificat international,Certificat Zoo sanitaire international valable 10 jours

Pour sŽagir dŽun animal de taille importante,attention ,il ne pourra pas etre retiré à Lima au niveau du retrait des bagages,il sera acheminé sur le terminal des douanes de Lima ou son retrait sera compliqué et couteux et devra être fait dans les 24 heures suivant son arrivée,lŽanimal ne pourra pas etre alimenté  ni recevoir de lŽeau en cas dŽabsence de la personne responsable.

Avec mes excuses car sŽil est agé de 4 mois,il pourra sans doute etre envoyé dans le meme avion et etre retiré au retrait des bagages ce qui simplifierait enormement sa recuperation à Lima